Une kabyle répond à Louiza Hanoune : Au pays des aveugles les borgnes sont rois !

4
230
Louisa Hanoune
Louisa Hanoune

CONTRIBUTION (Tamurt) – Mme Hanoune qui êtes-vous? Que représentez-vous au juste? Quel est votre objectif en diffamant tout un peuple et pas n’importe lequel ?
Vos monologues vides de sens n’impressionnent personne. Si le MAK avait ce soutien dont vous faites apparemment un plaisir fou à le répéter à notre encontre, sachez que VOUS et vos semblables n’auront plus droit de cité. La Kabylie ne saurait tolérer ces insultes répétitives racistes et discriminatoires contre l’intelligence du peuple kabyle.

Mme Hanoune vous êtes une femme qui occupez la scène politique algérienne depuis plus de trente ans sans jamais avoir défendu les droits d’aucune femme, ou dénoncer les lois qui bâillonnent les femmes dans cette Algérie que vous dites défendre, vous et votre clan.

Mme Hanoune vous dites appartenir à un parti qui défend les Travailleurs alors que vous n’avez jamais défendu les intérêts des chômeurs ou bien d’autres travailleurs spoliés par des politiques capitalistes et inhumaines imposées par ce régime pour qui vous faites les yeux doux. Ni même vous avez jugé important d’arrêter les travaux forcés d’enfants de cette même Algérie.

Mme Hanoune vous dites défendre la démocratie alors que vous êtes le pantin d’une dictature!

Mme Hanoune vous nous accusez de conspiration et bien d’autres maux dont souffre l’Algérie, alors que ce pays est vendu du nord au sud et d’est en ouest à des multinationales et bien d’autres puissances que vous servez étant du même clan du pouvoir.

Vous nous accusez de terrorisme, alors que les terroristes c’est VOUS!

Vous avez jugé mieux de participer à une mise en scène d’une amnésie nationale pardonnant à des égorgeurs. Vous les avez remerciés pour leurs destructions, massacres collectifs de la population sans défense avec des millions et des statuts faisant d’eux des personnages décents qui font même office de consultants pour une énième constitution, insultant les véritables victimes du terrorisme, réduisant au silence leur droit et à la justice!

Mme Hanoune le M.A.K est beaucoup plus noble et courageux que vous et vos semblables!

Le M.A.K n’a aucune autre motivation que de veiller sur le bien être de notre peuple, notre territoire, notre langue. Le faire avancer au rang d’autres nations développées et citées comme exemple.

Notre seule patrie c’est la Kabylie, notre seule religion c’est la Kabylie, notre seul espoir c’est la Kabylie.

La déclaration des Nations Unies des Droits des Peuples Autochtones stipule dans l’article 3 et 4 notre droit à l’autodétermination, de déterminer librement notre statut politique, ainsi que le développement économique, social et culturel.

Nous avons le droit d’être autonomes, d’administrer nous-mêmes tout ce qui touche nos affaires intérieures et locales, ainsi que de disposer des moyens de financer nos activités autonomes.

Je me sens très fière d’être Kabyle.

Je me sens très fière d’appartenir à un peuple Brave et Guerrier.

Je me sens très fière d’appartenir à un Mouvement modeste et courageux qui n’a ni voitures officielles, ni chauffeurs, ni primes, ni résidences d’état, ni un passeport VIP.

Soraya Sough

4 COMMENTS

  1. tanmirt a taqbaylit
    bien envoyé dans la gueule de la mono nichon.
    c’est tout ce que des gents comme ça méritent d’entendre, le jour où ils le mériteront, nous leur parleront autrement, pour l’instant, ce n’est pas le cas. et à voire ces faces, ce n’est pas pour demain.

  2. Merci Soraya d’avoir donner une leçon de courage . Toute votre plaidoirie est juste et sans haine .

    Je salut votre intervention ,surtout venant d’une femme , et cela a un double sens . La Kabylie a enfanté des femmes debout . la Kabylie a besoins de tous ses enfants . C’est mieux ainsi qu’une femme d’honneur réponde à une femme vil . C’est avec l’intelligence que notre honneur sera sauve .

  3. Azul ! Cette vieille femme est sénile, elle ne sait plus ce qu’elle dit ni ce qu’elle fait. Elle est à un âge avancé où Alzheimer fait des siennes en faisant dire n’importe quoi aux individus de son espèce. Ce qui suscite en eux la jalousie, est que nous les kabyles on est la lumière, nous les survolons de très haut et on leurs fait de l’ombre. Et bien-sûr, l’ennemi de la lumière c’est l’obscurité, comme l’ennemi du jour est la nuit et l’ennemi de la vérité est le mensonge. Cette vieille femme sénile est si minuscule sur tous les plans qu’on ne devrait même pas parler d’elle. Je me demande seulement s’il y avait des kabyle dans la salle, et quelle a été leur réaction aux mensonges de cette femme. Thanemirth

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here