16 ème anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès : Le DRS toujours pointé du doigt !

6
106
Matoub Lounès
Matoub Lounès

KABYLIE (Tamurt) – La Kabylie ne dispose pas d’un Etat indépendant ni d’une justice pour ouvrir une enquête digne de ce nom et poursuivre les auteurs.

Commémorer ce triste évènement est un devoir pour tous les Kabyles, mais connaître la vérité est encore plus qu’un devoir. Plusieurs personnalités Kabyles sont citées comme étant impliquées dans cette affaire. Personne ne sait pourquoi exactement les responsables du RCD continuent d’affirmer que ce sont les islamistes qui ont tué Matoub et pas le DRS ! Pour Nourdine Aït Hamouda, chef des GLD (groupes de légitimes défense) à Tizi-Ouzou, l’affaire de l’assassinat de Matoub Lounès est close et les auteurs sont connus, mais aucun argument n’a été avancé ! Une position qui en a intrigué plus d’un. Même le DRS a presque reconnu sa responsabilité.

Ce crime comme, celui d’Ameziane Mehenni, puis de Rabah Aïssat élu du FFS à Tizi-Ouzou, ne sont que les derniers assassinats politiques des services secrets algériens. D’autres ont été commis par le passé, mais la justice n’est pas encore rendue.

Tôt ou tard, le peuple Kabyle, à travers un Etat souverain mettra en lumière la vérité et fera justice. Si l’Algérie réclame à la France de reconnaître ses crimes commis durant la période coloniale, la Kabylie aussi fera de même un jour pour l’Algérie.

Saïd F

6 COMMENTS

  1. Lorsqu’un état refuse d’ouvrir une enquête c’est qu’il justifie sa culpabilité. Pareil pour les crimes orchestrés contre Kamel AMZAL et ALI MECILI.

  2. Et l’état vient de libérer les présumés auteur en reconnaissant leur innocence. A ce moment là l’état connait les vrais auteurs et qui est derrière. D’ailleurs dans l’affaire Mécili,il y a pas longtemps un diplomate algérien(Ziane Hasni) a été arrêté en France en l’accusant d’être l’auteur du crime,et l’état algerien,via le MAE Medelci avait réagit en disant à la justice française qu’il y a ressemblance de noms(homonymat) . Puisqu’il disent qu’il y a homonymat donc il savent qui est le vrai auteur du crime,ou carrément leur culpabilité. Mais en France,il fut un temps,Charles Pasqua avait déjà dit que « la démocratie finit où commencent les affaires »et ce diplomate a été laché. Quant à N.Ait Hammouda,lui,en plein hémicycle,devant leur ministre de l’injustice, sans la moindre inquiétude il a menacé un député en lui disant « je payerai quelqu’un pour vous descendre ». Et sur BRTV,pour lui le seul auteur du crime de Matoub c’est le GIA.

  3. ne comparez pas entre matoub et le fils de ferhat..
    matoub a ete liquide par l etat et ses amis proches…regardez maintenant ils ont beneficie de beaucoup de choses…benyounes,khalida,et autre…et on oublie pas que tout le monde etait contre lui ferhat ne parlait jamais a lui comme quoi ferhat haut niveau et matoub illetre au yeux de ferhat idir sadi,etc..donc il ne faut pas faire de sa mort propagonda…

  4. Si le peuple Kabyle ne prend pas son destin en mains il continuera à vivre dans les marécages de la mafia d’alger toute sa vie. J’ai beau réfléchit sur la manière de nous extirper de cette algérie arrogante et haineuse, point de solution pacifique; Seul un soulèvement populaire continu et un mouvement armé sous l’égide du GPK/MAK peuvent changer le cours de l’histoire de cette Kabylie légendaire. Ne cachons le soleil avec un tamis, les algériens ne nous pifent pas et ils souhaitent vivement que la Kabylie « sorte » de cette algérie. Votre frère Kabyle.

  5. Non de Dieu Arretez de publier la photo de la depouille du Rebelle!!! D’abord par respect pour l homme qu il etait et pour l envergure de l artiste et combattant de la liberte. Vous remuez le couteau dans la plaie et vous faites le bonheur de ceux qui l ont tue et des ennemis de la langue amazigh.

    • tu as peur amcic un jour tout le monde verra la meme chose..on es que des passagers dans cette vie ..ou sont les anciens ils sont tous passes..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here