Bgayet brûle

0
571
Feux de forêt en Kabylie
Feux de forêt en Kabylie

BGAYET (Tamurt) – Les habitants d’Une dizaine de communes de la région de Bougie ont vécu un weekend d’enfer. Pas moins de treize feux de forêt ont été enregistrés depuis le jeudi matin dont quatre ne sont toujours pas circonscrits.

Les difficultés d’accès n’ont pas permis aux pompiers d’éteindre les incendies de Tizi N’Berber, El Kseur, Gouraya et entre les communes de Darguina et Taskriout. Au chef-lieu  de wilaya, plusieurs quartiers ont été touchés par l’incendie de Gouraya. C’est le cas notamment de Dar Nacer et Fort Gouraya.

La chaleur dont l’origine est cette multitude de départs de feu a indisposé les habitants et les touristes venus passer leur séjour dans la région. Il y a certaines communes où le pic de chaleur a avoisiné le 40 degrés centigrade. Une chaleur à laquelle ne sont pas habitués les habitants du littoral.

Depuis le premier juin à ce jour, il a été enregistré 33 incendies, à travers les différentes communes de la wilaya, lesquels ont ravagé plus de 873 hectares de maquis et d’arbres fruitiers. Les moyens dérisoires dont disposent les services de la protection civile ne leur permettent pas de circonscrire les feux les plus éloignés. Il est malheureux de constater que l’Algérie ne possède aucun canadair alors que les pays voisins, beaucoup moins riches, en ont.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici