L'Observatoire des Droits de l’homme dénonce : Scandales en série à la clinique Sbihi Tassadit de Tizi-Ouzou

7
353

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Spécialisée en gynécologie obstétrique, la clinique Sbihi Tassadit de Tizi-Wezzu n’est pas prête à mettre fin aux scandales qui ont coûtés la vie à plus d’une dizaine de parturientes en moins d’une année.

L’Observatoire des Droits de l’Homme à Tizi-Ouzou est monté encore une fois au créneau pour dénoncer avec véhémence le laisser-aller de cette structure sanitaire devenu un endroit funeste pour les femmes enceintes.
« Jeudi dernier, c’est un simple citoyen qui failli être arrêté par les services de sécurité et ce à l’intérieur même de l’établissement, et ce, pour avoir dénoncé la situation qu’avait subi sur place sa femme », lit-on sur la déclaration des Droits de l’homme à Tizi-Ouzou qui précise que la patiente «était venue de Bouira pour un accouchement, l’administration n’a pas voulu l’accepter». «Une situation qui a provoqué la colère de son mari. Ce dernier avait supplié, mais en vain, les préposés à la réception pour une admission expliquant que renvoyer sa femme vers Bouira est un risque à ne pas prendre. Il a fallu l’intervention des citoyens présents sur place, et qui ont assisté à la scène, pour éviter l’arrestation du citoyen qui demandait juste que sa femme accouche dans la dignité !» .

Un cas parmi tant d’autres qui renseigne sur les négligences de cette clinique. Le ministre de la santé a été interpellé encore une fois pour réagir face aux drames qui hante le secteur de la santé à Tizi-Ouzou.

Saïd F

7 Commentaires

  1. dans les années 80 , le president chadli , a investi , 30 % du budget pour la réalisation d’un hôpital en Belgique ( bruxelles )

    l’hôpital s’appelle ( ERASME ) voila la fantasia des dirigent arabe , envahisseur , et nos hôpitaux crève , du manque de structure , de gestion , et manque de matérielle

    thanemirth

  2. du n’importe quoi!!!! elle vient de bouira pour accoucher a tizi ouzou et puis on s’ offusque et on crie au scandale,honnetement , est ce que la clinique sbihi, peut elle faire face seule a 4 wilaya pour la prise en charge des femmes devant accoucher.?

    • ilico

      fermer votre gueule par ce que si dans la rue que vous pété tes âneries tu le paie tout de suite.
      Mais il viendra le temps votre espèce qui gangrène les espaces sera exterminé.
      Je sais de quoi je parle et vous savez très bien aussi.

    • T’es tellement illico que ton cerveau ne réfléchit même pas, Cette femme à été dirigé vers cette structure spécialisée par les autorités sanitaire de Bouira , chose qui se fait dans tous pays du monde quand une ville ou département est dépourvue de structure spécialisée ou débordée.

    • Azul aux autres! Je te dis seulement : « pauvre de toi !!! Tu n’as décidément aucune noblesse ». Thanemirth aux autres

    • Azul, pourquoi cette reaction a 2 dinards une femme de bouira ne peu pas accouchée a tizi ? dis moi pourquoi des femmes algériennes viennent avec des visas en europe pour acouchées et obtenir des nationalites a leur progénitures, la tu trouve ca normale par contre une femme kabyle qui accouche en kabylie c’est choquant et tu milite pour un etat kabyle . pauvre kabylie ca monsieur c’est un droit a l’echelle mondiale.

  3. au lieu de faire l’extension de la clinique pour une capacité d’accueil plus importante ,ils ont fais celle de la mosquée avec 5 haut parleurs .no comment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici