Le procureur de Tizi-Wezzu clôt le dossier sur l’assassinat d’Albert Ebossé

4
410
Le procureur de Tizi-Wezzu clos le dossier sur l’assassinat d’Albert Ebossé
Le procureur de Tizi-Wezzu clos le dossier sur l’assassinat d’Albert Ebossé

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Une source fiable du tribunal de la ville de Tizi-Wezzu a confirmé au journal Tamurt que le procureur de la République de cette ville est sur le point de clore définitivement le dossier sur l’assassinat d’Albert Ebossé.

« Le dossier sur l’assassinat d’Alber Ebossé, qui est entre les mains du procureur de la ville de Tizi-Wezzu, et dont personne n’a accès, est sur le point d’être ficelé. On ne connaît pas les conclusions des enquêtes, mais au tribunal certains fonctionnaires affirment qu’aucune suite ne sera donnée à cette affaire et personne ne sera poursuivi en justice. En d’autres termes, la vérité sur l’assassinat de ce joueur ne sera pas connue et il est fort possible que l’enquête soit classée sans suite.

On sait aussi que cette affaire est gérée dans le secret le plus total et aucune information ne doit sortir des bureaux du procureur », nous confie une fonctionnaire du tribunal de la ville de Tizi-Wezzu qui nous a par le passé informé sur l’implication de deux policiers dans cette affaire et qui ont été pourtant auditionné par le juge d’instruction. Aucune autre information n’a filtré sur la suite de cette affaire qui a fait couler beaucoup de salive et d’encre. Personne ne sait qui sont les deux policiers accusés dans cette affaire par la justice algérienne. Reste aussi à savoir si les autorités algériennes informeront la famille d’Ebossé sur la mise au tiroir de cette affaire qui a défrayé la chronique durant l’été 2014.

Pour rappel, le 28 aout 2014, le joueur camerounais Albert Ebossé, attaquant de la JSK, a été tué par un objet tranchant dans le tunnel menant vers les vestiaires du stade de Tizi-Wezzu à la fin d’une rencontre contre l’USMA. Hannachi, éternel président du club, avait déclaré dans les premiers temps que la victime a glissé avant de changer la version pour affirmer qu’il a été tué par des supporters par un jet d’un objet à l’intérieur du tunnel.

Le plus étrange aussi, c’est qu’Ebossé, âgé de 24 ans et père d’un petit enfant, a été tué en présence de plus de 100 personnes, dont ses coéquipiers, des policiers et des journalistes, mais personne n’accepte de témoigner. Étrange. On dirait qu’Ebossé a été tué dans un désert tout seul pas dans un stade de football à la fin d’une rencontre. Des journalistes aussi ont affirmé à Tamurt que Hannachi aurait menacé tout journaliste qui  écrirait autre chose que sa version. Pourquoi Hannachi fait tout pour protéger les vrais assassins ?   Même la presse algérienne n’est jamais revenue sur cet évènement.

Lounès B

4 Commentaires

  1. Ce malheureux a fait les frais de ces criminels mafieux à la tête d’une pseudo république bananière et illégitime. Qui a comme devise, on tue et on se lave les mains. J’en veux aussi à cette sous populace médiocre et laide qui accepte d’être dirigée par une corporation de charognards qui pratique le crime, l’abnégation et le mensonge à tous les étages. Pauvre peuplade rétrograde et maléfique qui ne sait plus faire la différence entre le mal et bien.
    Décidément peuplade arriérée arabica a l’art et la manière de s’arranger avec l’ignominie.
    J’ai une pensée pour la famille de cet innocent massacré par une secte de …..

  2. Incoyable: 100 personnes temoins et aucune n’as divulguer meme en anonymat la vraie histoire de cet assassinat.
    Ma Parole c’ets incroyablement douloureux

  3. Il faut savoir que la régime dictatorial algérien s’y entend pour faire taire les témoins. Il est plus que certain qu’en usant du chantage ,de subornation , la menace sur la vie du témoin ou de ses proches ,il ne reste pas grand monde pour résister à un état voyou qui de plus contrôle l’information et censure ce qui le dérange. Voilà pourquoi quasiment tous se taisent . Mais au fond nous savons que ceux à qui profitent la terreur sont les commanditaires de ces agissements.L’histoire et un Etat de droit que la société civile rétablira , feront payer ceux qui parmi ces mafieux seront encore vivants le prix de leurs crimes contre l’humanité. Cela arrivera et plus vite qu’on le croit car l’histoire tend toujours à accélérer dans le sens du progrès !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici