La démocratie Française face au roi d’Arabie Saoudite

10
238
Mohammed ben Salmane, roi dArabie Saoudite
Mohammed ben Salmane, roi dArabie Saoudite

FRANCE  (Tamurt) Les lubies incommensurables des monarques du Golfe commencent sérieusement à peser lourd, même au-delà des frontières de leurs couronnes. Les couacs sont légion lorsqu’on parle de ces princes et rois du Golfe. Réputés pour être flambeurs, lesdits monarques n’hésitent nullement à user de leurs pétrodollars pour s’offrir le faste en se gavant à satiété.

Le dernier caprice en date est la fermeture d’une plage à Golfe Juan à Nice (France), où est érigée la luxueuse demeure du roi Salmane d’Arabie Saoudite. En séjour dans sa villa royale, la préfecture de la ville éponyme à statuer sur un arrêté municipal afin d’interdire la baignade dans la plage « dite privatisée ».

Ce manquement au droit a fait réagir certains élus pour dénoncer à hue et à dia l’attitude dudit monarque qui veut imposer sa dictature dans les pays réputer pour être un modèle de démocratie. Une pétition est lancée par cet élu, et a collecté plus 110 000 signatures.

Dans le même sillage, cinq jeunes filles ont pris leur courage par les « seins » en allant s’exhiber toutes nues devant les fenêtres de la villa royale, et ce dans l’espoir d’empêcher le souverain de se poser sur son héliport privé.

Par leurs actions peu orthodoxes, les cinq jeunes filles : Vallauris, Ariana, Jessica, Katia, Alba et Mélinda ont voulu faire comprendre que les Français ne se soumettront pas pour assouvir les caprices des souverains. A contrario, le gouvernement français se montre plus que magnanime avec ces nouveaux riches qui n’hésitent pas à violer les lois républicaines.

Au demeurant, les intérêts supérieurs de la nation ne sont pas compatibles avec les principes de la liberté et d’égalité. Le déculottage diplomatique de certains pays devant les « riches bédouins » dépasse tout entendement. C’est une honte pour des démocraties se targuant d’être des pays de démocratie, et en contrepartie, ils s’aplatissent comme des carpettes pour assouvir leur passion du lucre.

Amnay

10 COMMENTS

  1. Vous savez quoi, ce ne sont les Saoudiens qui vous empechent de quoi que se soit !!! Il faut arreter a la fin !

    Vous ecrivez « … A contrario, le gouvernement français se montre plus que magnanime avec ces nouveaux riches qui n’hésitent pas à violer les lois républicaines… »

    De quelles lois et une specifique qui serait viole’e ??? Tout Monaco est une « propriete’ prive’e !!! »

    Non je ne suis ni un KDS ou meme Musulman, ou je ne sais quoi… J’ai seulement horreur de ces manieres… Allez enqueter sur le CNK et dites-nous ce qui en est advenu !!! Et, me censurer, ne changera rien a l’histoire, car je retien ce texte et le lien a votre « article ».

  2. Bientôt arabi saoudit et Katar de construire les grande mosquée à Nice même. Dent tous la France pour arabise A mosquée et les islam C’est. Le diable . C’est Ca La colinisation arabo islamique teroriste. Ces la nouvelle colinisation dinvistesment

  3. Cette affaire révèle la bassesse des chantres des droits de l’homme face à l’argent. Pour la circontance, leurs médias on qualifié ces nababs de « gens prestigieux », oubliés les droits de l’hommes, les décapitaions quotidiennes, le terrorisme et tous les méfais qu’on leur attribuait. Même des commerçants se sont montrés réjouis et parlent de chiffre d’affaire. C incroyable quand même de voir des principes piétinés par le ventre.

  4. Un article de tail oui les dollars violent toute liberté et démocratie du monde . sauf celle des teritoires de judas la meilleure démocratie au monde inviolable ni avec les dollars ni d’autres idéologies même celle de l’oncle Sam

  5. C’est dommage pour la France qui est un pays démocratique accepte de se plier aux exigences arabo-islamiques d’arabie saoudite. Pour de l’argent les portes françaises sont ouvertes à ces intégristes racistes envers les Chrétiens qui sont considérés comme des mécréants. Les arabo-islamiques d’arabie saoudite cherchent à islamiser la France, ils paiement pour arabiser la France et étendre leur religion sur toute la France. Les Français n’ont pas compris ça, les arabo-islamiques d’arabie saoudite, de qatar etc.. sont déterminé à s’établir définitivement en France comme ils l’ont déjà fait en Afrique du Nord. C’est pour cela la France doit fermer ces portes à ces intégristes arabo-racistes et elle doit aider les peuples qui prônent la démocratie, la liberté et la laïcité.

  6. pourquoi pas . c,est l,argent des peuples con qui n,osent pas demarrer des revolutions chez eux pour faire deguerpir ces cafards qui se prennet pour des rois .pourtant dans leur livre sacre´ ,le roi c,est DIEU. ces cafards doivent savoir que la visite aux toilettes est egale pour les riches et pour les pauvres . bien sur qu,il ya les politiciens qui rempli leurs poches avec eux . la comunaute europeenne et son armee NATO. est une mafia hypocrite qui veut toujour humilier les faibles .je veux dire ce qui n,ont pas de bombes atomique. je vous donne un exemple: cette mafia vilaine ne peut rien faire contre ce petit pays qui est la coree du nord et meme leur amis AMERICAINS colonisateur et voleur de l,identite des peaux rouges n,ont pas la parole avec ce petit pays . et aujourd,hui nous avons L,IRAN qui vient juste de developper ses armes pour se defendre contre ces deux colonisateurs vilains . mais ils ont detruit le tyran KADAFI et son ami SADAM car ils avaient rien. c,est aux europeens de commencer a penser et dialoguer avec leurs politiciens et leurs armees. tinimert .

  7. Le Roi a même viré de la plage une CRS femme affecté sur place pour assurer sa sécurité, Mais dans cette histoire qui condamner ou blâmer les saoudiens et les Qataris ou l’occident qui se met à quatre pattes devant eux ?
    En Afrique du Nord qui condamner, Les Arabes ou les Amazighs qui se prennent pour plus arabes que les Arabes ???

  8. Ils n’aiment pas voir les femmes faire un métier d’homme. C haram d’après leur idéologie mysogine. Ils les préfèrent dans leurs harems

  9. L’arabe est fidèle à sa mauvaise éducation, il est le hôte de la France, mais il veut s’approprier tout le littoral comme dans son désert, comme les déchets descendants de colons arabes en Algérie.la France doit faire attention aux critiques bédouins, ils pensent avec la corruption, ils peuvent tous s’offrir et compris les plages publiques et il se croît ou ce chameau?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here