Pourquoi personne ne parle du DSS ?

2
1034

ALGERIE (Tamurt) – Le nouveau patron du DSS, services secrets algériens et ex-DRS, Bachir Tartag, semble plus discret que Toufik.

Si ce dernier a tout le temps été invisible après être resté plus de 25 ans à la tête des services secrets sans jamais faire la moindre déclaration, le nouveau patron se montre parfois de loin dans de brèves séquences télévisées, histoire juste de faire croire qu’il mène une politique de transparence pour se défaire de l’ancien mode d’emploi de Toufik, copié aux soviétiques.Ce n’est que de la poudre aux yeux.

Des sources fiables affirment que le nouveau patron a donné des ordres stricts aux médias, aux partis politiques et surtout aux soi-disant opposants, de ne pas citer le DSS ni pour le critiquer ni pour l’auréoler. Effectivement, le sigle du DDS on ne le voit nulle part dans la presse algérienne. Personne ne parle de ce service qui est la colonne vertébrale du régime colonial d’Alger.

Bachir Tartag veut faire croire que les services du DSS sont loin des cercles décisionnels et mènent un travail différent du DRS, or que ce n’est que blanc bonnet et bonnet blanc. Les agents du DSS sont les mêmes que ceux du DRS et continuent leurs tâches comme au bon vieux temps. Ils surveillent la société comme on surveille le lait sur le feu. Ils gèrent les terroristes et infiltrent tous les partis politiques. Rien n’a changé. Depuis 1692 les tenants du pouvoir font toujours semblant de changer pour ne jamais changer.

Lounès B

2 Commentaires

  1. Il faut être un idiot pour dire qu’il y a ou qu’il y aurait un changement avec le clan d’Oujda. Le clan mafieux qui dirige le pays a fait un travaille de destruction qu’aucun pays ennemi ne pourrait nous le faire subir. Une APN pour enregistré les lois avec mains et pieds, un gouvernement formé de ministres docile, un service secret, DRS ou DSS c’est pareil, pour la surveillance des contestataires et le noyautage de l’opposition.

  2. « Bachir Tartag veut faire croire que les services du DSS sont loin des cercles décisionnels et mènent un travail différent du DRS »! c´est une organisation criminel creer par le fln et le rnd pour protégé leur pouvoir dictaturial travers ce service fontomique croi savoir le moindre détaille mais réalité ce dss certe c´est une nouvelle apelation mais son contenu est démodé(vieux temps), íl ne dépasse ses vieux pouvoir connu de tout le monde de l´epoque des islamo-baathiste
    -les medias
    -l´unique syndicat de l´UGTA
    -l´economie travers sa nouvelle oraganisation des nouveaux riche qui se donne le nom de la FCE
    -la culture souvent du Folklor
    -la religion notamment l´islame comme l´unique orientation dominante en algerie(les wakfs)

    Le MAK doit au n´aucun cas reconnaitre ce dss!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici