Dans un message signé par le chef d’Etat : Le clan de Bouteflika se soumet au DRS !

12
480

ALGÉRIE (Tamurt) – Le clan de Bouteflika, ou lui-même, a rendu public une déclaration pour dénoncer les attaques et les graves accusations portées par le patron du FLN, Saïdani, contre les services secrets algériens, le DRS. C’est un volte face qui en dit long sur la suprématie du clan du DRS et de son chef le général Toufik, sachant que ce Saïdani a été manipulé par le frère de Bouteflika.

C’est un secret de polichinelle. «Nous sommes certes habitués à des dépassements émanant de certains milieux à l’approche de chaque échéance mais, cette fois-ci, l’acharnement a pris une ampleur telle que notre pays n’a jamais connue depuis l’indépendance, allant jusqu’à tenter de porter atteinte à l’unité de l’Armée nationale populaire ainsi qu’à la stabilité du pays et à son image dans le concert des nations », note le communiqué de la présidence publié juste après la crash de l’avion militaire à Constantine hier.

« Nul n’est en droit, quelles que soient ses responsabilités, de s’en prendre à l’Armée nationale populaire ni aux autres institutions constitutionnelles », ajoute le communiqué.

Une manière pour le clan de Bouteflika de se démarquer de ceux qui critiquent le DRS et de se ranger même dans ses rangs. La sortie inattendue des proches de Bouteflika conforte également la thèse selon laquelle la polémique entre le FLN et le DRS n’est qu’une tempête dans un verre d’eau.

Un compromis entre le clan de Bouteflika et celui de Toufik a été bel et bien signé depuis un bon moment déjà. Saïdani a été actionné comme une marionnette par Saïd Bouteflika, pour le laisser en pâture par la suite. Une politique qui est utilisée comme une stratégie par les décideurs algériens pour détourner l’opinion publique des vrais problèmes de l’Algérie et faire comprendre aux opposants et autres petits clans qui germent à l’ombre de quelques généraux qu’en dehors du DRS et de son clan, rien ne pourra se faire. Au final, tout ce cirque entre le DRS et les brebis galeuses du FLN, n’est qu’une mise en scène. Une tromperie !

Saïd F

12 Commentaires

  1. azul. des blabla des blabla des blabla, profitant de la rente petrolieres bouteflirat . le peuples est morts de puit 1962. quelle occation pour se regimes des dollards est de leuro est de la repretion, peuples morts quelle occation,la vache a laits lalgerie. est oui est oui est oui.

  2. Bouteflika adopte une Strategie de mutisme, surtout quand une tempête soufle au tour de lui, concernant la délinquance economique de son sytème de gouvernance, alors pour rempre le silance qui signerait son retour devant de la scèine, à chaque foi il doit passé par cherché un prétxte,- au-de-la de sa maladie(peu Importe), et les évènements de Ghardia(peu Importe), le voici curieusement refait surface aprés le crasch de l´avion(lá c´est grave!)
    N´importe quel observateur averti toute de suite comprendra que l´ecrasement de l´avion hercule est un acte suicide pour but recissuté boutflika!

  3. LE CONFLIT EST  » ENTRE L’ETAT-MAJOR et le DRS  » !

    Non, Monsieur F. Said ! Le conflit existe réellement entre le DRS et l’Etat-major l un conflit qui s’est aggravé après l’affaire de Tiguentourine, où le DRS était d’abord soupçonné (1)d’avoir, comme il le fait toujours, manipulé les  » terroristes  » , et (2) massacré les otages avec les Hélicoptères de ses propres Troupes d’assaut . D’où la création de la Commission spéciale de sécurité, chargée de la réorganisation de l’institution militaire (l’Armée) et le DRS, et qui a révoque certains Généraux réputés criminels et sanguinaires, ayant participé à des massacres et assassinats, sont derrière les créations, et coupables d’assassinats politiques et autres crimes: ce sont les Généraux Djebbar, Ait Ourib dit Hacène, et d’autres criminels et mafieux….Derrière cette restructuration, il y’a les pressions des Sociéts pétrolières occidentales et les Les Gouvernement américains et britanniques, mais aussi français, il y’a lieu de décrypter l’interview récente d’Alain Chouet, ancien Directeur de la DGSE….

    Quant aux journaux, radios, blogs et sites, contrôlés presque totalement par le DRS, il est vraiment mal adroit et grave, voire même honteux et indigne de s’en référer. Car s’est truffé d’intox, de rumeurs infestes, de mensonges énormes….Bien plus, le bon sens recommande de boycotter tous ces médias pourris et égueulasses, et de les dénoncer en permanence…….Bref !

    Ces médias pourris sont entrain de créer un é écran de fumée « , un épais nuage, un voile, une technique destinée à masquer le conflit de fond, celui entre le DRS et l’Etat-major, il surestiment le pouvoir des Boutef, gonflent des phénomènes infimes, surdimensionnés des personnages sans poids réel, et autres sinistres rocédés sur le modèle Goebbels le ministre nazi de la propagande

    Boutef s’est exprimé directement. Tandis que le Général Mediène (DRS) avait actionné des  » chiens de garde « , des  » porte-flingues et des snipers : le Général Benhadid, le Général Tahar Yala et A. Belayat, ainsi que des partis crées par le DRS, des personnages infestes roulant pour les criminels du DRS, des faux opposants et pseudo-démocrates sponsorisés et propulsés par le DRS et autres valets et ponce-pilâtes…

    S’agissant du communiqué de Boutef, c’est plutôt une prudente tentative d’endiguer les débordements du sérail. Bouteflika semble vouloir siffler la « fin de partie » dans les rudes batailles, devenues publiques, au sein du Régime militaire ? Un message très prudent alors que la guerre du sérail s’étale dans la presse et déborde….

    Rien n’est réglé pour le moment. Le même conflit a eu lieu en 2004 : Le Chef d’Etat-major d’alors, Mohammed Lamari a été éjecté, et Mediène maintenu. Et cette fois-ci ?

    En tout cas, le DRS doit être dissout, et ses dirigeants différés devant la Cour pénale internationale, car coupables de crimes contre l’humanités, de crimes de guerre, de massacres de masse, d’instigation d’une  » Stratégie de la tension  » ou  » guerre interne  » , dite « guerre civile, de création et manipulations de Groupes armés, milices et autres officines du crime…..

    Le DRS est une Police politique, formée sur le modèle gestapiste, la violence meurtrière et extrême étant son option principale , mais aussi les manipulations, les provocations, la propagande et toutes sortes de dégeulasseries et de pratiques diaboliques.. C’est une Police politique secrète chargée de la répression et la surveillance de la Population civile et l’Institution militaire.

    Le DRS doit être dissous, mais aussi les partis (la plupart), les journaux (presque tous), les associations , fondations et autres créatures pourries qu’il a fabriqués dans ses Labos’

    Le DRS est le  » mal originel « , l’origine du mal, le démiurge !

    Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

    • exactement le drs est le cerveau et le coeur de l’algerie, ila créé des parties de fausse opposition dont le rcd par example, pour creer des scenario du genre saadani, etc, alors qu’on realité, ils s’entendent à merveille pour preserver le pouvoir eternelement.
      ils sont derriere bocoup d’assassinats politiques, et derriere les emeutes du printemp noire dans le but de sortir le president zarwal.sans parler des assassinats de citoyens anonymes, qui reclament la democratie ou ceux qui essayent de chercher à trouver la verité comme smail yefsah, des prof universitaires, etudiants, etc.sans parler des menaces de morts de bocoup de citoyens qui militent dans le meme sens.alors pour la decennie
      noire, on n’en parle pas ! des qui tu qui, des crimes à grande echelle.

      • les emeutes du printemp noire dans le but de sortir le president zarwal.??soit tu n´a pas bien suivi les évènements ou tu est proche de la mafia boutflika!
        C´est zarhouni qui a provoqué les emeues de 2001, alors un jeune lycee fut minoté par les darki, puis embarqué dans leur squate par la suite, il fut {descendu comme voyous par kalachinkov, l}a verssion donné par zerhouni, ministre d´etat de boutflika de l´epoque.
        Les turies de 2001 dans le font a été une fatwa contres la jeunesse en kabylie considéré comme des étres athés, lancé par les fanatiques islamiste du l´ail fln et sa branche armée pour provoqué un terrible choc au milieux de la population.
        Cette turie en kabylie aussi, a été causé directement par guerre livré sur le terrain judiciare en 2001 à paris entre les{{ { ?qui tue qui? s} }}ans toute fois posé la question qui tue en kabylie?
        Ajuourd´huit les mêmes criminels qui disputent sur les mêmes os!

        Le choix d´aller vers une indépendance loin des crimes du régime, cea sera un atout positif sur tout les plans y compris la tranquilité et aussi avec, la stabilté en kabylie .

    • sachez,mr l’anonyme, que sur ce site,nous considerons les chamailleries infantiles du systeme comme des comtes de fées mal construits.et ca ne nous regarde pas!

      • azul

        @boycott,alors comme ça votre neutralité ne vous amenera a rien. le DRS une organisation de securité selon les statuts mais la bouteflicalisation est une organisation politique heritiere de l’OAS « terroristes de benbella et de boumedienne »,de saddam hussein,de hafad el assad et de becher assad,ils ont heriter aussi de la stalinisation et des hitleriens de la RDA qui avait formé el gaid el fayeh.

        QUAND UN SYSTEME VASCILLE IL FAUT L’AIDER A TOMBER. le pire des choses est un systeme idelogique baathiste, pas un systeme de servive de securité.

      • Mr TOUFIK Svp général nique les tous ils le méritent,
        que serait l’algerie sans la décennie noire, que serait elle sans toufik et le drs,
        j espere que à chaque fois que l’algerie en auras besoin il y aura des toufik,
        des tartag qui vont vous tartaguer le cul,
        sans ces gens l’algérie serait vendue,
        entre ceux qui veulent soumettre l’algerie aux wahabites et ces bouteflika qui la « donnent » aux qataris, émiratis et qoweitiens (voir tous les marchés offerts à ces PD d’orientaux qui en fin de compte n’investissent rien et soustraitent les duts marchés avec les américains et les occidentaux),
        alors vive aami toufik, el hadj toufik, cheikh toufik, da toufik, vive le drs, général vous dans juste,
        le peuple pour ça est avec vous,
        vive le drs longue vie à toufik,

    • Vous nous pompez l’air, quelque soit la situation un pays a besoin d’un tres tres tres fort service

      de securiuté . parlez nous un peu de la CIA, DST , MOSSAD, et j’en passe sur l’espagne, l’allemagne,

      le royaume uni, le maroc etc…….. Donc fermez la.

  4. azul
    le communiqué , il a dit , il a parlé , tozzzzz!!
    d’abord l’occasion offert pour dire soit disant il a fait un communiqué c’est evidement le (pseudo) crash !!!mmmmm
    y’a eu ni crash , ni conditions météorologique ni autre , l’avion est descendu par les armes de KADAFI que une parti s’est retrouver en Algérie évidement entre les mains des allies et les copains a boutef , a ceux a qui il a permis de y aller aux maquis et revenir sans que quiconque se pose la question , , et lui , il n’est ni dans la possibilité Ecrire , ni de dicter a quiconque pour Ecrire des communiqué ,
    tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. le mort ne peut péter.

  5. L ex capitaine de SM dont le nom est aboud vient d’envoyer une lettre à said bouteflika ,frére d’abdelaziz intrônisé,par la fraude et des mascarades éléctorales « président » par la DRS qui a succédé à la sinistre SM(sécurité militaire).Cette lettre a été rendue publique par said bouteflika.

    {{Aboud l’accuse d’avoir ,durant plus de 15 années,détourné plus de 9 milliards de francs suisses ,équivalent de plus de 10 milliards de dollars us!!,s}}omme colossale et celà grâce à de grosses affaires de corruption, notamment «celles de Sonatrach, de l’autoroute Est-Ouest, Philipp Morris et des affaires de blanchiment du trafic de drogue.

    Et surtout il l’accuse d’être impliqué dans l’affaire de la banque Khalifa. «Vous touchez sur tous les gros marchés dont ceux des grands travaux routiers et autoroutiers confiés à l’entreprise l’ETRHB dont vous avez fait du patron, Ali Haddad, un associé de facto qui vous verse plus de 50% de ses bénéfices»

    Un{{e autre partie des accusations sent le « nauséabond » car elle touche la vie privée de said bouteflika .Ces accusations qui visent à frapper le bas de la ceinture sont indignes car toute vie privée est sacrée,et ce Aboud au parcours trés trés « mystérieux » par son attitude se déshonore sur ce point de la vie privée d’autrui.}}

    Quant au reste,{{à ces accusations graves de détournements de l’argent du trésor algérien par said bouteflika(pour info son frére abdelaziz placé président par le drs,a été condamné pour vol de sommes colossales de l’argent transféré des AE pour les postes à l’étranger )}} deux points de ces accusations attirent notre attention .

    Le premier est celui ci:

    Aboud va plus loin en interrogeant Saïd Bouteflika sur «la note de l’hôtel Meurice qui a abrité votre famille durant le séjour hospitalier de votre frère à Paris ?» «Certaines sources indiquent que vous aviez gonflé la note d’un commun accord avec le patron de l’établissement pour détourner une bonne somme, qui s’élèverait à près d’un million d’euros, que vous avez placée dans une banque suisse», ajoute-t-il.

    Aboud accuse said bouteflika de conflit d’intérêt en ce sens qu’il a utilisé ,avec sa famille,de l’argent publique pour se loger et loger sa famille et surtout que {{LE PATRON DE L HOTEL MEURICE serait impliqué dans l établissement de fausses factures « en commun accord avec said bouteflika!!}}

    {{La france étant un état de droit,le patron mis en cause doit répondre à ces graves accusations.}}

    L’autre point important est celui ci:

    {{Aboud accuse said bouteflika de toucher sur tous les gros marchés dont ceux des grands travaux routiers et autoroutiers confiés à l’entreprise l’ETRHB dont vous avez fait du patron, Ali Haddad, un associé de facto qui vous verse plus de 50% de ses bénéfices»}}

    {{Ali haddad doit répondre,et la justice algérienne doit être saisie}} {{,mais contrairement à la justice française,nous nous faisons pas trop d’illusions concernant le suivi par cette affaire par la justice algérienne! khelil chekib et sa famille dorment bien tranquille!}}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici