Le RCD refuse d’admettre la suprématie du MAK et admet son accointance avec le pouvoir

0
427
les députés kabyles l'Apn algérienne
les députés kabyles l'Apn algérienne

BOUGIE (Tamurt) – Les marches du 20 avril ont enflammé les réseaux sociaux. Des commentaires, en veux-tu en voilà ! Mais quelques commentaires attirent l’attention plus que les autres. C’est le cas de ceux postés, sur facebook, à l’intention du journaliste de la chaine Dzair Tv. Alors qu’il faisait son travail en professionnel, il déclarera dans son reportage sur les marches de Bougie que celle du MAK avait drainé plus de 3000 personnes alors que dans celle organisée par le RDC, il y avait quelques 700 personnes.
Il a été pris à partie par les militants du RCD qui lui ont reproché d’avoir fait dans la désinformation en donnant des chiffres en deçà de la réalité. Celui-ci s’est défendu en disant ne pas pouvoir inventer des chiffres en disant qu’il y avait deux milles présents à la marche du RCD alors que le chiffre de 700 est largement suffisant même sans être un professionnel du comptage visuel.
Un des proches de ce parti à Bougie est allé trop loin en soulignant dans son commentaire que le journaliste n’a pas été objectif en avançant le chiffre de 700 alors que dans leur rapport, les services de renseignements généraux de la police ont porté le chiffre de 3200 marcheurs au RCD. Mais comment a fait ce démocrate opposant au pouvoir algérien pour être informé de la teneur d’un rapport des services de sécurité ? Seule une accointance avec ces derniers peut justifier cela. La question reste posée.
Amaynut news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici