A cause du manque d’eau – Les habitants de Tizi Rached ferment le siège de l’ADE

1
200
ADE l’Algérienne des eaux
ADE l’Algérienne des eaux

Les villes et les villages de Kabylie souffrent du manque d’eau même durant la saison hivernale. La crise d’eau touche des régions entières durant toute l’année, alors que cette région recèle de quantités inestimables de réserve d’eau dans les barrages, à l’image de celui de Taksebt, situé justement à un jet de pierre de Tizi Rached.

Cette ville n’est pas alimentée en eau potable depuis une semaine. Ses habitants sont en colère contre les responsables locaux de l’Algérienne Des Eaux, ADE. Ils leur reprochent de n’avoir rien fait pour régler ce problème. De ce fait, l’agence commerciale locale de l’ADE située au centre-ville de Tizi Rached a été carrément fermée hier par des centaines d’habitants de cette localité.

« Vraiment ! Il y a de quoi à s’insurger. La crise d’eau ne se limite pas seulement à la saison des grandes chaleurs, mais aussi à la saison hivernale. Même les régions du grand désert algérien ne souffrent pas de manque d’eau comme nous en Kabylie », fera remarquer une habitante de Tizi Rached.

Les protestataires exigent des responsables de l’ADE de rétablir le réseau AEP qui est en état de dégradation très avancé. Ils menacent même de maintenir la fermeture de cette agence commerciale de l’ADE jusqu’au rétablissement de l’eau.

Saïd F.

1 COMMENT

  1. Azoul, comment ca se fait que meme en plein hiver on manque d’eau, tout ce que le barrage produit, part a alger, boumerdes , et blida et le peu qui reste en le distribue aux villages et communes kabyles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here