Épilogue tragique : Hervé Gourdel décapité par ses ravisseurs

20
254
Hervé Gourdel
Hervé Gourdel

KABYLIE (Tamurt) – Hervé Gourdel, le malheureux citoyen de nationalité française, kidnappé dimanche dernier par un groupe d’hommes armés sur les monts de Tikdjda, a été décapité dans l’après-midi d’hier par ses ravisseurs.

Le capitalisme financier français et son porte-parole, François Hollande, savaient naturellement que l’innocent guide de montagne allait être exécuté et sans doute de la manière la plus violente, à savoir la décapitation. Et bien sûr, comme il fallait s’y attendre, François Hollande, Manuels Valls et d’autres personnages de haut rang comme le député UMP de Paris, Pierre Lellouche, ont fait semblant d’être affligés par cet assassinat.

C’est à partir de New York que le président de la république française s’est exprimé sur cet assassinat en le qualifiant de « lâche et de barbare ». A croire qu’il existe des assassinats qui ne soient pas lâches et barbares.
La grande question est de savoir cependant dans quelle stratégie s’inscrit l’assassinat d’Hervé Gourdel. Selon ses exécuteurs, la mort du malheureux guide de montagne trouve justification dans le refus de la France de renoncer à son intervention militaire en Irak.
Pour Paris cependant, plus exactement le capitalisme financier français, la décapitation d’Hervé Gourdel constitue « une raison » de plus pour que la France intervienne en Irak, pays dont la célèbre armée d’élite, la Garde Républicaine en l’occurrence, a été formée et entraînée par des instructeurs militaires français.

La question pertinente est de savoir les véritables motivations de la France dans son intervention en Irak. Après avoir été les dindons de la farce après la chute du régime de Saddam Hussein, puisque le marché pétrolier – le plus important – a été entièrement accaparé par les Américains, les Français ont tiré bonne leçon. Plus jamais ça !

Aujourd’hui, et toujours à la lumière du cahier des charges des Américains, les Français, forte de son atout dans la manche par rapport à la question de l’Union Européenne, ont exigé de Washington leur part du marché. Un marché bien juteux. Le cahier des charges ne porte pas seulement sur le pétrole, mais aussi sur le bâtiment, l’infrastructure routière, la téléphonie et tant d’autres créneaux tout aussi garants de rente financière. A cela s’ajoute le marché irakien qui s’ouvrira aux Français.

Par ailleurs, cette pseudo guerre de l’Occident contre « l’Etat islamique qui persécute les chrétiens » sera une très belle occasion pour la France de faire du marketing pour son arsenal de guerre, les avions de combat notamment. Eh ben oui, la France tient absolument à avoir une place dans le commerce de l’armement, qui juste là reste la chasse gardée des Américains et des Russes.

Cette destruction à considérer d’ores et déjà comme massive assure pour la France, réitérons-le, au moins deux atouts. Le premier : la preuve de l’efficacité de ses avions de combats ; donc des clients potentiels en vue. Le second : l’obtention du marché de la reconstruction des bâtiments et édifices détruits, une reconstruction qui se fera sur le dos des contribuables irakiens. Ce sont là des raisons qui apparaissent exogènes. Il reste à découvrir encore d’autres motivations de la France, endogènes celles-là.

La France, pour des raisons de prestige, veut faire l’expansion de son influence au-delà de l’Afrique et du Proche-Orient. Et pour que ces objectifs soient atteints, il faut des sacrifices. La vie d’un citoyen français, même Français de souche, ne compte pas devant plusieurs centaines de milliards d’euros en jeu.

20 COMMENTS

  1. toute la kabylie doit descendre dans le rue ,c’est sur nos terre que ce touriste est assassiné
    il faut prouver au monde que nous somme un peuple civilisé et digne

    • Je pense k´on a rien à prouver au monde ni satisfaire ki k ce soit, le seul truc k´on doit prouver c’est à nous même et aux générations à venir pour leur assurer cette liberté tant defondue par nos ancêtres .
      Soyons vigilants pour pourvoir libérer notre patrie ,la KABYLIE, et en finir une fois pour toute de cette colonisation algérienne et quo.

  2. Le texte ci-dessus est-ce celui que les ravisseurs de cet otage ont envoyé pour justifier et accompagner leur acte abominable ?

    • azul

      C’est exact l’annonyme,on dirait que said tissegouine est devenu le porte parole de daesh algerien.
      chasser le naturel,il revient au galop,votre education du fln ,va vous trahir jusqu’à vos derniers jours. vous ne pouvez pas changer parce que vous avez epousé une ideologie des imbeciles.

  3. Votre article n’a rien à voir avec cet évènement d’une crapulerie inhumaine . Votre analyse soit elle exacte n’a pas lieu d’être en cette circonstance . La seul démarche que nous Kabyles devons-nous faire; c’est de dénoncer cette acte barbare par une manifestation d’ une grande ampleur ; pour soutenir la famille de Mr Gourdel . et en même temps de dénoncer le régime raciste d’Alger qui a enfanté ces macabres individus .

  4. DEPUIS DES ANNÉES QUE LA KABYLIE ALARME LE MONDE ENTIER , SCREAMING FOR HELP APARTIR DE CE PATRIMOINE REVOLUTIONNAIRE DE L´ALGERIE ( DJURDJURA) , TO THE WORLD , AUCUNE RÉACTION ! NI CONDAMNATION , NI MANESTATION , ………….ECT
    VENU LE JOUR QUE L´INNOCENCE DES HAUTEURS DE DJURDJURA , LA PRIME AUX VRAIS MARTHYRS TOMBÉS AU RAFAILLE DE L´ENNEMIS DANS CES CHAMPS D´HONNEUR DE CES HAUTEURS DE LA KABYLIE , L´HISTOIRE DE CETTE GUÈRRE D´ALGERIE ABIMÉ PAR LES FORCES DU MAL QUI REVENDIQUE L´ORIENT , EN DEUX COTÉS CHERCHER UN FRANCAIS PAR DES MILLIERS DE SOLDATS DU POST COLONIALE , ABIMÉ PAR LES ESPRITS DU MAL QUI DE REVENDIQUE L´ORIENT AUDELA DES CHAMPS D´HONNEUR DE L´HISTOIRE ( HAUTEURS DE DJURDJURA) QUE LES ESPRITS NOS BRAVES MARTHYRES REPOSENT ET TUÉS PAR L´ENNEMIS D´HIER ET D´AUJOURD´HUI ,
    LE SANG ET LA DIGNITÉ DE NOS MATHYRES REVENDIQUE LE MAL QUI MENACE LA KABYLIE EN PLEIN TRIBUNE DES NATIONS UNIS ,AU CONTRAIRE UN PREUVE EN PLUS SUR LE CHAMPS ET L´APPUI POUR NOTRE DROIT DE SE PROTÉGER DES FORCES DU MAL , KABYLIA HAS BEEN INJURED BY EVILNESS AND BADNESS , NOW TIME TO CLAIMS TO THE WORLD OUR RIGHT PROTECTION , EVEN THE REST OF ALGERIAN ! THEY ARE BESIDE THEIR IDEOLOGY ARABO-MUSLIMS , BESIDE ARABO-BAATHIST , BESIDE GHAZA , BESIDE IRAKI AND LIBYIAN PREVIOUS LEADERS , BESIDE AGAINST THE MINORITIES IN ARAB WORLD ,

    C MAINTENANT QUE LA KABYLIE MULTIPLIE LES INTERVENTIONS ET DEMANDE LA PROTECTION INTERNATIONALE ET LES INSTANCES INTERNATIONALE , IL NE FAUT PAS SE COMPLEXER DEVANT CETTE ACTE INTERNATIONALE IGNOBLE , MERCI DIEU QU´ILS ONT EXTÉRIORISÉS LA CAUSE EUX MÊME DEVANT LES LEADERS DU MONDE ENTIER ! ONU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , LA PUIE SUR LA PROTECTION POUR UNE MINORITÉ MUÉ ET ASPHIXIÉ DOMESTIQUEMENT , LA HAINE DU RESTE DE L´ALGERIE NE PARTICIPE PAS A LA DOULEUR DE LA KABYLIE , UNE MORT AUX KABYLES A PETIT FEU , MERCI DIEU ! QUE LA SEULE RÉGION QUI CONDAMNE ET REJETE LES ESPRITS DU DIABLE , AUCUNE VILLE ALGERIENNE SOLIDARISE POUR LA DOULEUR DE LA KABYLIE , ONLY THEY ARE GOOD BROTHERHOODS TO THEIR STEP BROTHERS IN MIDDLE EAST , LE RACISME , LA HAINE , SHAMENESS , LOWEST , EVILS , SHEATERS , SUCKERS , TRAITORS , ………………ECT , ILS VEULENT ABIMER L´HISTOIRE DE LA FAMILLE RÉVOLUTIONNAIRE , MÊME UNE GRAND PARTI DU SYSTEME N´AS PAS CONDAMNER CE PATRIMOINE DE CES HAUTEURS OU ISSUE NOS BRAVES REVOLUTION , LE NON RESPECT POUR EUX , LE FLN TOMBÉ ENTRE LES MAINS DES TRAITES , DE DRABKKI QUI LUTTE POUR CES PARTS DANS LE BORDEL DU PARLEMENT COMME LES PARTS D´UNE SARL 51% / 49% , MAJORITAIRE DE DECISION DU PAYS .

  5. Où tu vas chercher tout ça Saïd c’est lamentable j’ai rarement raté un de tes articles mais là je crois que je ne vais plus jamais en lire un autre c’est tellement ringard !!!! Oser parler encore de nos jours du capitalisme financier et de ses représentants qui joueraient à sacrifier un guide pour assouvir un dessein sans contours ni limites d’expansion sur les ruines pétrolifères de l’Irak
    Le terrorisme c’est du serieux

  6. Les services secrets français savent qui est derrière cette guerre déclarée a la Kabylie et à son peuple la France sait!

  7. Le terrorisme pédagogique qui a assassiné matoub,djaout,mekbel,améziane mheni….et qui fait dans le rapt et la propagation de l état de déliquescence en Kabylie continue…..sellal,médienne,tartag,si disaid Amara benyounes. »..la Kabylie se souviendra

    • UN CRIME ODIEUX ET LACHE, A CONDAMNER ENERGIQUEMENT !

      D’abord et avant toiut, condamner et dénoncer énergiquement ce crime odieux, horrible et lâche. Quels que soient ses auteurs, ses commanditaires et ses inspirateurs. Rien ne peut le justifier, ou le légitimer oul’excuser ! Rien !

      UN ASSASSINAT QUI JETTE LA SALISSURE SUR LA KABYLIE !

      Qui est donc derrière ce crime odieux qui jette une salissure sur la Kabylie ? Les terroristes djihadistes, les islamistes du DRS ou les tueurs et sbires de ladite Gestapo locale ? Il est difficile de le avoir à présent, bien qu’on peut supputer à l’infini, tant des deux côtés, ches les les terroristes islamistes et chez les Généraux criminels, la tentations et la volonté sanguinaires sont toujours présentes, prépondérantes….Les islamistes croient construire une  » légitimité révolutionnaire  » par les armes contre la Dictature militaire impie, et les Généraux, sans aucune légitimité, cherchent  » la légitimité nationale  » en se posant comme le recours ou le rempart contre le péril fondamiste, tout aussi sanguinaire et criminel, une bipolarisation qui asphyxie et bloque à jamais le pays, pris ainsi dans l’éternel  » retour à la case départ « ……

      CONDAMNER ET DENONCER LA VIOLENCE, ET / POUR LA DEPASSER !

      Il nous faut condamner et dénoncer en permanence la violence, les violences, d’où qu’elles viennent. Du Povoir militaire ou des se » alliés les Extrémistes de tous bords « , des Hooligans foux et sauvages, des Rites sanginaires ( Egorgements, Abattages, Chasse illégale….), les Violences faites aux femmes, aux Chomeurs et précaires, aus Sans-papiers africians, etc.). aux militants des droits de l’homme, aux Syndicalistes libres, aux Opposants….

      LA VIOLENCE N’EST PAS CONSUBSTANTIELLE A NOTRE SOCIETE. UNE ESQUISSE THEORIQUE.

      Non, la violence n’est pas consubstantielle à notre sociét, elle n’est pas dans nos gènes, ni dans notre sang ! Elle est le produit de l’histoire, de circonstances particuliès, de facteurs objectifs. Il nous faut alors réfuter énergiquement et rejuter catégoriquement ce paradigme, ce cliché ou stéréotype fondé par la très raciste et ségrégationniste » anthropologie coloniale « , fa briquée par les Missionnaires sur ordre du Commandement militaire du Corps expéditionnaire. Et donc, dire que la première des violence, c’est le colonialisme, c’est la barbarie coloniale, la domination coloniale, la violence coloniale, caractérisée par la dépossession, l’expropriation, la faim imposée, les famines, la misère indicible et effroyable, la déculturation, les privations diverses, à quoi s’ajoutent les massacres et les tueries, la torture systématique, les viols de masse, toutes les formes et méthodes de violence, auquelles sont soumis les peuples colonisés, les autochtones, réduits à des corps seulement organiques et déshumanisés, des » corps d’excèption « , faits pour être suppliciés, malmenés, esclavés. Régis par l’infame » Code de l’indigénat » qui fonde et légitime toute cette violence et cette domination, pendant des siècles….

      LA VIOLENCE ABSORBEE…..RESSORT ! BREVE GENESE : COLONIALISME, RESISTANCE ARMEE, CULTURE DE GUERRE, ISLAMISME, DJIHADISME….

      132 ans de de barbarie coloniale française, 52 ans de violence d’Etat exercée par le Pouvoir militaro-mafieux en place depuis 1962, le » corps social » a absorbé ( comme une éponge ) toutes ces violences, lesquelles ressortent perpétuellement, sans cesse, car elle ont forgeé » l’imaginaire national « , des réflexes, des attitudes…..qui ressortent !

      L’IMAGINAIRE NATIONAL IMPREGNE PAR LA CULTURE DE LA FORCE, DE LA GUERRE !

      C’est cette histoire, des siècles de violences et de contre-violences, de combat libérateur, de terreur coloniale et de terreur d’Etat, de terrorisme islamiste, de violences multiformes qui a impregné » l’imaginaire national » par lequel nous croyons qu’il ne peut obtenir quoi que ce soit sans » rapport de force »

      LA VIOLENCE, LOGIQUE INHERENTE AU REGIME MILITARO-MAFIEUX AU POUVOIR DEPUIS 1962, ET DE MEME POUR LES ISLAMISTES !

      Le Régime militaro-mafieux en place est né dans la violence (Guerre de libération, 1954/32), il pratique la violence (1956-2014), manipule la violence, vit avec/de/par/pour la violence . La violence est sa logique inhérente, intrinsèque, motrice, perpétuelle…..Le Régime militaire a besoin d’un certain  » seuil de violence  » pour se maintenir, perpdure, se perpétuer…Une logique de violence partagée, qui anime et le Régime militaire et ses  » alliés  » islamistes.

      GENERAUX / ISLAMISTES = LA PESTE ET LE CHOLERA

      Les Généraux et les Islamistes, c’est la Peste et le Choléra….les deux tuent ! C’est la mort par pendaison (corruption, misère…) et la mort par noyade (retour au moyen-âge) . Ce sont les deux faces d’une même pièce ! La solution réside dans la prise de conscience qui consiste à rejeter dos à dos les Généraux et les Islamistes, La Dictature militaire et l’Infamie islamiste. Les Islamistes sont là tant que les Gnéraux sont làà ! Les Islamistes sont là tant que les Gnéraux persistent à demurer au pouvoir, entendant le faire par la force répressive, les manipulations, les provocations, les mlascarades, la corruptions, le pillage et la spoliation des richesses.

      Il y’a un lien dialectique, une corrélation logique entre la Dicature militaire et la Peste islamiste. Seul un Etat de droit,démocratique, social, moderne, progressiste, laic pourra mettre fin à la peste islamiste. Les Généraux corrompus et criminels sont les alliés des Islamistes réactionnaires et criminels, et inversement, et vice-versa !

      Et les éradicateurs, les partisans des méthodes musclées, du soutien aveugle au Pouvoir militaro-mafieux sont des valets des Généraux, leurs chiens de gardes, leurs ponces-pilâtes, leurs valets, leurs snipers, leurs  » alliés objectifs « …..Quant aux milices, elles ont été crées par le DRS, et le Coup d’Etat de 1992, issu d’un scénario programmé par le Cabinet noir du Commandement militaire, bien avant les élections, mais vers 1990…dans le but de restructure  » le système autoritaire dicatorial militaire « , et non pour sauver la République !

      • Vous avez évoqué le processus èlectoral des années 90 comme exemple manqué pour la democratie, Pense tu que le régime de longue date dominé par la pensé unique a les capacités et les facultés technique de se démocratisé en 24h du temps?

  8. Azul fell-awen,

    Pour écrire des idioties pareilles, vous êtes les champions. Vous vous trempez d’analyse et d’observation de l’actualité. A en croire, comme signalé dans un commentaire, que L’IL vous a adressée spécialement ce message.

    A win yettrun idamen.

  9. il est temps que le GPK/MAK revoit sa stratégie, je ne veux plus qu’on joue « le bon garçon » , la chose est sérieuse, à travers cet assassinat (le second après celui de Monsieur EBOSSE) c’est la Kabylie qui est visée et rien d’autres. La machine de la mort « islamo-arabiste » est en marche vers la Kabylie, préparez vous à une guerre atroce, mettez en place des brigades armée républicaine Kabyles dans chaque village et hameau et villes de Kabylie immédiatement. Les arabes sont ils plus intelligent que nous ? L’islamisme veut tout naturellement se substituer à l’arabisme (en déclin) …………..mais avec les mêmes acteurs, Ah ! les arabes. Sommes-nous naïfs à ce point ? Si on se lève pas aujourd’hui, quand Est-ce que nous allons le faire? BASTA DU PEUPLE PACIFISTE. MIS A PART LE MAROC, AUCUNE AUTRE PAYS NE PARLE DE NOUS, POURQUOI? la raison est simple, on ne fait pas de bruit ! pour eux (les pays du monde) l’algérie est calme, son peuple est heureux, et ceux qui s’agitent (GPK/MAK) ne sont qu’un groupuscule opposant au pouvoir central, rien de plus. LE PEUPLE KABYLE DOIT SE REVEILLER, SE PREPARER A COMBATTRE SES ENNEMIS OU…………………………………RENTRER DANS LES RANGS DE L’ARABO- ISLAMISME. Votre frère Kabyle.

    • @Irsan, tout a fait, notre salut à nous les kabyles , ne peut être géographique ou linguistique à lui seul, il est clair que l’islamisme vaincra ses fausses frontières mais ne vaincra jamais le salut dans l’enseignement du Christ.

      Que Dieu vous bénisse.

    • les regimes dans le monde musulmans savent trés bien que l’islam ne vient pas de dieu ;mais ils entretiennent le flou pour preserver leurs intérets étroits au meme titres que les hypocrites occidentaux , ajouter à cela l’ignorance qui fait ravage dans ces pays arabo-terroristes .

    • Azul@ irsan franchement t’as bien parle rien pour rien et dent pour dent je suis d’accord avec toi . les arabes ne comprennent et ne savent meme pas ce que c’est le pacifisme tu veux une kabylie independante prend les armes .

    • Le Maroc, cea majesté jou le jeu du domino avec les islamistes, le peuple complètement defoncé, vie jour le jour sous l´effet de la magie du chira!!!!!!!!!!!

  10. franchement c’est horible
    Comment faire la différence entre un musulman « normal » et un musulman susceptible de commettre des futurs attentats?
    je suis kabyle et je n’arrive toujours pas a faire la différence .
    car un bon musulman est celui qui pratique l’slam à 100%, et le problème est que si pratique l’islam à 100% le musulman déviant extrémiste !!
    Dilemme

  11. AZUL

    Focalisant-nous sur le devenir de la Kabylie et Tamazgha en général,ne tombons pas dans le piège ,en jouant l’avocat des pauvres d’autres nations qui n’ont rien à foutre de l’avenir de la Kabylie.Ne créant pas
    d’autres ennemis pour la Kabylie,les hommes savent ô! combien ! elle en a et des plus puissants.Alors ,luttons corps et âmes pour libérer la Kabylie du joug arabo islamiste,mais n’attisant pas inutilement la haine de ses ennemis déjà déclarés en son détriment. tanmmirt

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here