L’APW de Bougie exige l’annulation d’une concession de terrain faite par l’ex-wali

0
187
CHALETS DE SIDI AHMED BGAYET

BOUGIE (Tamurt) – Le président de la commission aménagement de l’assemblée populaire de la wilaya de Bougie a saisi le wali pour lui exiger d’annuler l’acte de concession d’un  terrain, d’une superficie de plus d’un hectare, attribué par l’ex-wali à un particulier, patron du groupe « La Belle » qui a racheté l’usine ENCG de Bougie.

En effet, la société privée, qui a racheté l’usine de l’entreprise nationale des corps gars de Bougie, a bénéficié, dernièrement, d’une concession d’un terrain sur les hauteurs de la ville de Bougie où sont installés les chalets servant, à l’époque de la construction de la dite usine, de base de vie pour les travailleurs de l’entreprise étrangère chargée de sa réalisation. Actuellement, ce sont quelques cadres de l’ex-ENCG qui les occupent.

Avec un acte de concession en poche, le patron de « La Belle » menace d’expulsion les actuels occupants des chalets. Et dire que le terrain a été concédé sans aucun intitulé ni renseignement sur la nature de l’investissement prévu. L’ex-wali de Bougie a fait, durant son passage à la tête de l’exécutif, dans le bradage du foncier et dans les affaires louches moyennant, certainement, des pots de vin.

Amaynut

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here