Drame écologique – Urgent : un incendie ravage Aït Yahia (Aïn el Hammam)

4
360

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Un incendie dont on ignore encore l’origine est en train de ravager la commune d’Ait Yahi Dai à Aïn el Hammam (Michelet).

Il a commencé il y a trois jours au lieu dit: Ighzer n lmejmaâ et s’est propagé pour toucher trois autres villages: At Hmed, Agni, Taqa n At Yahya.

Il a atteint quelques maisons mais elle ont pu être sauvées grâce la mobilisation citoyenne.

Les pompiers sont arrivés en fin d’après-midi pour éteindre l’incendie.

Au moment où nous mettons en ligne, l’incendie n’est pas encore maîtrisé. Les citoyens ont peur d’une catastrophe.

4 COMMENTS

  1. Je connais ces tactiques. Je les ai vu a Vgayet. Ce sont les locaux qui sont derriere ces incendies. Ils veulent defricher les terrains pour y construire dessus.
    Le Vrai Izem

    • Je connais aussi les coupables, ce sont les indus locaux qui veulent faire paître leurs chameaux sur le végétal fumé par les cendres des oliviers calcinés!

      • Je parle en consequence de cause. A Vgayet, le park Yemma Gouraga qui perche au dessu de Vagyet est un park national qui soit disant est sous protection de l’etat. Mais comme en Algerie il n ya pas de cadastre, des gens bien connus a Vgayet (anciens marins ) ont carremment brules une partie du park. Quoi de neuf ? ces memes gens ont cosntruits des maisons et des locaux sur une partie de la partie defrichee par les incendies. Vas y les detruire maintenant. Au fait je n’ai pas vu tes chamaux la bas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here