Tizi-Wezzu : 1500 transporteurs en grève illimitée

0
407

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Pas moins de 1 500 transports urbains, assurant la ligne Tizi-Wezzu – Nouvelle Ville, sont entrés en grève illimitée depuis mercredi dernier. La décision d’observer un débrayage à durée indéterminée a été prise par les conducteurs des micro-bus Tizi-Wezzu-Nouvelle Ville suite à l’augmentation du prix du carburant mise en application depuis le 1er janvier dernier et ce, à cause de la baisse vertigineuse du Prix du baril de pétrole, ayant plongé le pays dans une crise financière.

Suite à la hausse du prix du carburant, les transporteurs en question se trouvent dans l’obligation de revoir à la hausse le prix du trajet de pas moins de 5 DA. « Si on veut rentrer dans nos frais », souligne l’un des transporteurs assurant la ligne Tizi-Wezzu-Nouvelle Ville depuis plus de quinze ans. Les transporteurs de Tizi-Wezzu ne sont passés à l’acte qu’après avoir patienté pendant plus de trois semaines, en attendant que les responsables de la direction de la wilaya des transporteurs satisfassent leur revendication ou du moins leur tendent une oreille attentive. Mais c’est comme qui attendrait Godot, aucune réaction n’a été enregistrée de la part des responsables du secteur.

Ces derniers avaient d’ailleurs promis dès la première semaine de 2016 qu’ils n’allaient pas tarder à trouver une solution à ce problème, en vain. Suite à cette grève des transporteurs de voyageurs, des milliers de citoyens de la wilaya étaient livrés à eux-mêmes en étant obligés de parcourir de longues distances en marchant, parfois pour des urgences médicales. Il faut noter que les transporteurs de Tizi-Wezzu n’ont fait qu’emboiter le pas à plusieurs transporteurs des autres localités de la même wilaya qui tirent la sonnette d’alarme quant à la nécessité impérieuse de réviser les prix des transports. Dans le cas contraire, ils mettraient la clé sous le paillasson, avertissent-ils.

Lyès Medrati

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici