Festival du chant patriotique amazigh à Bougie

1
452
Festival du chant patriotique amazigh à Bgayet
Festival du chant patriotique amazigh à Bgayet
BOUGIE (Tamurt) – Sachant que le mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie allait investir la rue le 20 avril, le pouvoir s’est empressé d’organiser, la veille, des activités artistiques pour faire semblant de célébrer le printemps amazigh.
 
C’est ainsi que la direction de la jeunesse et des sports de Bougie a profité de al visite programmée pour le jour du match MOB-Zamalek d’Égypte, la veille du 20 avril, pour organiser la première édition du chant patriotique amazigh.
 
Bien que ce soit un non-événement, celui-ci a regroupé une douzaine de troupes musicales venues des wilayas de Tizi-Ouzou, Khenchela, Oum El Bouaghi et Bougie. L’objectif serait, selon les organisateurs, la promotion du chant patriotique amazigh dan toute sa dimension et de permettre aux jeunes des régions berbérophones de tisser des liens.
 
Le pouvoir, sans s’en rendre compte, a permis, certainement, à ces jeunes effectivement de tisser des liens mais aussi de parler de l’indépendance des peuples amazighs qui sont sous domination arabo-islamiste de l’actuel état algérien.
 
Amaynut news      

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici