56 militants quittent le RCD à Aghriv

14
524
RCD
RCD

AGHRIV (Tamurt) – Coup dur pour le RCD. Une démission collective est enregistrée à Aghriv, fief  du fondateur et ex-leader de parti, Said Sadi. Il s’agit de 56 anciens militants actifs. Ils viennent de quitter le parti. Ils ont rendu une déclaration collective pour expliquer leur démission.

La principale cause, selon la déclaration des démissionnaires, «l’état de déliquescence dans lequel se débat le parti, réduit aujourd’hui à un club d’amis, voire à un registre de commerce au profit d’un seul homme».

Les militant qui ont préféré quitter le parti du RCD dont lequel ils ont milité depuis sa création, regrettent que des vrais militants soient sanctionnés arbitrairement. En plus se sont les plus compétents, actifs et sincères qui sont toujours visés. Les démissionnaires reprochent à la section locale de leur parti d’avoir même été derrière l’implantation du Centre d’Enfouissement Technique, avant de manipuler la presse et faire croire à l’opinion locale qu’ils s’opposent contre ce projet. Un ancien militant du RCD d’Aghriv que nous avons contacté explique que leur parti est vidé des militants intègres au niveau national pas seulement à Aghriv. « On se demande comment Saïd Sadi a fait toute une guerre contre la construction d’une mosquée à Aghriv mais ni lui ni son parti n’ont soufflé mot sur le projet de la construction d’un Institut Islamique à Aghriv ? », nous déclara notre interlocuteur.

Le RCD et son frère ennemi le FFS, font partie, désormais, du passé pour les Kabyles. Ces derniers ne s’identifient plus à ces deux formations politiques.

Aghriv, Lounès B 

14 Commentaires

  1. « Le RCD et son frère ennemi le FFS, font partie, désormais, du passé pour les Kabyles. Ces derniers ne s’identifient plus à ces deux formations politiques. »

    l’article parle des problemes du RCD pourqoui vous associer directement le FFS?

    • Parce que « Sam », le rcd et le ffs même combat, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, entre les rcdistes qui font la bises aux terroristes islamiques ennemis de la Kabylie et le ffs qui soutient à longueur de temps ces « frères » palestiniens de gaza, ceux la même qui n’ont jamais soutenu la Kabylie lors des printemps berbères… ils ont trahis la Kabylie et leur identité et plus rien ne sera comme avant. Il n’y a qu’a voire sur la photo qui illustre l’article , on y voit le drapeau de Messali le traître, le rcd et le ffs pense qu’il sont des parti ane-gerien mais personne ne leur donne quelque crédit que ce soit en dehors de leur régions de naissance, même en Kabylie les gens commence à ce réveiller et quitte ces partis algérianniste.

    • parce que a sam..ces deux partis,se préparent aux élections sénatoriales en catimini pour aller renforcer le pouvoir et qu’il ne font rien pour s’opposer au pouvoir…que de la parlotte..c est tout..

  2. Toutes les personnes aillont etees promus a des postes de responsabilité dans les partis RCD Et FFS , ne doivent en aucun ca obtenir la comfience complète de la part des kabyles dans des activités qui conserne le devenir des kabyle . Ce lui qui a trahis une Foix et près pour la deuxième Foix et ainsi de suit.

  3. Pour qui roulent ces deux formations politiques dites  » kabyles  » ? La réponse tout le monde la connaît. Il est urgent que les militants et sympathisants de ces deux partis rejoignent la famille des indépendantistes sans quoi ils finiraient tous dans le déshonneur. Insister dans l’absurde, c’est se donner corps et âme à son pire ennemi.

  4. Il n’a pas de demission de miliotants, il y a l’exclusion de l’ex deputé et du troupeau qu’il a ramené pour le faire passer president de la section. D’ailleurs il a dupé tout le monde en leur promettant de les placer tete de aux prochaines elections. Combien de tetes une liste peut avoir.
    Il est impossible de de tout un village des ministre, des deputes des presicents d’APW ou D’APC. L’Algerie est vaste et elle appartient a tous les citoyes pas uniquement aux citoyens d’un seul village de la kabylie.
    Quant au FFS et RCD, il;s sont toujours debout.
    Personne ne peut nier le combat mene par Ait Ahmed, Said SADI, Ferhat Meheni, …. etc
    Un renegat demeura renegat, un lache moura lache, un tratre restera traitre. On ne peut faire d’un ane un cheval de course.

    Un Zaim comme Ait Ahmed, Said SADI, Ferhat, …, resterons des ZAIM.

  5. Azul,je crois qu’ils seront les bien venus au MAK ET GPK s’ils veulent devenir des vrais militants kabyles jaloux de leur mère patrie la Kabylie,laquelle a plus que jamais besoin de ses enfants qui souffrent de leur algérianité infructueuse et surannée.tanmirt

    • @ Lyes, ta naïveté n’a pas l’air d’avoir des limites. Primo, évite de mettre Ferhat sur le même piédestal que helvète husin et said sadique. Secondo, malgré qu’ils étaient, dans le passé, appelés à militer ensemble, seul Ferhat a ramené la pioche à la maison comme on dit en bon kabyle. YERRA D AGELZIM S AXXAM. Tertio, tu devrais savoir que le pire ennemi des kabyles, à savoir messali, a été soutenu par helvète husin pour le mémorandum, envoyé en 47 à L’ONU, dans lequel il a été stipulé noir sur blanc que langiri est acrabe et musulm-âne. Zizi k lhusin , qui était membre du comité exécutif, n’avait pas levé le petit doigt. Non seulement il ne s’est pas opposé, mais il avait cautionné et s’est rangé du côté de l’arabo-islamisme. Puisque tu as des zaïms, peux-tu me dire quel est celui qui nous a sortis du fleuve des étrons dans lequel nous nous débattons jusqu’à ce jour ?

  6. Le RCD et le FFS sont certes des partis kabyles mais qui soutiennent tous les deux le régime raciste et criminel algéro-militaro-arabo-islamique anti-Kabyles et anti-Amazighs. On a vu les résultats des élections de ces partis kabyles en dehors de la Kabylie, ils obtiennent moins de 1% dans les villes arabo-islamiques. Donc ces partis (RCD et FFS) feront mieux d’abandonner leur politique de soutien au pouvoir raciste et assassin des Kabyles en rejoignant le MAK, c’est la seule issue pour protéger la Kabylie des racistes arabo-islamiques.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.

  7. Moi personnellement j aimerai bien quand il y aura des ex militants qui vont quitter ce R C D et quand ils rejoignent la fraternité du M A K il faut que les responsables du M A K et J P K les montrer dans une conférence spécial pour ça pour que la population les applaudir merci

  8. On adhère à un parti pour les valeurs qu’il porte. On ne quitte pas un parti pour une histoire d’un centre d’enfouissement. Ca c’est technique aujourd’hui c’est là demain c’est ailleurs. Mais dans ce pays il n’ y a pas de militants, les gens viennent au parti pour des intérêts personnels. Alors pour ça il vaut mieux aller au fln…

    • Tanemirt a Gherbi,

      tu as exprimé ce que j’ai toujours dit et penser. Je défit quiconque qui pourra nous dire qu’on fait de la politique en ane-gerie. c’est du charlatanisme, tout le monde court derrière l’argent et les promos personnelles. Je préfere Thimgharin di Tadert que ces gens aux costards cravates qui font semblant d’apparaitre comme les politiciens des pays occidentaux. Pauvre ane-gerie…

  9. azul , ces militants sont vraiment sincères , ils sont trahis pour ce parti croupion qu’est le rcd,même pendant les élections ce parti va chercher des gens qui n’ont rien a voir avec le parti pour les placer tête de liste alors que les militants sincères sont écartés . C’est un parti avec double jeu , il combat les mosquées mais en même temps il autorise un institut islamique a aghriv , ils ont montés une population contre une autre afin de construire une décharge publique dans un endroit idéal pour les vacances les sorties ils veulent tromper la population en leur disant que c’est une usine qui va employer 100 personnes , alors que c’est une simple décharge . Ce parti a été a l’origine des installations de caserne dans les villages , dans la région des ait djennad c’est lui qui a implanté au moins 20 casernes militaires arabes coloniales entre gendarmes militaires et polices . donc ces militants du rcd ont vu de toutes les couleurs , ils ont raison de démissionner ils ont mis du temps ,mais c’est toujours bon de se rendre compte même en retard tanemirt .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici