Maroc : Début à Rabat des travaux du 4ème Congrès du Réseau amazigh pour la citoyenneté

2
505

MAROC (Tamurt) – Les travaux du 4ème Congrès du Réseau amazigh pour la citoyenneté (Azetta Amazigh) ont débuté, vendredi soir à Rabat, en présence de plus de 200 congressistes représentant les différentes sections du Réseau au Maroc.

Lors de la cérémonie d’ouverture de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de représentants de départements gouvernementaux et d’organisations nationales et internationales, le bureau exécutif du Réseau a souligné que la constitutionnalisation de la langue amazighe est un acquis pour l’ensemble des Marocains, ajoutant qu’il poursuivra ses efforts pour renforcer et promouvoir les valeurs de la diversité et du respect de la différence.

Le bureau exécutif a aussi rappelé l’adhésion du Réseau à l’action sociale, puisqu’il a contribué aux côtés de 105 autres associations à la création de la Fédération nationale des associations amazighes en novembre 2013 afin de promouvoir la langue amazighe, renforcer la démocratie au niveau interne et rapprocher les points de vue des différentes composantes de cette instance.

Le bureau exécutif a en outre indiqué que les 200 congressistes représentent 23 sections du Réseau au niveau national, dont plus de 28 % sont des femmes et 90 % des jeunes.

La cérémonie d’ouverture de ce congrès a été marquée par la projection d’un court-métrage sur le parcours d’Azetta Amazighe.

BJ—TRA. AJ.

2 Commentaires

  1. Imazighenes arrêtez vos zdekerdek et vos bavardages vous êtes des peuples esclaves de l arabisme qui vous a chipé vos pays interdit votre langue et vous utilise comme des supplétifs pour son imposteur monde dit arabe n avez vous pas honte de continuer à bavarder et vous faire ignorer par les peuples et l histoire contemporaine , n’avez vous pas honte de laisser les arabes vous opprimer et vous oppresser chaque jour un peu plus?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici