Du vinaigre de figue pour maigrir, disponible à Amizour

0
441
Amizour
Amizour
 AMIZOUR (Tamurt) – La localité d’Amizour multiplie ses semaines culturelles qu’elle prend le soin de rendre attractives par la diversité des thèmes. Celle qui s’est achevée le jeudi, et ayant été dédiée en hommage à feu Hocine Ait Ahmed en plus de l’occasion de la célébration de Yennayer, a permis aux agriculteurs de la région d’exposer des produits du terroir et articles d’artisanat.
 
C’est dans des chapiteaux, installés à cet effet, que ces produits ont été exposés. Du miel, de l’huile d’olive, des figues sèches et des habits traditionnels kabyles, tout y était. Les visiteurs ont été ébahis par un exposant qui leur a proposé un vinaigre tiré de la figue kabyle. Selon ce dernier, il aurait des vertus médicinales. Outre la bonne digestion, il serait efficace pour les obèses qui voudraient perdre du poids.
 
Une trouvaille qui peut engendrer des dividendes à la région de Kabylie qui compte se développer sans trop compter sur l’argent du pétrole. D’autres rencontres similaires sont programmées par la municipalité d’Amizour pour les mois à venir dont un colloque international qui verra la participation d’experts européens.
Bien entendu, la semaine culturelle s’est clôturée par un gala musical, animé par les artistes de la région, ceci au grand bonheur de la jeunesse amizouroise.    
 
Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici