Nourdine Amirouche ne lâche pas Saïd Sadi

9
305
Nourdine Amirouche ne lâche pas Saïd Sadi
Nourdine Amirouche ne lâche pas Saïd Sadi

ALGERIE (Tamurt) – Décidément le fondtauer du RCD, ex-député de ce même parti, Noudrine Amirouche, exclu de son parti dernièrement, ne rate aucune occasion pour descendre en flammes  l’ex patron du RCD, Saïd Sadi.

Encore une fois, et dans une conférence à la ville de Lravaa Nat Irathen, et en présence d’une foule nombreuse Aït Hamouda, connu pour sa ténacité et son franc-parler, est revenue sur son exclusion de son parti. « Je veux bien qu’on me présente devant un conseil de discipline pour savoir au moins quelle est la vraie raison de mon écartement. Par le passé ils ont décidé de me sanctionner pour avoir défendu Aït Ahmed et Ferhat Mehheni, mais ils n’ont jamais osé me présenter devant un conseil de discipline », révèle Nourdine, qui a visiblement gros sur le cœur.  Il a décidé, apparemment de ne plus lâcher Saïd Sadi. «  Je vais continuer mon combat pour la démocratie mais sans insulter personne », précise Nourdine Aït Hamouda.

Par ailleurs, depuis le début de cette polémique qui est loin de connaitre son épilogue, Saïd Sadi a préféré ne pas réagir ce qui n’est pas de ses habitudes de se laisser critiquer.  Nourdine, qui connait bien la maison,  lui reproche même d’être le vari président du RCD. Les autres responsables du parti ont préféré aussi de ne rien dire à propos de l’affaire de Nourdine

Lounès B

9 COMMENTS

  1. Abane Ramdane avait été averti pourtant par Benaî Ouali : Si tu creuses ma tombe c’est aussi la tienne que tu creuses ! Hélas à cette époque là Abane était en plein délire et grandeurs .

  2. Nordine Ait-Hamouda ferait mieux de se consacrer à la création d’un Etat Kabyle et éviter toutes ces polémiques stériles et nuisibles à notre combat, ne pas renter dans le jeu des janissaires d’Alger qui ont toujours alimentés par tous les moyens ce genre de guéguerres.

    Puisqu’ils ne veulent plus de toi au RCD, chiche, rejoint le M.A.K. qui mène un combat noble pour notre liberté, chère à tous les amazighes dit hommes libres.

  3. azul imera,
    il est peut être temps qu’une vraie réconciliation Kabyle se concrétise pour rejoindre la grande famille indépendantiste dans l’intérêt de toutes et de tous. Ne perdez pas votre temps à vous chicaner ce qui rend nos adversaires et nos ennemis fous de joie. Vous avez une responsabilité historique qui ne se reproduira pas pour contribuer à la libération de la Kabylie, faute de quoi le verdict de l’histoire sera intransigeant à moins que vos carrières personnelles passent avant l’avenir de votre peuple. La Kabylie sera indépendante et si vous continuez dans cette voie vous ne faites que retarder le processus. Je rêve peut être de voir un jour Saadi, ait hamouda, ait larbi, khelil, Benyounes, etc… main dans la main avec Mass Ferhat et Ait Chebib…. dites nous nous svp est ce que c’est une utopie ou c’est de l’optimisme? tamenirth

    • Mon frere vous ne pensez pas que dans une Kabylie libre ou dans un mouvement comme le MAK il serait une grande erreur de compter sur ces personnes (que vous avez cité: Samedi, ben hamouda, ben larbi, khelil, ben younes, autres KDS entre autres ffs ..etc) il vaut mieux rompre toutes relations avec ces personnes et je cite quelques raisons:
      1- Ils etaient et ils sont toujours au service de l’etat colonial arabo-islamiste, certains d’entre eux sont des hauts gradés des services de la DRS comme ben hamouda.
      2- Qu’est ce qu’elle a gagné la Kabylie et les kabyles de la politique aveugle de ces personnes! aujourd’hui la Kabylie n’est qu’un trou noir dans langerie une region sous developpée au sens propre du mot alors que ces politiques continuent á accumuler les richesses et assurent la meilleure education en francais et en anglais pour leurs fils en occident.Les trahisons successives de ces personnes pour la Kabylie et la cause kabyle est impardonable (il faut les chasser de nos villages)
      3- A chaque fois que nait un homme, un revolutionnaire, ces personnes sont les premiers á le traquer (sur ordre de leurs superieurs biensur). (Par exemple: le cas de mas Ferhat: c’est le FFS qui le traque ca fait plus de 4 ans, n’oublions pas l’implication de samedi et son ami dans l’affaire Matoub) — Peut etre c’est l’habitude des kabyles: quand un kabyle confirme son Thirugza on le tue —-
      4- Cette génération est consommée par le facteur temps et depassée par les événements, il est le tour de la jeunesse kabyle de confirmer sa compétence et sa qualité, autrement attendez une autre génération qui effacera la honte que vous avez semé.
      5- Cette génération n’est qu’un moulin (Zadhan awal) rien de concret, thagrawla laisse entendre la voix des armes aussi, vous n’aurez rien sans une vrai revolution comme (comme la revolution de 54 mais soyons plus intelegents). personne d’entre eux n’ose dire ca et continuent á nourire les polymiques du genre ecriture de tamazight en arabe ou en latin, ffs ou rcd? tizi ou bougie! said ou ferhat, voter ou non…etc
      6- Quelles sont les contributions de ces grands politiques et homme de savoir á l’image de ben younes pour notre cause?!!

      **Aux administrateurs du site: tamurt.info : vous ne publiez plus mes commentaires, cela fait quelques semaines. je ne sais pas pourquoi vous le faites, je n’ai insulté personne. la censure est une pure tradition arabe.

  4. azul, voila nordine ait hamouda ;,argaz argaz,izem, l’ami de matoub et de ferhat ,fils du colonel amirouche c’est lui que je crois il est franc ,de la graine de vrai kabyle ,les algerois veulent salir son honneur vive la kabylie.

  5. La Kabylie est trops petite pour enfanter 3 partis politiques. N’est-il pas temps à ses enfants de se réunir, d’oublier leurs différents et de s’unir pour UN SEUL BUT: LE BIENÊTRE DES CITOYENS BERBÈRES. Cessez de vous entretuer. Unissez vous

  6. AZUL FELAWAN AYIRGAZE NANIF

    MES CHERS FRERES KABYLES OUBLIEZ VOS RANCUNES ET GUEGUERES, VOUS NE FAITES QUE RASASIER LA HAINE DES ANTI-KABYLES. EPARGNEZ NOUS DU MALHEUR ET DE LA DECHIRURE, RAPPELEZ DE CE QUI C’EST PASSE AU SEIN DES RANGS DE NOS ANCIENS HEROS KABYLES ; ABANE RAMDANE, KRIM BELKACEM, AIT AHMED ET AUTRES . ILS ONT DONNES UNE OCCASION INOUIE POUR LE CLAN D’OUJDA ET CELUI DE BOUMEDIENNISTE DE GOUVERNER , ET LA SUITE VOUS LA CONNAISSER ET NOUS LA VIVONS AUJOURD’HUI ( LA HAINE ENVERS TOUT CE QUI EST KABYLE ) ,CHOSE QUE VOUS AVEZ COMBATTU ET SOULEVER A TRAVERS VOS DIFFERENTS DISCOURS POLTIQUES ET CECI POUR NE CITER LES COMPATRIOTES DE L’ANNEE 80 . PENSEZ AUX ENFANTS ET DISPARUS DE 2001 ET AUTRES ? ? LA GRANDE FAMILLE DOIT PARDONNER A CONDITION DE SE METTRE AU TRAVAIL JUSTE ET CLAIR, LE TRAVAIL EST DE SE POSER LES QUESTIONS DE REUNIFICATION TOTALE DERRIERE UN SEUL ET UNIQUE MOUVEMENT OU PARTI KABYLE; L’UNION NE FAIT LA FORCE, c4EST LA SEULE SOLUTION POUR FAIRE FACE A NOS DETRACTEUR ET MENEUR DE DISCORDE AU SEIN DE LA FAMILLE KABYLE. TANMIRTH FELAWAN A NOS INTECTUELLES KABYLES. LA KABYLIE VOUS AIME ET ATTEND AVEC IMPATIENTE VOS ENERGIES ET VOS VRAI FORCE DE CONVICTION POUR LA PRESERVER ET LA CHERIR.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here