Le wali accueilli dans un climat de colère à Akerrou et Aghrib

2
513
Le wali accueilli dans un climat de colère à Akkerou et Aghrib
Le wali accueilli dans un climat de colère à Akkerou et Aghrib

AKERROU ET AGHRIB (Tamurt) – Brahim Merad, nouveau wali de Tizi-Ouzou, fut accueilli ce matin dans un climat de colère par les habitants d’Akerrou (Azeffoune) où les habitants de Tifrit n’Ath El Hadj ont demandé l’alimentation de leurs foyers en gaz naturel et d’autres commodités importantes  à leur vie de villageois.

Sur place, les citoyens avaient agité des banderoles er des pancartes exprimant leur mécontentement. «  Nous sommes oubliés en matière de développement. Nous exigeons la prise en charge de nos revendications », déclare un citoyen. A Aghrib, c’est le Centre d’Enfouissement Technique (CET) de Bouhlalou qui a été contesté par des habitants qui accusent des «  puissances économiques extérieures à la commune de vouloir implanter ce CET. Ce projet est un risque pour les habitants », à lancé un habitant.

A Aghrib, une autre demande relative à l’installation de ce CET est au coeur des tensions entre villageois depuis des mois. Sur place le wali a tenté de rassurer les mécontents sur  ce projet vital pour la région et de lancer «  le projet sera maintenu et nous sommes prêts à recourir à la force publique » justifiant cette décision par l’éloignement du site des habitations et dont la réalisation et sans danger pour la santé de la population.

Yuva A

2 Commentaires

  1. Regardez chers frères kabyles, ce que cette administration arabo-coloniale depuis 55ans a fait de vous, vous êtes niés, oubliés et méprisés sur votre propre terre, dans un pays producteur de gaz et de pétrole et vous n’avez même le droit à cet égard le plus alimentaire qui est un raccordement de gaz, ce n’est pas grand chose, eux pillent des milliards, possèdent des fonciers à travers le monde et dépensent sans se soucier du lendemain, leurs enfants ont le droit à une éducation à l’étranger et à des soins médicaux, vous ils vous jettent des miettes, ils viennent enterrer les déchets Chimiques pour polluer la terre et la nappe phréatique, mais pourquoi vous payez des impôts et des taxes à un état voyou, discriminant et raciste envers les vrais enfants de ce pays. Vous devez chers frères boycotter l’économie tout azimuts, les impôts et taxes, ne pas participer à l’enrichissement de ces vautours charognards. Ne les laissez surtout pas détruire le pays kabyle avec du bétonnage et surtout empêcher les maquereaux kds de brader vos terres à nos ennemis arabes.

  2. Une solution s’impose aux kabyles particulièrement et aux autres régions. Ma solution a moi, est de louer chaque semaine un camion 10 tonnes pour charger une remorque complète. Les ordures seront transférer vers des CET créé dans le Sud ou il y a moins de pluviométrie et moins d’infiltration dans les sous sol. Il y a de simples solutions aux problèmes et au retour le camion chargera du sable pour la construction au lieu de vider acuf n siba3ou. Voila ma petite solution que les villages kabyles peuvent mettre en place.

    Sinon ailleurs les ordures sont utilisés pour alimenter des centrales électriques. La Finlande importe de grande Bretagne les ordures ménagères par bateau pour alimenter des centrales.

    Ses Walis dont la plupart sont des ignares ne savent pas que un CET est une bombe a retardement sauf si ses derniers veulent empoisonner tous les kabyles. C’est leur objectif depuis 14 siècles.

    Sinon un train Nord Sud est la solution pour tout le pays il y a pas mal de trous dans le désert pour les remplir. Ils ont siphonne tout le pétrole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici