Un policier derrière le vol de voitures à Tigzirt

5
500
Un policier derrière le vol de voitures à Tigzirt
Un policier derrière le vol de voitures à Tigzirt

TIGZIRT (Tamurt) – Le cauchemar de séries de vol de voiture refait surface dans la région de Tigzirt, au nord de Tizi-Wezzu. Pas moins de cinq véhicules ont été subtilisés et volés dernièrement au moins de trois mois dans cette ville, n’a guère havre de paix.

C’est depuis 2005 que les citoyens de la région font face au diktat des gangsters et de voyous de tous acabits sans que les services de sécurité n’identifient personne.  Étrange. Au fait, si les bandits ont réussi à tenir plus de 11 ans à semer la panique au sein de la population locale, c’est justement ils bénéficient de largesses et de laxisme de  ces services de sécurité. Pis encore, des policiers sont cités de doigt et accusés même de complicité dans ces vols itératifs. Des noms ont été même divulgués par des victimes, mais rien n’a été fait par les services de sécurité qui continuent à fermer leurs yeux devant cette situation qui exacerbe les Tigzirtois.

Un certain Djaffer, d’origine de la ville d’Akvou, sous officier dans la brigade locale de la police judiciaire (BMPJ), est, selon certaines victimes, il est à l’origine de plusieurs faux barrages, d’agressions et de vol de voiture dans les environs de la ville de Tigzirt depuis 2005. Le policier-gangster n’a jamais été iniquité. Son compagnon et complice, un certain Kakim IKharven, de la ville de Tizi Rached,  a été tué par des habitant d’Ath Jenad en 2006 pour une affaire de vol d’une  camionnette. Après quelques mois d’accalmie, Djaffer le policier reconstitue sa bande et continue ses actes de banditisme. Ce chef de bande qui est également policier agit bien sûr avec la complicité de certains dealers au niveau locale. Un de ses amis de Tikoubaïne a été arrêté en 2008 pour vol de voitures, mais le policier en question n’a jamais été inquiété encore.  Un certain Ahmed, de la ville d’El Harrach, voleur notoirement connu à Alger, et qui s’est installé à Tigzirt et un autre Bougiote d’u certain âge, repris de justice également, constitue cette bande de voyous à Tigzirt.

Il est même revendeur de voitures d’occasion ! « Si les services de sécurité n’agissent pas, la population s’en chargera de ce petit cow-boy », menacent deux victimes qui ont été agressés par ce même Djaffer et sa bande dans des faux barrages. « Il était cagoulé, mais on l’a reconnu. Un de ses complices et un certain Younès d’Iflissen qui vit en France et un autre tôlier de la même région. Ils vont finir par tout payer », nous racontent les victimes avec rage, surtout devant l’inertie des services de sécurité, policiers et gendarmes.

Pour le moment, la crainte de tomber entre les mains de ces gangsters ou de ne pas retrouver sa voiture au petit matin, hante les esprits de tous les habitants de Tigzirt.

Lounès B

5 COMMENTS

  1. La prostitution. Le terorisme. Le kidnapping les vole de voiteur. Les faux barrage Tous ça vien de. Service de angérée arabo islamosatanique La république artificiel Algérien satanique Pour sabotée la terre amazigh et les kabyle Il cherche arabisée et islamisée la Kabylie. Le peuple kabyle et amazigh et une race de numidia de massinssa. Les Arab et la langue Arab étranger. Qui vien de arabi saoudite et Katar Origine de okba et bini hilal et khadija. Chez les Arab les colonisateur. Islamosatanique

  2. Le terorisme. Kidnapping. Les vol de voiteur le trafique d’organes. C’est les service de la nation artificiel pour recolonisée la Kabylie il cherche de colonisée avec des brigade Arab de gendarme et de police et l’armée ( société. Colonial administration. Arabo satanique ) la Kabylie. Et kabyle.pour les kabyle Les Arab rien avoir. Chez nous ´´´´´´´´nous et une race déférent. Langue déférent les tradition déférent. Massinissa. Jugarta. Dihia. De numidia (la frique de nord) Votre okba Zohir. Hilal et terorise Satanique Et Arab origine bouduin. De Katar et saoudia chaque race a c’est racinne. Algérie et artificiel il exeste en 1939. Regardée bien les archive et les hestoir. Arab chez les Arab. Votre islamosatanique et le diable invisible. Colonisateur et virus d’en le monde

  3. Je suis à 100/100 d’accord avec ce que dit @sami ,tous ces fléaux en Kabylie y compris la liquidation de Albert Ebossé joueur de la JSK sont programmés et exécutés par les agents de sécurités pour déstabiliser la KABYLIE .

  4. et les meurtre, moi si rafik un jeun de tigzirt qui a aider une fille de 17 ans, sans parent a la rue tu t’imagine, elle a une mere mais elle ne l’aime pas en vue sa rupetation alors elle a choisi la rue que de vivre avec sa mere, je l’avait acuellier chez moi a ma maison, elle travaille avec moi a ma boutique mais a un soir a 22h, les flic de merd qui debarque chez moi car les voisine en signè sur moi mais il ne save la vrai histoir de cette fille, elle étè vraiment sous les nuage quand elle étè avec moi a la maison car elle avait une chambre a elle seul ou dormir et j’imagine si le droit offert a chac’un de nous, si sa maison elle ma vraiment aimer de lui ofrire cette chance, mais ma pauvre cela ete pour une courte periode, chasser de chez par les flic, elle est revenu a sa vie de misere, seul a la rue,,, ma pauvre,,,,,, sans toit, elle a preferè de passè ses nuit a la plage durant cette semain que de dormir chez des amis qui lui propose certain truque,,, durant cette semain elle dormer 3 fois a la plage,,, le quatrieme jour elle a trouver la mort sur un virage avec un BMPJ, cette route il la connait bien si ils ont fait un accidente forte de caracter qu’elle est il lui a certainement imposè des chose qu’elle ne veux pas, un coup de volant d’elle les a laisser de manquè le virage , sachent que elle étè avec lui dans le but de se deplassè la ou elle va dormir chez une amie, un meurtre parfait mais y’a pas eux d’enquette non plus des sanction juste ,,, elle la laissez un grand vide pour ses amis, mais le pire, y’a pas des vrai homme en kabylie tout se qu’il y’a ICHEKAMIN IRREFADEN???? si malheur, normalement la brigade de tigzirt serra bruler,,,,,,,, mais un jour ils vont y’arriver a ta petite soeur ou bien a ta petite fille, la tu va comprendre la douleur, si malheur de voir des kabyles sans nif,,,,,,,
    une fills de 17 ans chasser de chez moi puit il la tue sur la route mais personne a lui rondre justice,

    toi le kabyle ton souci si ton frere, dans la mort de lounes j’ai comprit que les kabyles se mange entre eux, dans la mort de nariman je comprend leur nife, le kabyle d’aujourdhui na pas de nife tout simplement, sons nife comme LOUNES ??? thekssi a faken denane dhedhamnisse issenghan,,,,,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here