Grâce à la parole de Dieu on salafise et on arabise sans résistance

12
302

KABYLIE (Tamurt) – L’association algérienne “ iqraa” qui a englouti des sommes considérables depuis plus d’un quart de siècle est en termes de succès tout simplement une débâcle sans précédent.Il faut rappeler que cette association dont le but principal est l’arabisation, autrement dit l’éradication du kabyle,  est sponsorisée par cinq ministères, plusieurs organismes internationaux  dont  UNESCO, UNICEF, PNUD, ect… ainsi que des opérateurs algériens.

Tous ces géants de la finance n’ont pas réussi à arabiser l’Algérie encore moins la Kabylie. Un échec que les chiffres des bilans ne peuvent camoufler.  Ce constat est valable sur tout le territoire algérien et à plus d’un titre en Kabylie. Au début des cours de l’association  “iqraa” dans les villages kabyles, l’information a circulé mais sans trop d’explication quant au contenu de cette action d’alphabétisation. Beaucoup de mamans kabyles étaient  heureuses d’aller à l’école. Très vite, l’écrasante majorité de ces mamans et vIeilles kabyles ont compris qu’elles sont ciblées par le piège de l’arabisation. Elles  n’ont, en effet, participé qu’une ou deux fois  aux cours. Non pas qu’elles ont refusé de s’alphabétiser mais elles ont refusé de s’arabiser. Certaines ont trouvé même “despotique et insupportable que des maitresses kabyles enseignent dans un village kabyle à leurs voisines adultes kabyles une langue étrangère au lieu de leur apprendre à lire et à écrire la langue Kabyle.”

Après donc cette énième faillite totale de l“Algérie arabe“, voilà que “l’Algérie Salafiste” a concocté dans ces laboratoires idéologiques un autre projet pour s’attaquer à la femme Kabyle sous une autre forme et plus prometteuse, puisque la méthode s’appuie sur les recommandations divines. Ainsi, à proximité ou dans l’enceinte des mosquées en Kabyle, les salafistes sont entrain d’ériger des salles de cours cette fois-ci,  “ d’une pierre deux coups me disait un salafiste du village  avec un rire ironique et d’ajouter qu’aucune femme kabyle ne pourrait refuser d’apprendre la parole de Dieu, bien sûr en langue arabe ?”.

Lounès B 

12 COMMENTS

  1. Il faudrait un tsunami pour nettoyer cette souillure colonialiste arabe qui avait jeté un voile d’obscurité à jamais sur nôtre mère patrie thamzgha depuis des siècles, je rêve de voire disparaître de la planète Terre la race racaille arabo-islamique et tous les déchets de cette descendance, soyez maudite pandémie de l’humanité..

    • Azul,

      Il faut ouvrir les yeux, ce ne sont pas des Arabes mais des Kabyles. C’est même écrit dans l’article : « … des maitresses kabyles enseignent dans un village kabyle… ».

      A vrai dire, il n’y a pas d’Arabes (de vrais Arabes) en Algérie, sauf les étrangers qui viennent du Moyen-Orient (commerce, diplomatie, enseignants, prédicateurs, réfugiés…).

      Le problème est le Berbère arabo-islamisé, entre autres le ou la Kabyle islamisé(e). L’idiot(e) kabyle islamisé(e) est capable de se ruiner pour aller à la Mecque dans l’espoir de rejoindre le paradis après avoir tourné autour de la Kaaba. Il (elle) rêve même de mourir durant son pèlerinage.

      Situer le vrai problème est déjà la moitié de la solution.

  2. Le virus de l’aliénation prend chez les médiocres. Ils sont en train de détruire non pas le kabyle qui est lui-même divin, mais la religion musulmane qui de plus en plus perd de son sacré. C’est le début du déclin. L’esprit de la nature ne peut tolérer longtemps une telle imposture.

  3. qui ta dit que l islam est la religion de dieu ! mais de quel dieu parle-tu..? moi je te dit l islam et démoniak d ailleurs il ya des versts qui prouve le dialogue entre moh et satan…! tu trouve normal qu un prophete épouse une femme a cause de sa richesse et se permet d epousé 9 fem plus ces esclaves et d autres arabes 4.. prkoi leurs dieu fait cette differebce..? vous les kabyle et les amazigh en generale vous etes les plus grant pheneon de la terre vousne cherché jamais la verité… et vous etes que des poules mouillés sous l autorité des musullmans et je dirai pas arabes prceke il ya des arabes de confession juive ..chretien… et meme ath&e… aka ataqimem dhighyal ilavdha…. hacha ferhat avec 1 pour 100 de kabyle débile

  4. Pour information voilà ce que pensait déjà un grand écrivain du XIX ème siècle, des Kabyles et de l’araboislamisme. Et comme on le voit rien de changé sous nos tropiques

    1 « Dans un pays où il n’y a pas d’hôtelleries, l’hospitalité devient une charge publique, et chez des populations aussi pauvres que celles dont nous parlons c’est une charge pénible. Les Kabyles s’en acquittent d’une façon vraiment touchante. […] Voilà qui est admirable et montre tout ce qu’il y a d’excellentes qualités de coeur dans la race berbère. Les pages héroïques et touchantes de l’histoire du christianisme africain s’expliquent par cet esprit d’humanité, de douceur.
    • « La société berbère » (1873), dans Mélanges d’histoire et de voyages (1878), Ernest Renan, éd. Calmann Lévy, 1890, p. 336-337

    2 « Le pli inculqué par la foi musulmane est si fort que toutes les différences de race et de nationalité disparaissent par le fait de la conversion à l’islam. Le Berbere, le Soudanien, le Circassien, l’Afghan, le Malais, l’Égyptien, le Nubien, devenus musulmans, ne sont plus des Berberes, des Soudaniens, des Égyptiens, etc. ; ce sont des musulmans. »
    A charge aux Kabyles et autres espèces ethniques en voie de disparition de comprendre ce message!

    3 L’islamisme ne peut exister que comme religion officielle; quand on le réduira à l’état de religion libre et individuelle, il périra . L’islamisme n’est pas seulement une religion d’État, comme l’a été le catholicisme en France, sous Louis XIV, comme il l’est encore en Espagne, c’est la religion excluant l’État… Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d’Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L’Islam est la plus complète négation de l’Europe; l’Islam est le fanatisme, comme l’Espagne du temps de Philippe II et l’Italie du temps de Pie V l’ont à peine connu; L’Islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile; c’est l’épouvantable simplicité de l’esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à tout recherche rationnelle
    De la part des peuples sémitiques dans l’histoire de la civilisation: discours d’ouverture du cours de langues hébraïque, chaldaïque et syriaque, au Collège de France, Ernest Renan, éd. M. Lévy frères, 1862, p. 27-28
    L’islam, c’est l’union indiscernable du spirituel et du temporel, c’est le règne d’un dogme, c’est la chaîne la plus lourde que l’humanité ait jamais portée.
    • Conférence prononcée à la Sorbonne en 1883.
    • Discours et conférences, Ernest Renan, éd. C. Lévy, 1887, L’Islamisme et la Science, p. 394

  5. Tout d’abord le nom de l’association « iqraa » est en référence avec la religion musulmane et qui veut dire : lis le coran, donc tout est calculé à l’avance et la mission de cette association est claire, elle vise à arabo-islamiser ceux qui échappent encore à leurs chaînes.
    L’analphabétisme tel que défini par les arabo islamistes c’est ne pas connaitre les concepts de l’islam et ne pas maitriser la langue de « dieu ».
    Ceux qui sont encore clairvoyants sont invités à se rapprocher de l’association qeḍran dite « iqraa » pour devenir complètement aveugles tel que souhaité par cette dernière.
    Je terminerai par cette citation d’Alain Woody : les religions sont des clubs, qui engendrent l’exclusion. elles favorisent le concept de l’autre ; elles t’indiquent clairement qui tu dois haïr.

  6. nous avons grand besoin d’une television kabyle pour reveiller la fibre patriotique kabyle et attirer l’attention des populations sur le danger des pratiques et des ruses des arabo-musulmans dont l’objectif principal est toujours de detruire l’identite et la personnalite kabyle en utilisant même des compatriotes corrompus commes les KDS.
    Vive la kabylie libre et independante
    vive le MAK-GPK
    Vive FERHAT ET AIT CHEBIB

  7. Pendant que la mafia au pouvoir ainsi que leur rejetons pillent les richesses du pays, et mènent un train de vie digne des princes, ce même pouvoir voyou assure des cours d’alphabétisation en arabe des kabyles illetrés pour encore mieux les abrutir, les lobotomiser, les aliéner, les déculturer, les endormir, les salafiser et les dissoudre dans la culture arabo-islamo-terroriste. Comme si les écoles âne – gerienne, les mosquées et les écoles coraniques qui ont le vent en poupe en kabylie n’ont pas suffit pour achever leur identité.
    Le mak a un grand travail qui l’attend pour sensibiliser nos kabyles des pièges que leur tend la vermine au pouvoir pour les deraciner. Reveillez – vous bon sang! !!! Si les associations culturelles ne prennent pas en charge ces femmes et ces hommes pour leur apprendre les langues vivantes tellesque le français pour s’ouvrir au monde extérieur et le kabyle pour prendre connaissance de leur langue maternelle, c’est la milice religieuse qui s’en chargera.

  8. Quoi de plus logique pour ces gens qui croient de leur Dieu Allah, aussi universel qu’ils le pretendent ne parle et ne comprend que l’arabe et cette langue uniquement ! Surtout n’essayez point de leur dire que la langue berbère avec ses charactères en Tifinagh, s’ecrivait déjà depuis des millénaires avant la naissance de Mohamed et de son Coran: Ils ne comprendront pas.

  9. Quand ils disent « Iqraa », Ils disent lire le coran et rien d’autre. La destruction de la bibliothèque d’Alexandrie en est un exemple. Durant l’invasion de la ville par les musulmans, un lieutenant de omar ben khetab vint informer celui-ci du grand nombre de livres découvert et lui demanda ce qu’ils doivent en faire. Omar khetab lui répondit: si ces livres sont conformes à l’esprit de l’islam, ils sont superflus, donc inutiles, donc il faut les détruire. S’ils sont contre l’esprit de l’islam, évidemment il faut les détruire. Ainsi périt la plus grande bibliothèque de l’antiquité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here