Les one-man-show d'Ali Heddad !

11
461

Chronique Tamuɣli n Da Amar – Sur ordre de Saïd, Ali Heddad s’est rendu chez lui à Tizi-Wezzu pour fustiger à son tour le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK). Un sport national, auquel se donne avec beaucoup de docilité, tous les larbins des autorités d’Alger et leurs vils indics locaux.

Allilou nneɣ, le patron des trabendistes du FCE, n’est pas venu à Tizi-Wezzu pour encourager l’entreprenariat et annoncer des projets d’investissement et de création d’emploi pour les jeunes Kabyles. Il est venu à Tiz-Wezzu pour rappeler au peuple kabyle que Tamazight est officiellement une langue virtuelle.

Sidna Ali, dans sa naïveté légendaire, nous confirme également, que le pouvoir d’Alger n’a pas accordé le statut folklorique de langue officielle à Tamazight, dans sa charte, pour l’utiliser dans les documents et les communications officiels. Le but mesquin des régents d’Alger est de noyer le poisson dans l’eau en dupant une fois de plus le peuple Kabyle. Une stratégie déjà utilisée lors de la création du HCA et lors de l’octroi du statut de langue nationale à Tamazight. Il faut à tout prix distraire les Kabyles et casser la dynamique adhésion des jeunes au projet salvateur du MAK. Un autre Bachagha, Ould Ali El Hadi, pour ne pas le citer, est chargé d’ailleurs par les pharmaciens de Ben-Aknoun, de préparer fards et fanfares afin de célébrer le massacre de 127 jeunes kabyles dans la liesse et l’allégresse le 20 avril prochain.

Le discours  »historique » d’Ali Heddad à Tizi-Wezzu, mérite d’être écouté et réécouté. Ses performances humoristiques et son sens de l’improvisation feront certainement le bzz sur les réseaux sociaux. Dans un français académique, toujours bien articulé, le patron des importateurs algériens, est surtout venu à Tizi-Wezzu pour défendre l’unité de l’Algérie. Il demande aux Kabyles de rester au sein de  »leur pays », terre arabe, comme le stipule la charte du pouvoir. Apprécions :  »Cette Algérie fière et ….alten ! …une et…vide….une et indivisible …conformément aux principes fondamentaux de notre constitution qui consacre le statut de langue officielle de Tamazight…. » ovations des larbins ! « …réponse cinglante, desseins sombres, aventuriers, mal, division…blabla..blabla… »

Ceux qui attendaient des annonces concrètes de projets de développement économique en Kabylie, ont eu une vraie réponse cinglante du héraut des oligarques d’Alger. Les kabyles soucieux de l’avenir économique d’une Kabylie souveraine doivent plutôt se poser cette question : Qu’est ce qu’on perd si on se séparerait des régents d’Alger et de leurs trabendistes ?

….les one-man-show d’Ali Heddad !

Amar At-Ali-Usliman

11 Commentaires

  1. Le pouvoir raciste d’alger est vraiment aux aboies pour n’avoir pour contrer la montée irrémédiable du mouvement indépendantiste kabyle que d’envoyer ce pantin vomis par l’immense majorité des Kabyles venir réciter comme un perroquet un discours qu’il n’a pas écrit, qu’il n’a pas lu, qu’il ne comprend pas et qu’il n’arrive même pas à lire!
    Ce clown autoproclamé président des entrepreneur algérien est à l’image de la momie bouteflica autoproclamé roi d’algérie et qui faute de légitimité utilisent tous les moyens de l’état pour faire la propagande et tenter misérablement de masquer la seule motivation de leur existence remplir leur gamelle et n’en laisser aucune miettes aux autres!
    Pourquoi celui qui prétend que la tamazight est officielle par la volonté de sa majesté bouteflica qui l’a nommé vizir des trabendistes ne parle t-il pas en kabyle au coeur de la Kabylie? A t-il peur que ses maitres arabo islamistes lui reproche de parler kabyle préférant utiliser le français une langue dont visiblement il ne maitrise ni le sujet, ni le verbe, ni le complément?
    C’est en tous les cas c’est rassurant de voir de ce clown du côté de nos ennemis, car les vaillants militants de la cause kabyle pourraient être freiné en trainant un boulet pareille dans notre mouvement!

  2. Il reconnaît néanmoins que même la pseudo officialisation de Tamazight est une réponse au militantisme du MAK. Puisque ce n’est qu’une réponse, cela veut dire que sans le MAK jamais l’Algérie et ses larbins n’auraient fait un pas vers cette cause légitime. En fait il ne se rend pas compte quand il affirme cela dans sa lecture plus qu’hésitante d’un texte qu’on lui a demandé de lire. Maintenant que le pouvoir lui a donné le signal, pourquoi donc ce larbin n’a-t-il pas publié de journaux en Tamazight ? Si le pouvoir a apporté une réponse, même médiocre, au MAK, lui le larbin il n’a rien apporté à la Kabylie.

  3. Azul ! Admirez la médiocrité sur un piédestal ! Admirez avec quelle adresse, des maîtres tapis dans l’ombre, font laper du brouet vaseux à leurs valets arrivistes sous les projecteurs de la honte. Admirez cette marionnette à qui dans sa grasse débilité, ses maîtres font même dire sans qu’il ne s’en aperçoive, que c’est grâce au MAK si Tamaziɣt est encore vivace (car on ne peut pas dire officielle puisqu’elle ne l’est pas). Elle ne peut en effet être officielle en « terre arabe » comme le préconise la « constitition » des acolytes du sieur haddad en « h » minuscule s’il vous plaît. La meilleure, est que toute cette débilité n’est applaudie et reconnue que par ceux à qui elle distribue des miettes dans son médiocre sillage nauséabond. Quand au MAK qu’il dit en mal de reconnaissance, il peut au moins se vanter d’être reconnu par des gens nobles, mus par des convictions nobles. Et enfin, sachez que nous vous laissons volontiers votre panier « d’applaudisseurs » que nous n’échangerons jamais contre notre poignée d’abeilles. Sans rancune, et Tanemirt.

  4. Comment expliquer que ce pseudo défenseur de l’officialisation de tamazight,n’accorde même pas une page à cette langue opprimée dans ses publications, »le temps » et « alwaqt » tous deux consacrés à deux langues étrangères:l’arabe artificiel et le français.Avez vous remarqué que l’édition kabyle du journal télévisé de sa chaîne Dzair tv,utilise les mêmes méthodes diaboliques que TV4,en ce qui concerne le générique écrit en langue arabe alors que notre langue dispose de sa graphie propre.Mais pour plaire à ses maîtres de la régence d’Alger il n’ose pas utiliser la transcription usuelle en caractères latins.Une situation ubuesque, grotesque, criminelle: le kabyle est parlé mais… ne s’écrit pas sur les écrans des télés formatés et inféodés à l’Etat arabo-intégriste et despotique d’Alger.
    En attendant la libération de la nation kabyle,je fume le calumet de la résistance car le cauchemar continue !

  5. quelle honte non seulement pas un mot en kabyle , un français de primaire et dire que c’est un chef d’entreprise pas étonnant c’est typiquement algerien.
    je me le demande comment il fait pour rencontré les organisations patronales et son vis à vis MYSTÈRE ??????

  6. Vraiment , il est nul ce monsieur !! ne sait même pas lire un texte ecrit noir sur blanc !! quel honte.
    Vaut mieux pas qu’il fasse les eloges du MAK cet ignard de HADDAD , c’est vraiment un clown.
    Alors , le pouvoir n’a pas trouver mieux , elle envoi cet ignorand pour taper sur les honnêtes gens qui defendent leurs identité et culture.
    PLus il tape sur le MAK , plus il rend plus fort …..

  7. ce personnage il vendait des pastèques ,pas longtemps il a proposé une offre exceptionnelle aux chinois:offrir des femmes algériennes de l’argent rien que pour venir investir et bientôt ou il est à la limite de vendre le pays aux occidents tout ça pour des intérêts perso
    le pays est dans un tunnel sans sortie,géré par une mafia,qui a formaté le peuple de haine envers le MAROC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici