Kabylie Cabale Approved : A qui profite le crime

20
432

CONTRIBUTION (Tamurt) – La ficelle est trop grosse, un groupe terroriste se réclamant de l’Etat islamique en Irak, prend en otage un français, demande à Hollande d’annuler ses frappes en Irak et l’exécute après un ultimatum de 24h…autant dire que son sort était scellé d’avance. Le comble de cette horreur se passe en Kabylie, un pays laïc qui se bat depuis 40 ans contre l’hydre à deux têtes,les islamistes et la dictature algérienne, et qui réclame, son droit à l’autodétermination, après avoir vainement tenté de démocratiser l’Algérie. Mais plus étrange encore, le crime est perpétré dans un espace géographique quadrillé par l’armée algérienne qui y stationne 30 % de ses effectifs. Voilà de quoi soulever de sérieuses questions.

Aussi, deux thèses s’affrontent au sujet de la prise d’otage d’Hervé Gourdel. La première émanant de l’ancien agent secret algérien Karim Moulai, réfugié à Londres, et qui désigne les généraux algériens comme étant les commanditaires pour, dit-il, « contrecarrer la visite du juge antiterroriste français Marc Trévidic qui enquête sur les 7 moines kidnappés puis assassinés en 1996 ». Le seconde thèse est celle qui émane de Ali Zaoui, ancien militaire algérien, qui accuse Paris d’être derrière cette opération macabre pour, selon lui, forcer l’Etat algérien à s’engager dans la guerre contre les islamistes en Irak.

Il est difficile de croire que les services français aient agit seuls avec autant de facilité dans une Kabylie quadrillée par les forces armées algériennes, à moins que les deux services, algérien et français, aient orchestré conjointement cette opération qui a choqué le monde entier et plus particulièrement les kabyles, étant donné que c’est leur territoire qui a été choisi pour commettre cet horrible crime…

Alors…Il semble bien que la question essentielle à se poser est : à qui profite le crime ?

Qui peut bien tirer les dividendes d’un tel acte, dans un contexte particulièrement opaque, où l’on voit les « Chevaliers du monde Libre » combattre le terrorisme islamiste en collaboration avec leurs tuteurs idéologiques, logistiques et financiers d ces mêmes terroristes ?

Est-ce un moyen pour l’Etat français de faire passer la pilule au peuple français et lui vendre sa guerre en Irak et en Syrie ?
Les services algériens auraient-ils rendu cet inestimable service à leurs amis français, avec pour contrepartie le choix de la Kabylie comme théâtre de ces opérations « géostratégiques » ?

Ont-ils orchestré ensemble cette diabolique exécution ? Les services français ont-ils donné leur accord pour l’exécution ou bien pensaient-ils que les algériens contrôleraient de toute façon leurs islamistes ?

Le double objectif des services algériens serait-il de se donner l’image d’un Etat qui lutte contre le terrorisme et désigner par la même occasion la Kabylie comme étant le « fief historique du terrorisme islamiste », comme dirait RFI ?

Est-ce une façon de coller le terrorisme à la Kabylie comme il l’a fait dans l’Azawad afin de la priver d’un éventuel soutien international pour son droit à la souveraineté ?

Associer la Kabylie au terrorisme est aussi une façon de justifier une lutte antiterroriste sans succès et dont le seul résultat est un cortège de bavures prenant pour cible des civils uniquement. 3 jeunes kabyles viennent justement d’être victimes d’une nouvelle bavure militaire, comme il y en a eu tant depuis l’avènement de cette étrange insécurité, apparue et entretenue par les services algériens depuis sa loi d’amnistie des terroristes du FIS, GIA, AIS et j’en passe avant d’en arriver à l’Aqmi; et enfin, plus récemment, pour punir le peuple kabyle d’avoir osé revendiquer son droit à la liberté par un référendum d’autodétermination.

Cet acte a aussi la valeur d’une menace à l’égard de la Kabylie, une menace à peine voilée, un antécédent qui justifiera d’autres massacres à venir derrière la bannière du califat islamique ! C’est que le terrorisme a été très utile pour l’Etat algérien : une bonne partie de l’intelligentsia kabyle a été liquidée par les désormais « repentis » du Front islamique du salut !

Peuple Kabyle, vois, entends ce qui se trame contre toi … c’est ton propre salut qui en dépend…

Afraniman Ifettiwjen

20 Commentaires

  1. AYATH LE3RADH, AYIKVALIYEN B`AWAL, AKRETH YEBDHED EL WAKTH, ATSKREM AFMOURTH N`WEN , THAMURTH L `kVAYEL, THAGI TSAMOURTH N`WEN THAMOURTH N`TLELLI , THAMOURTH N`JMAA LIMAN (LAICITÉ KABYLE), TOUT LES MOYENS SONT BONS POUR MONTRER AU MONDE QUE NOTRE KABYLIE EST TOLÉRANTE ET LAIQUE ET OUVERTE, PAIX AMOUR

    • NOUS LES KABYLES NOUS CROYONS AUX 10 COMMANDEMENTS DE DIEU, ET NE POINT TUER EST NOTRE DEVISE LA MEME DEVISE DU MAK, LE MAK NE PEUT PAS AVOIR ASSASSINÉ HERVÉ (R.I.P), EN PLUS LAKOUM DINOUKOUM WA LANA DINOUNA, NOUS LES KABYLE AINSI QUE LE MAK DINOUNA C`EST LE JMAA LIMAN COMPRENANT LES 10 COMMANDEMENTS DE DIEUX MERCI THANEMIRTH

      • C’est toute la question de savoir à qui profite la mort en terre des combattons de la liberté et du respect de la vie d’autrui.La Kabylie pays de protecteurs, des opprimés et des bannis jadis ,la voici affublée de terre de criminels. Bien sûr que rien n’est gratuit et que tout est bien étudié pour lui nuire ainsi qu’ à ses enfants pour les empêcher de se libérer ,eux qui se battent depuis un demi siècle contre le pouvoir central allié de la France morbide ,comploteurs contre imazighens et les kabyles. Hollande et le pouvoir algérien, les deux en disgrâce et difficulté se doivent de s’entraider pour garder le pouvoir.Et tous les coups contre imazighens qui les gênent sont permis. Rappelez-vous ,quand LEDRIAN sinistre français s’était rendu à Alger pour comploter contre le MLNA.il avait déclarer :nous avons un ennemi commun. Ce ne sont certainement pas les islamistes leurs faire valoir qui sont leurs ennemis mais les vrais propriétaires des richesses des pays que sont imazighens. On tout pour les isoler allant jusqu’à nier leur existence les confondant volontairement avec des arabes. Les diables ce sont ceux qui les ont fabriqué et qui n’arrivent plus à contrôler leur fantômes.

        ————————-pour celui qui croit aux mensonges des créationnistes débiles..
        « Il n’est pas tombé du ciel »: comment avons-nous inventé Dieu ? ..
        Les commandements de d’DIEU..TIENS ,TIENS VOUS CROYEZ a des conneries inventés des hommes. Depuis quand un dieu peut parler? Croire à des supercheries c’est qui a détruit imazighens justement tout leur combat leur temps leur savoir leur richesse ils les ont ont dépensé pour les conquérants en nous pour leur pays et liberté .Résulat ,ils sont devenus les esclaves des vrais conquérants qu’ils ont intronisé roi au détriment de leur liberté langue culture etc.. Réveillez-vous les damnés et les fumeurs de faux messages divins… croyez comme les vrai imazighens animistes à la nature et les dieux qu’il se sont inventé mais non nuisible comme allah qui vous détruit..
        Les dieux monothéistes sont une imposture..En voilà une preuve.
        Le Nouvel Observateur Comment naît le dieu unique issu de la Bible hébraïque?
        http://www.kabyleuniversel.com/2014/09/02/il-nest-pas-tombe-du-ciel-comment-avons-nous-invente-dieu/

    • cette lécheuse de bottes de boutesrika veut plaire a son parrain pour un poste minable ,cela nous étonne pas de la part de cette veille folle moche,elle rejoint ces frères arabos islamique qui assassine la kabylie
      la balle est dans notre camp c’est a nous de trouver les moyens qu’il faut pour faire face
      vive le peuple kabyle,vive le mak

    • Louizette, une piromane arabo-baathiste au verbe flamboyant et sans retenue, elle qui parle d’islam tout en se pretendant trotskyste est une autre aberration de la scene boulitique algerienne. La derniere fois que je l’ai vu parler sur youtube, j’ai termine dans les WC en trein de vomir.
      Le Vari Izem

  2. azul,

    deux Thèses et une troisième, Afrique.com , le projet pour le nouvelle ordre mondial qui veut un asservissement des peuples africain en vue de spolier les richesses, et ruiner toutes possibilités de réelle démocratie. le programme est de maintenir les régimes arabo-islamistes, de les étendre, car facilement corruptibles,pour maintenir l’occident,et la poignée de décideurs a la tête du monde.l’Africain doit subir la servitude et le joug du mépris de ceux qui se considèrent comme supérieures et maîtres du sort du monde, pour le partage des richesses et des libertés. les différentes corporations utilise et instrumentalise le terrorisme artificiel, pour convaincre l’opinion public, que leur intervention militaire est plus que nécessaire et doit se maintenir pour du long terme sur leur territoire. cette stratégie est appliqué en Kabylie, et aucun pays de l’occident ne veut voir et entendre le crie des kabyles en souffrances, comme de tous les peuples Africains dans la misère programmer. donc ne cherchons pas pour nous libérer, le soutien des états nations occidentales, nous ne l’aurons pas.l’Algérie indépendante et souveraine n’est qu’un mirage, elle ne s’appartient pas.la colonisation ne s’est pas interrompue, elle a pris une autre forme avec les mêmes maîtres, mais un intermédiaire en plus,leur serviteur, l’Arabie et sa religion. il n’ont aucun scrupule a sacrifié pour leur but leur citoyen et mettre en péril des civilisations. nous devons en prendre conscience, pour l’autodétermination de la Kabylie, pour notre liberté et notre sauvegarde.

  3. et ca continue… Ca se passe toujours ailleurs, c’est toujours la faute des autres… Mais jusqu’a quand, continuerez-vous a vous foutre la tete dans le sable bon sang ?

    Des crimes, il y en a tous les jours et partout – et chaque criminels et victimes ont leur propres raisons. L’assassin de son forfait et la victime d’etre a la place du crime au moment du crime. cependant, l’une comme l’autre, ont leur propres raison !

    Il est temps, de debattre de nos raisons ! c.a.d. l’absence de securite’, l’absence de force et surtout celle d’une autorite’ Kabyle en Kabylie. Tout le reste, c’est comme du chewing gum !

  4. On veut faire peur au peuple kabyle,comme lors des grands massacres,et l assassinat et le rapt quotidien sont les armes invisibles de LA Guerre pédagogique et son pendant le terrorisme d état algérien qui pourrait être de mèche avec le. Terrorisme d état de la déstabilisatrice FRANCARABIA. Les services français savent qui est derrière cette guerre pédagogique imposée au peuple kabyle par le régime maffieux franco arabe d Alger souvenez vous du conseil de ministres restreint avec SVP le chef d état major des armées algériennes tenu AU VAL DE GRACE ,!!!les services secrets français étaient servis à satiete Au faite l Algérie a t elle encore un président,???ou est passé le voleur des sommes reliquats des transferts des AE en suisse condamné par la cour criminelle d Alger le chef des arabes de télemcen boutesrika. Lisez le regrette mekbel said il nous a désigné en prémonition qui est le responsable de la guerre pédagogique qui l a assassiné et assassiné matoub méziane. Djaout……….et qui est entrain d assassiner LA LiBERTE DU PEUPLE KABYLE a se décoloniser de la pire des colonisations l araboislamisme qui n a qu assez dure!!!!

  5. Détruire la Kabylie par l’insécurité par fako
    Le terrorisme pédagogique qui a assassiné matoub,djaout,mekbel,améziane mheni….et qui fait dans le rapt et la propagation de l état de déliquescence en Kabylie continue…..sellal,médienne,tartag,si disaid Amara benyounes. »..au service du kabylophobe voleur boutesrika la Kabylie se souviendra du mal que vous lui faites par votre trahison au service de bouteflika qui vous charge de détruire la terre de vos ancetres pour l offrir comme butin AUX ARABES ! N avez vous donc pas honte de détruire par l arabisation la terre de vos parents,,,, ??????

  6. Idirou lelkbayel kima Darou fi bentalha rais béniimessous ou relizane………ils feront aux kabyles comme ils ont fait a bentalha rais béniimessous et relizane
    La rue arabophone à Alger anaba Constantine Oran télemcen chuchotent …….

    Élqaida en Kabylie c est le terrorisme pédagogique .Tout le monde le sait on entend déjà à Alger Constantine anaba les algériens arabophones chuchotaient que le terrorisme pédagogique va anéantir les kabyles qui s opposent toujours et encore au pouvoir de said bouteflika LE RÉGENT ils leur feront comme à rais béntalha mascara

  7. Ceux qui ont lu la réaction de Ouiza hanoune ont bien compris que c’est un complot ourdie contre la Kabylie .Tout a été décidé en haut .Les évènements se suivent Kidnapping ,mort d’Ebossé ,décapitation de Hervé Courdel et enfin l’assimilation des crimes aux Kabyles ,au Mak .Tout ca a vrai dire salir la Kabylie.

    Ce qui rejouie dans la déclaration de la raciste est que pour une fois ,elle met dos a dos la Kabylie et les États Unis .Chose que les Américains ne lui pardonneront jamais.

    SVP mettez un texte de sa déclaration en ligne .

  8. Azul,
    Je n’adhère peut être pas à toutes les idées du Mak, mais je dois dire et signaler que mes frères kabyles du mak sont des intellectuels et non des intégristes, et je suis respectueux et même fier d’eux … et je n’accepte pas à ce qu’on les traite de quoi que ce soit ! s’il y a quelqu’un pour les juger ou donner son avis c’est aux Amazighs de la Kabylie que cela revient et pas à des charlatans de ce genre

    • Soyant un peu réaliste et essayant de comprendre bien les choses , le MAK n´est pas une idée mais plan de souftage du danger multi dimonsionelle qui guète la kabylie, arabisation, islamisation,militarisation ! »c´es la logique de baise moi sinon je te casse la gueul!
      .
      les appeties vorace ne lache rien, comme disait Joseph Wood Krutch « Les chats semblent avoir pour principe que ça ne peut pas faire du mal de demander ce qu’on veut »

  9. nek ur-zriɣ ur-sliɣ ur-fhimeɣ. nek ur-zriɣ ara ma afransi ayyi tidet yemmut neɣ ala . ur-zriɣ ara ma tidet yusad ɣer tmurt n leqvayel neɣ ala, ur-zriɣ ma tidet yella neɣ snulfant-id kan.

    • Tua sa raison aqvayli
      on ne peut absolument pas leur faire confiance , qui prouve qu’il n a pas été enlevé ailleurs, qui prouve que les kidnappeurs sont des islamistes c est peut etre le pouvoir algérien qui l’a enlevé ou même le pouvoir français car il est quasi certain que ce français est un espion et qu’on veut peut etre pousser l algerie à intervenir en libye ou ailleurs. ou bien c’est un complot algéro-français contre la kabylie

      on ne peut croire personne

      • Mais ca on le sait deja – Le MAK n’est pas un clavier, on ne s’y colle pas comme ca ! Le probleme avec ses egorgeurs et qu’ils se trompent de ballon a couper, c.a.d. desadherer des epaules…

        L’assassinou le combattant pour « sa cause » quelque soit-elle, n’est rien d’autre qu’un voyou, dingue et paume’, qui se cherche une apartenance… Mais, au moins, il est au courant de sa situation et fait quelque chose pour y remedier… ce n’est pas le cas de la majorite’ des kabyshes apparemment….. Quand aux ide’es du MAk auquelles vous n’adherez pas… ca c’est a breveter, car je ne vois pas de quelle idee, sinon celle de vous donner une existance… car pour l’instant, vous n’existez pas monsieur, vous etes une decoration, du bucher pour les idee’s des autres !

    • azul
      @aqvayeli, ce que vous dites confirme que vous etes sous l’influence des gens d’al qaida. il n ya qu’eux qui ont cette facon de penser. d’ailleurs ils se pose les memes questions sur leur prophete ben laden.

  10. Puisque l´ennemis est dévoilé, je vois aucune raison de céder à la panique

    Le danger qui mine en premier lieux la kabylie c´est l´argent sale et le trafiquede tout genre, cette petite suisse devenue le sanctuaire qui attire les rats de tout bords et l´incomble responsabilté revient à l´état en place complètement hors la plaque pour ne pas dire la partie prenante de ce que ce trame la bàs!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici