Tous les moyens sont bons pour invectiver la Kabylie, les zouaves pontificaux aux aguets

5
764
ffs, rcd, kabylie
ffs, rcd, kabylie

KABYLIE (Tamurt) – La sensibilité des troubadours, entonnant les louanges de l’unité nationale, bat son plein ces derniers mois. Et pour cause ! L’unité des Kabyles autour du projet de l’autodétermination fait voir rouge au pouvoir d’Alger.  Pour contrecarrer le MAK, le pouvoir maléfique algérien a recours à ses relais en Kabylie, notamment  les partis du RCD et FFS, en perte de vitesse.

Pour le premier, les tentatives de marche organisées le 20 avril se sont avérées un vrai fiasco. Quant au parti du défunt Ait Ahmed, ses responsables lancent des imprécations à la cantonade contre le mouvement de l’autodétermination de la Kabylie. Ces derniers vouent les mérites de l’unité nationale et que nul ne peut transcender la République algérienne, au talon d’Achille.  L’ancien secrétaire général du FFS, Ahmed Bettatache, était avant-hier à Oran où il a animé une conférence à l’occasion du 36e anniversaire du Printemps amazigh. Pour lui, on ne peut dissocier l’amazighité de la démocratie.

Pour Bettatache, les partisans du MAK  qui revendiquent leur autonomie ne devraient pas fêter le 20 avril puisque pour eux, il est question de revendication kabyle et non amazighe. L’enclosure de l’esprit d’avril 80 ne doit pas être réduit à un accident de parcours, car les sacrifices de la Kabylie n’ont de compassion aucune auprès du reste des Algériens. La Kabylie a payé un lourd tribut à la liberté et à la démocratie sans que le reste des Algériens ne bougent d’un iota.

Les événements d’avril 2001 sont une preuve tangible de l’indifférence des autres régions aux malheurs de la Kabylie. Cette dernière  était mise à feu et à sang par le régime algérien, mais les familles kabyles pleuraient en silence dans la grande indifférence. Dira aujourd’hui que le printemps berbère est l’apanage de tous les Algériens est synonyme de trahison pour les centaines de victimes et des milliers de blessés desdits événements tragiques.

Un délire de plus qui s’ajoute aux mille et une sottise des rabâcheurs de poncifs anti-kabyle. La Kabylie ne renie aucunement son attachement à l’Amazighité, contrairement à ces prédicateurs de la haine et de l’inimitié. Les propos décousus de l’ex-secrétaire général du FFS germent de l’état de déréliction qui couve l’esprit des nostalgiques de l’Algérie unie et indivisible. Les zouaves pontificaux sont aux aguets, espérant plaire à leur Tsar d’Alger.

Amnay

5 Commentaires

  1. Azul Fellawen,

    L’autonomie c’est une évidence et personne ne peut dire le contraire, puisque tout simplement a 99% des democraties au monde ces des etat federale il le 1% qui fais le model etat nation, et comme nous somme toujours sous l’etat francais et que c’est leur guignols qui gouverne l’Algerie cava de soit que l’autonomie est le pire couchemare pour eux, puisque il savent biens que le rest de l’algerie vas suivre le model kabyle. ( pour votre information, c’est les Muzabites qu ons demander l’autonomie en Algerie bien avant que les kabyle et cela les annee 70).

    Pour l’independance je crois pas que c’est vraiment le bon moment, laissons faire le premier pas de l’autonomie puis le deuxieme pas de l’autodetermination, cela nous donneras le temps de voirs toutes les donnees qui faut pour et le project seras plus claire.

    Pour le FFS et RCD avec tout mes respect pour ces deux partis, il le savent tres bien que a 99% des millitants de MAK on passé par ces deux partis et il ons essayer de porter un plus pour notre cher Kabylie mais sans résultat escompté, on les as soutenue mais le resultas est toujours le meme si ce ni pas le pire car il il négocie avec le pouvoir en place notre avenir et le condane a chaque fois au conjoncture politiciennes.

    Tous ensemble pour la kabylie autonome et tamazgha unie.

  2. Ces relais du pouvoir sont payés pour tirer sur leurs frères . Naturellement pour retarder la concrétisation de l’autodétermination du peuple kabyle ,y’a pas mieux que de diviser ce peuple par des opportunistes des 2 partis algérianistes .

  3. Une Kabylie indépendante sonnerait définitivement le glas du « Maghreb arabe » des dictateurs et constituerait un véritable séisme politique en Afrique du Nord. Les peuples amazigh de Tamazgha auront à leur côté un puissant soutien moral et politque qui accélérera leur libération et par là l’unification de Tamazgha sur des bases saines, solides et réellement démocratiques, dans un cadre fédéral ou confédéral.
    Le FFS et RCD sont condamnés à revoir leur copie et tirer les leçons d’un bilan globalement négatif pour ne pas dire catastrophique pour la nation kabyle, cernée de toutes parts par l’arabisation/salafisation de l’Etat tyrannique et archaïque d’Alger.Seule notre union en tant que kabyles est en mesure de bousculer l’hégémonie arbitraire et dictatoriale de la régence algéroise.La libération de la Kabylie est aussi une chance inouïe et inespérée pour les démocrates algériens qui auront tout le soutien de l’Etat kabyle libre.
    YES WE CAN !

  4. ces deux partis aux abois sont affolés de voir le MAK en ascension fulgurente en kabylie par rapport à leur partis qui sont en perte de vitesse au lieu de faire leur auto critique ,ils persistent dans leur navigation à veau-l’eau ,si quelqu’un pourrait rallier les algériens à sa cause ,aux valeurs démocratiques ,c’est Hocine Ait Ahmed ,il s’est toujours considéré comme algérien et non Kabyle mais les autres le voyaient autrement:c’est une leçon à méditer par ces politicards kabyles qui ont vendu leur âmes pour des strapontins qui peuvent obtenir de l’Algérie arabo musulmane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici