Chakib Khallil rentre à Alger

12
312
Chakib Khallil rentre à Alger
Chakib Khallil

ALGERIE (Tamurt) – Poursuivi en justice pour des affaires de corruptions très graves, l’ancien ministre algérien de l’énergie, de nationalité américaine également et ami de Saïd Bouteflika, est rentré aujourd’hui, 17 mars 2016 à Alger en provenance de son pays, les Etats Unis.

L’information a été donnée par plusieurs organes de presse proches du régime d’Alger. Chakib Khellil a été accusé pourtant de détournement de sommes d’argent colossales. C’était l’ancien patron du DRS qui l’avait livré à la justice algérienne, mais une fois déchu, Saïd Bouteflika a décidé de le rétablir dans ses droits. Il n’est pas étonnant de le voir même reprendre son poste de ministre.

Cette affaire atteste qu’effectivement l’Algérie est gérée comme une organisation de mafia.  Notons que même Abdelaziz Bouteflika a été condamné en 1980 par la justice algérienne pour avoir détourné une somme équivalente à 100 milliards de centimes, mais il a été gracié en 1985 par Chadli Bendjedid.

L’Algérie a été toujours gouvernée par la mafia et  gérée  comme l’organisation d’Escobar. En un mot, et sans exagération ni fabulation, ce pays est une république bananière en sens propre de terme. C’est le début d’une gestion à l’image des monarchies du Golf arabique.

Lounès B Tamurt

12 COMMENTS

  1. Un peuple qui accepte toutes ces humiliations ne peut pas mériter autre chose que l’esclavage pour paraphraser encore une fois un penseur algérien.

  2. Il ne faut pas oublier que l ancienne clique du gouvernement et autres ont emprisonnes des milliers de cadres gestionnaires. Dites le a Ouyahia. Les cadres victimes doivent eux aussi etre rehabilete. K

  3. Avec un beau burnous de bachagha .
    Et pourquoi ne serait il pas le futur très prochain Président ……
    Maintenant ridiculises les autres doivent se la boucler definitivement en attendant de passer a la caisse .
    LIKOULI KAROUN , FERAOUN ..

  4. Incroyable mais vrai,
    Ali baba et 40 voleurs.
    Aajava arebi…..he oui….maintenant je pense que il ne reste rien à dire.

  5. Pourquoi le peuple d’Algérie à ORAN n’a pas réagit, comme d’habitude il attendent toujours les kabyles pour faire le sale besogne, et une fois le fruit mûre ils viendront le cueillir comme en 1962.

  6. Le peuple algérien n’a eu aucune réaction au retour de chakib khalil, il est vraiment lâche, toutes ces humiliations et aucune réaction de la rue ? Chaab al adim , chaab el mouaadjizate, oui, c’est un miracle de supporter toutes ces humiliations sans bouger le moindre doigt. Ce que l’arabisme a laissé de fonctionnel dans le cerveau, l’islamisme l’a achevé. J’adresse un message à tous les kabyles qui ne se reconnaissent plus dans cette algérie de l’humiliation, de l’arabismo islamisme, de la soumissions et du lèche bottisme chitatique, Votre dernier espoir peuple de kabyle, c’est de couper sec cette partie qui vous empèche d’avancer, qui vous empèche de vous évanouir, qui vous maintient dans l’obscurentisme et l’ignorance. Vive la kabylie libre et indépendante mes frères kabyles, sinon, si vous ne voulez pas votre indépendance, Asumez en toutes les consequences.

  7. Seules les kabyles s’indignent. Les algériens s’en foutent que ce pouvoir mafieux volent ou assassinent des opposants. La dignité et la liberté chez eux sont des valeurs creuses. Ce pouvoir le sait mieux que quiconque. Il sait très que si les kabyles se révoltent encore une fois, comme d’habitude ils ne seront pas suivis. N’attendons rien des autres.

  8. je me demande comment il a pu revenir ???? En plus , ils l’ont préservé un accueil très chaleureux!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here