Le festival de la bière au Maroc mort-né

3
362

CASABLANCA (Tamurt) – La première édition du festival de la bière annoncé au Maroc n’aura pas lieu. Les autorités locales de la circonscription de Casablanca viennent de publier un communiqué annonçant son annulation. Le projet est mort-né.

Les raisons exactes de cette interdiction ne sont pas évoquées. « Cette manifestation ne respecte pas le règlement et les lois en vigueur ainsi que l’interdiction d’organiser toute activité liée à la vente de boissons alcoolisées », nuancent les rédacteurs du communiqué. Le communiqué précise aussi le «retrait de toutes les annonces publicitaires liées à l’événement».

Il est à signaler que cette fête de la bière, une première en Afrique du Nord, devait être organisée du 8 octobre au 8 novembre à Casablanca. C’est les Brasseries du Maroc qui étaient derrières cette initiative. L’événement était censé être réparti sur plusieurs débits de boissons de la capitale économique. Mais dès l’annonce de cette nouvelle, une grande polémique est lancée par les islamistes qui ont même proférés des menaces de mort si jamais cette manifestation est maintenue. Le pouvoir marocain a vite cédé en annonçant son annulation !

Lounès B

3 Commentaires

  1. Azul
    « Mais dès l’annonce de cette nouvelle, une grande polémique est lancée par les islamistes qui ont même proférés des menaces de mort si jamais cette manifestation est maintenue ». Plutot, lanée par le pouvoir marocain.

  2. Macci s’gudmawen n’sen. Vous ne verrez jamais cette jolie image en haut dans les rues musulmanes. Le monde se divise en deux: il y a ceux qui profitent de la vie et s’amusent, d’un autre côté il y a les tristus qui n’aiment pas la vie et traînent leur frustration durant toute leur existence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici