Le secrétaire fédéral du FFS de Bougie sur la sellette

5
237

BOUGIE (Tamurt) – Désormais c’est officiel, rien ne va plus au FFS de Bougie. Alors que l’actuel secrétaire fédéral et néanmoins député du parti a appelé à la tenue d’un conseil wilayal pour le samedi 27 décembre à Tamridjt, le présidium, instance suprême du parti, l’a saisi par écrit pour lui demander de l’annuler.

La décision est motivée par une pétition, signée par 22 nouveaux membres du conseil fédéral élus récemment à Amizour, dans laquelle ils déclarent ne pas reconnaître ce dernier en tant que premier responsable du parti au niveau de la wilaya.

Il est attendu l’exclusion de ce secrétaire fédéral non seulement de son poste mais également de sa qualité de membre du parti. Installé en septembre 2012, à la veille des élections locales de novembre, le secrétaire fédéral s’est vu contrarié dans sa démarche par beaucoup de responsables du parti notamment ses collègues députés.

Le FFS serait-il en train de s’autodétruire quelques mois seulement après la démission d’Ait Ahmed ou est-ce une situation qui a trop duré qui en serait à l’origine ?

Amaynut

5 COMMENTS

  1. Azul felawen.

    Le FFS est un parti mort et enterré , si lhocine a engagé toute la Kabylie dans une révolution en 1963 et par la suite nous a abandonné et laissé tomber entre les mains de benbella et compagnie , il a choisi la fuite à l’étranger pour mieux éduqué ses enfants , il a vieilli loin des siens et il mourra loin d’eux d’ailleurs il a même demandé d’être enterré au Maroc , moi je dirais bon débarras.

  2. En vous lisant,j’ai l’impression que vous plaisantez !Il existe un parti qui s’appelle FFS à Bejaia ?Donnez nous le nom de ses militants,énumérez 1 seule action qu’ils ont entrepris.
    Nous citoyens de la wilaya,nous battons tout seuls contre les chefs de l’éxécutifs corrompus nommé par le pouvoir central pour piller les budgets de la wilaya et entraver toute démarche de bonne volonté qui consiste à réaliser des projets au profit de la vaillante population de cette wilaya.Les citoyens se sentent obligés de faire de la résistance et de défendre leurs droits qui leur sont spoliés sous des alibis fallacieux évoqués à chaque fois par les responsables incompétents et corrompus nommés par Alger.Pendant ce temps,les élus du peuple s’occupent eux à soudoyer ces chefs de l’exécutifs,pour faire bénéficier les membres de leurs familles d’indus avantages divers ,au lieu de se battre sur le terrain contre la maffia qui sévit au grand jour.
    Regardez l’oppression et le terrorisme pratiqués par les Responsables de l’exécutif de la wilaya.Nous sommes la dernière wilaya d’Algérie concernant le taux de branchement au gaz de ville,l’eau ne parvient aux robinets que durant quelques heures meme en ville,l’université est encadrée par des diplomés de licences,pas de Docteurs,ni de Professeurs.L’éducation n’est pas en reste,ne sont admis aux concours et examens professionnels divers que les filles aux mœurs légères et les garçons voyous(comprenez qu’on avantgie les médiocres par piston),l’académie est pointé du doigt par la presse et tout les citoyens de la wilaya pour corruption,triche,falsification de documents,détournement de fonds,inscription d’élèves exclu contre de l’argent,harcelement de jeunes filles contre promesses d’embauche.Le secteur de la santé est gangréné par la corruption,le laisser aller,le marchandage des prestations de service diverses.Le secteur des travaux publics et des routes sont les plus lamentables d’Algérie.
    Que les gens de l’APW et les Députés ne nous fassent pas croire qu’ils ignorent cet état de fait.
    Ces gens là du FFS et autre pense qu’ils sont mandatés par le peuple pour etre spéctateurs,toucher des salaires sans travailer et résoudre les problèmes de leurs familles et de leurs amis.
    Un conseil à leur donner !Fermez là et ne parlez surtout pas au nom du peuple,espèce de maudits !
    Nous en appelons aux autres élus de la wilaya ,issus d’autres partis pour agir,ne serait –ce que pour sauver les meubles .
    Meme vos familles se rendent aux hopitaux pour se soigner.Vos enfants seront concernés par l’évidente deperdition scolaire,puisque l’académie peuplées de gens incompétents ,corrompus ,vilains et aux mœurs douteuses,a fini par décourager tout le corps enseignants qui s’est juré de lever le pied jusqu’à ce que l’académie soit nettoyée des voyous qui la peuplent et que des cadres de niveau universitaire très compétents soient nommés.Meme chose pour l’hydraulique,l’energie et les mines,les routes,le trransport.
    Comprenez que ces singeries des opportunistes ne font rire personne.Les citoyens n’en ont cure !

  3. FFS à BEJAIA ??
    Pour votre information,le siège de l’APW Assemblée à majorité FFS se trouve à un jet de pierre de l’ACADMIE de Bejaia,sujette à des scandales monstrueux.Nous enseignants,nous les avons saisi.On les a informé que cette institution qui chapeaute le secteur sensible de l’éducation doit avoir un personnel d’encadrement érudit ,diplomé d’université , très compétent et aux mœurs nobles et sobres.Ils sont au courant que le niveau de l’encadrement et du personnel en, général est très en deçà de la moyenne,mais il font l’autruche.Pourtant l’incompétence a élu domicile dans cette institution.Des scandales mis à jour par la presse ,ou sont cités nommément les auteurs,ont éclaté.A ce jour et ça dure depuis plus de 4 ans,rien n’as changé.
    Nous les enseignants,acteurs principaux de l’acte éducatif,avons juré que tant que l’académie n’est pas nettoyées de cette racaille,et tant que la justice n’as pas tranché et mis en taule les fauteurs de corruption,de falsification,de vols,de détournement de budget,d’otroi de postes d’emploi indument à quelques privilégiés qui sont des proches des ripoux de l’académie,ou des gens qu’ils ont admis aux concours contre versement de rançons,Nous ne nous mettrons pas au travail sérieusement et advienne que pourra.
    Depechez vous pour sauver l’école dans notre wilaya.Les élèves sont perdus!
    Vous aurez les élèves sur votre consciences.Vous etes au courant de tout!!

    • Toute en partageant totalement ta révolte par rapport à la gestion de l »Académie, permets-moi « Akbou » de te conseiller de ne pas tomber dans le jeu du pouvoir qui fait tout pour abêtir nos enfants: fais ton travail du mieux que tu peux, ce sera, là, un pied-de-nez à la politique d’abrutissement prônée par le pouvoir contre la Kabylie. Merci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here