L’APW de Bougie exige l’annulation d’une concession de terrain faite par l’ex-wali

0
313
CHALETS DE SIDI AHMED BGAYET

BOUGIE (Tamurt) – Le président de la commission aménagement de l’assemblée populaire de la wilaya de Bougie a saisi le wali pour lui exiger d’annuler l’acte de concession d’un  terrain, d’une superficie de plus d’un hectare, attribué par l’ex-wali à un particulier, patron du groupe « La Belle » qui a racheté l’usine ENCG de Bougie.

En effet, la société privée, qui a racheté l’usine de l’entreprise nationale des corps gars de Bougie, a bénéficié, dernièrement, d’une concession d’un terrain sur les hauteurs de la ville de Bougie où sont installés les chalets servant, à l’époque de la construction de la dite usine, de base de vie pour les travailleurs de l’entreprise étrangère chargée de sa réalisation. Actuellement, ce sont quelques cadres de l’ex-ENCG qui les occupent.

Avec un acte de concession en poche, le patron de « La Belle » menace d’expulsion les actuels occupants des chalets. Et dire que le terrain a été concédé sans aucun intitulé ni renseignement sur la nature de l’investissement prévu. L’ex-wali de Bougie a fait, durant son passage à la tête de l’exécutif, dans le bradage du foncier et dans les affaires louches moyennant, certainement, des pots de vin.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici