Bill Clinton était un élève de Hocine Aït Ahmed

9
4987

KABYLIE (Tamurt) – Peu de gens savent que l’ancien président américain Bill Clinton  était un ancien élève du leader du FFS, Hocine Aït Ahmed. C’était à l’Académie mondiale des droits de l’homme, Boston, Etats-Unis où l’ancien président américain Bill Clinton poursuivait son cursus universitaire et où Ait Ahmed assurait des cours. Les compétences de Hocine d’Aït Ahmed étaient immense, mais le régime algérien à tout fait pour l’éloigner de son pays.

Un jour, de passage à Madrid, Clinton avait rencontré Aït Ahmed. A l’époque Zinedine Zidane était une star au Réal Madrid. Ce dernier avait demandé avec insistance de rencontrer le leader du FFS, Aït Ahmed avait bien sûr accepté de le voir, mais il a exigé de se rencontrer loin des feux de la rampes et des regards et de ne pas aviser la presse, nous a raconté un ancien sénateur du FFS qui avait assisté à la rencontre.

Zidane avait demandé à Aït Ahmed pour quoi les dirigeants algériens ne veulent pas du bien pour ce pays ? Et Aït Ahmed lui a expliqué ainsi : «  ceux qui dirigent l’Algérie depuis 1962 n’aiment pas ce pays, c’est pour cette raison qu’ils ne veulent pas du bien pour le peuple algérien. Ils ne l’aiment pas, pour la simple raison, ils ne sont pas né en Algérie », allusion faite à Zerhouni né en Tunisie et Bouteflika né au Maroc, ce qui avait entonné bien évidemment Zidane.

Lounès B 

9 Commentaires

  1. La grandeur du peuple kabyle , meme les grands de ce monde bill Clinton lui reconnaisse sa grandeur et sa vision du monde la démocratie kabyle exporté au de la de la terre de thamazga honte cette vermine arabo terroriste intégriste qui nous a crée énormément de retard et développement , encore une Foix de plus apprenne chez les kabyles les préparatifs du funérailles et l’organisation avant notre separation pour toujours car chaque village fonctionne avec ces un instituions comité du village élu démocratiquement a main levé pour désigniez son president ces élus son trésorier nous somme un peuple démocrate prie en otage par les arabo terroriste , la separation et imminente deux vision différente

  2. L’intelligence dépasse de très loin les ressources minières(or,pétrole.. etc). Peut-être dans les coulisses de la kabylie profonde,je n’ai pas de doute que beaucoup de gens comme da l’Hocine sont entrain de voir le jour pour la suite de son combat et qui bouleverseront ce pouvoir maffiosi d’Alger.

  3. Ait ahemed s´exila volontairement en suisse , il a été un allié de toujours avec les sinistre réformiste du fln, l´ex président des USA Bille Clinton n´etait pas un socialiste mais un democrate. La démocratie americain il y a deux poles politique dominant, les républicains et les democrates.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici