Attentats de ParisL’Adjoint d’Abaaoud arrêté à Akbou

0
563
AKBOU Arrestation d’un homme impliqué dans les attentats de Paris
AKBOU Arrestation d’un homme impliqué dans les attentats de Paris

BOUGIE (Tamurt) – Le jeune émigré de 29 ans, Zahir Mehdaoui,  originaire de Tamokra, Bougie, considéré comme le lieutenant d’Abdelhamid Abaaoud, le tristement célèbre cerveau franco-marocain des attentats du vendredi 13 novembre de paris, s’est rendu la semaine dernière aux services de sécurité d’Akbou après sa convocation par les services de sécurité. Il a été entendu avant d’être incarcéré à la grande prison d’Oued Ghir de Bougie.

Ce n’est qu’une semaine plus tard que la voix officielle s’est faite entendre. En effet, réagissant à cette information parvenue aux oreilles de la population et pour tenter de faire dans l’investigation et le professionnalisme, le parquet de Bougie a transmis, ce samedi, un communiqué à la presse pour l’informer et conformer cette arrestation. Celle-ci, selon ce communiqué, n’a eu lieu qu’après l’ouverture d’une enquête laquelle aurait permis l’identification de l’inculpé.
Il est souligné que suite aux informations parvenues au parquet d’Akbou faisant état de la présence dans la région d’un élément appartenant au réseau de Daesh de Belgique où il réside, et après l’ouverture d’une enquête préliminaire, il  a été procédé à sa convocation et son interrogatoire avant qu’une décision de son incarcération ne soit prise. Toutefois, selon le parquet, l‘instruction suit toujours son cours.
Ce présumé-terroriste est marié à une belge et vivrait dans ce pays depuis très longtemps où il exerce en qualité d’agent d’entretien. C’est sa ressemblance avec les images transmises par toutes le télévisons françaises qui avait poussé la population à informer les services de sécurité de la localité.
Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici