2e PARTIE – Le FFS et le RCD deux partis « démocrates » au service d’une dictature militaro religieuse

9
433
FFS et RCD
FFS et RCD

CONTRIBUTION – Le faux statut de partis nationaux Algériens que ces deux partis le FFS et le RCD s’octroient abusivement alors que leurs militants sont exclusivement Kabyles leur permet d’obtenir les agréments et la reconnaissance du pouvoir qui les emploie et les instrumentalise. Ce faux statut de partis « démocrates » algériens renforce, auprès du peuple kabyle, l’illusion d’être dans une même nation et lui donne de faux espoirs sur l’aboutissement de ses droits élémentaires et fondamentaux niés depuis 1962.

Les militants de base du RCD et du FFS ont toujours rêvé de voir leurs partis dans une alliance rassemblant toutes les forces démocratiques contre le pouvoir dictatorial du fait que leurs programmes politiques sont pratiquement identiques, mais leurs responsables entretiennent les guéguerres fratricides pour éviter cette alliance qui nuirait à ce pouvoir rentier corrompu et corrupteur.
Durant toute la période du multipartisme ils n’ont cessé de s’accuser mutuellement ; le FFS accusait le RCD d’être un allié du DRS, le RCD l’accusait à son tour d’être un allié des islamistes voire même des terroristes. Mais depuis les dernières législatives ils ont inversé les alliances ! Le FFS qui était proche des islamistes est devenu proche du pouvoir et le RCD qui était proche du DRS s’est rapproché de la nébuleuse islamiste. Ceci ressemble plutôt à de la prostitution politique qu’à une lutte pour des idéaux de démocratie et de liberté !

De compromission en trahison; c’est ainsi en Janvier 1995 Ait-Ahmed (FFS) pactisait à Saint-Egidio avec Anouar Haddam, émir du FIS, porte-voix du GIA, et récemment en Juin 2014 Said Sadi (RCD), suivant honteusement les traces de son frère ennemi, embrassa à Alger Ali Djeddi, l’un des plus grands terroristes du FIS qui s’est félicité d’avoir égorgé ses opposants sur leurs lits et devant leurs femmes.

Dans les années 90, j’étais un fervent militants du FFS tout en ayant une grande admiration pour Said SAADI, mais depuis 2001 j’ai compris que les hauts responsables de ces deux partis ne défendent ni la démocratie, ni les intérêts des Algériens et encore moins les droits du peuple kabyle, ils obéissent plutôt aux instructions du pouvoir mafieux en échange de subventions colossales et autres intérêts particuliers de clans et de famille.

Notons qu’aucun des deux partis n’a osé condamner les récentes autorisations données par le pouvoir criminel d’Alger à la société Française pour l’extraction par fracturation du gaz de schiste en Kabylie qui mettra nos générations futures en danger.

On peut dire que ces deux partis se sont « EFFELENISER » c’est-à-dire qu’ils sont contaminés par le FLN et sont devenus comme lui, s’ils persistent encore dans cette attitude ils appliqueront à la Kabylie le programme du HAMAS voire même celui du FIS pour faire plaisir à leurs souteneurs.

Nous souhaitons ardemment que ces deux partis se réveillent, se ressaisissent et s’unissent pour défendre et appliquer au moins les contenus de leurs programmes politiques.

Les Amazighs qui étaient majoritaires à l’indépendance sont devenus minoritaires en subissant en permanence l’arabisation par la terreur et l’extermination de la part des arabo islamistes (comme Boumediene, Bouteflika, Belkhadem, Ouyahya, Toufik, Zerhouni…etc.

Le massacre des Mozabites par les arabes chaambas avec l’aide du pouvoir, et celui des Kabyles en 1963, en 1980 puis en 2001 sont des exemples édifiants de la haine des Amazighs en Algérie. Les kabyles Algérianistes qui oublient que Belkhadem a proposé avec insistance lors d’un conseil des ministres en 2001 le bombardement de la Kabylie avec l’aviation militaire, ou encore Ali Belhadj qui a appelé au génocide en Kabylie, seront responsables devant l’histoire de la disparition de notre peuple.

A l’impossible nul n’est tenu. L’Algérie a choisi la voie tracée par l’idéologie arabo islamique pour devenir un pays exclusivement arabo musulman comme ses frères et sœurs l’Irak, la Syrie, l’Egypte, l’Arabie Saoudite…etc. Ce n’est pas à la minorité Kabyle de 10 million d’habitants de se sacrifier et de se battre contre les vents pour la dévier de son chois. La démocratie, et la liberté de conscience sont des valeurs qui ne peuvent s’appliquer à un peuple par la force mais c’est à ce dernier de se les approprier et de les vivre s’il le souhaite. Si on laisse la Kabylie sous la domination arabe Algérienne elle deviendra elle aussi dans quelques années arabo islamiste, réfractaire aux valeurs de liberté, de tolérance et de laïcité. Que chacun assume ses responsabilités devant le peuple et devant l’histoire.

Kader DAHDAH

9 Commentaires

  1. Monsieur Kader Dahdah,

    Tu as oublié que c’est ton chef Ferhat Mhenni qui a crée le rcd, arrêtez de raconter des cochonneries et essayer d’élever un petit peu votre niveau dans les analyses que vous faites, vous aussi au Mak vous n’êtes pas sains et beaucoup de questions se posent sur votre mouvement dont celle que vous êtes une création du pouvoir.

    • qu’est ce qu’il a fait le FFS; rien du tout 50 ans depuis son existence jusqu’à jusqu’à ce jour il n’a rien fait hors de la Kabylie vous n’existiez même pas et en Kabylie vous occupez seulement l’immeuble du votre siège tout ce que vous faites est au profit du pouvoir criminel c’est kif kif VOUS ETES comme le RCD VOUS TOURNER EN ROND ET POINT CI TOUT ET ça fait 25 ans maintenant ET LES KABYLES EN A MARRE DE VOUS Y COMPRI LE RCD celui qui n’avance pas recule

    • le jour J est arrivé et les changements auront lieu bientôt faut pas s’en prendre a FERHAT celui-ci a bien tiré sa révérence au RCD depuis vingt-ans maintenant
      ce qu’il vous reste a faire de votre part c’est de sauver l’honneur et de penser a l’avenir essayez de se rapprocher de vos frères du MAK et partager les objectifs et vous verrez bien le pouvoir criminel comment va trembler faut pas rester dans l’ indifférence car la situation est très difficile et dangereuse au final l’histoire vous jugera

    • A l’ ecervele qui a adresse son message a Mr Kader Dahdah et qui parle « d’analyse » sans faire d’analyse. Vous qui pretendez etre un esprit eclaire pouvez-vous nous expliquer ce que veut dire analyse, premise, argument et conclusion. Dans tout ce que vous aviez dit, il n’y a rien qui puisse etre idendifie comme tel, sauf la haine que vous nourrissez a l’ endroit de Ferhat Mehenni. Apprenez monsieur que Ferhat Mehenni est trop au-dessus de vous et que sa philosophie et la dimension de sa personality sont trop vastes pour qu’un esprit aussi etroit que le votre puisse les contenir et les comprendre.

  2. Matoub avait juré dans un de ses chants:

    Jma3 Liman s u Zzekka

    Je le jure jusqu’à ma tombe

    Ur dhfiragh Benbella

    De ne point rallier ni Benbella

    Nagh Lhocine d wakraren is !

    Ni Lhocine et ses moutons !

    • Je pense qu’il vaut mieux publier les propos de MATOUB sur ferhat ……………… je ne comprend pas comment les militants du MAK et leur président Parle de Lounes comme si c’était il été un amie intime du mouvement ???? ferhat et matoub deux personnalités différentes deux issues parallèles.
      On connait bien l’histoire ………..

  3. En kabyle on dira : » tsuvexsen ». Que peut bien produire Boxos ? des petits boxos que l’expérience des acoquinements a rendu plus fourbes . Fuir au plus vite de ces paniers à crabes serait la seule réhabilitation de tous les militants qui ont été trompés par des leurres suicidaires .

  4. Kader Dahdah tu es president d un pays en carton reveille toi et voit la realite ..Ferhat est un fou et il a fait de vous des fous ..
    vive rcd et ffs abat le mak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici