Des spécialistes kabyles d’Alger au chevet des structures sanitaires d’Aokas

0
584
Polyclinique Aokas
Polyclinique Aokas

AOKAS (Tamurt) – Les kabyles ne sont pas tous de service et tentent de travailler dans l’intérêt suprême de la population locale. Les directeurs de l’hôpital et de l’établissement public de proximité englobant toutes les polycliniques et unités de soin des communes de Tichy, Boukhelifa, Aokas, Tizi N’Berber, Souk El Tenine, Melbou et Tamridjt, ont signé une convention de jumelage avec le centre hospitalier Parnet d’Alger.
Avec ce pacte, les malades et médecins locaux bénéficieront des connaissances et de l’expérience des maîtres assistants de ce grand établissement hospitalier d’Alger. D’ailleurs, une brochette de ces derniers s’est déplacée, la fin de la semaine dernière, en mission dans ces daïras pour faire des centaines de consultations en cardiologie, néphrologie, gynécologie et, entre autres, chirurgie infantile.
Il semblerait, selon des cadres du secteur, que d’autres actions suivront à l’avenir dont celles qui se rapporteront à la formation des médecins et des membres du corps paramédical.
Une excellente initiative qui ne fera que du bien à la population. Il est utile de souligner que cet accord entre le CHU d’Alger et les hôpitaux d’Aokas est intervenu après celui qui a lié l’EHU d’Oran que dirige un kabyle de Bougie et l’hôpital de Sidi Aïch.
Des actions à multiplier pour redonner espoir aux gens de la région.
Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici