Maxlufi, un amazigh qui se renie

33
173

ALGERIE (Tamurt) – Au moment où des Chaouis, fiers de leur origine amazighe, restaurent la statue de la reine des amazighs, Dyhia, que les arabo-musulmans ont brulé par pur racisme envers cette grande Dame symbole de la résistance contre l’invasion des hordes islamiques de l’Afrique du nord, un autre chaoui, auréolé par une médaille d’argent aux jeux olympiques de Rio, se renie, toute honte bue, en dédiant celle-ci, non pas au pays de ses ancêtres amazighs, mais aux pays arabes et musulmans.

Quant on sait que l’Algérie est peut être un pays à majorité musulmane mais pas du tout un pays arabe, on doute fort bien que ce renégat, à plaindre, mérite nos applaudissements. En tout cas pas les miens. Par quelle imposture, par quelle alchimie, par quelle manipulation biologique le pouvoir algérien a-t-il pu fabriquer des citoyens sans culture, sans racine et sans honneur ? Comment, du haut d’un podium aussi prestigieux que celui des olympiades, un citoyen algérien (je lui concède volontiers ce droit) peut-il dédier sa médaille à des pays étrangers sans être inquiété par ceux qui l’envoient à coup de milliards les représenter. Comment un Amazigh algérien, avec un drapeau algérien (je lui concède encore ce droit) peut-il se permettre d’honorer des pays autres que le sien ?

 Le système FLN a produit des monstres, des apatrides, des zombies au service d’une chimérique nation arabo-musulmane qui n’a de réalité que le nom. Comment Mexlufi, un coureur du demi-fond,  puisque c’est de lui qu’il s’agit peut-il se revendiquer d’une nation arabo-musulmane qui a assassiné ses ancêtres et annihilé sa culture et sa civilisations ? La Kabylie a trop enduré en portant le combat amazigh à bras le corps durant des décennies. Mais aujourd’hui, elle a le droit de douter de la sincérité des autres régions berbérophones à porter ce combat de réappropriation de l’identité amazighe.

A moins que les citoyens de ces dernières ne se soulèvent réellement pour exister avec nous et nous prouvent par les faits cet attachement viscéral à la cause identitaire, la Kabylie a le droit de réclamer son affranchissement d’une mystique nation avec laquelle elle ne partage rien. Ni les valeurs, ni les aspirations ni rien du tout. L’Algérie se « daichise » par ses institutions et la Kabylie, n’en déplaise au pauvre Mexlufi, ira toujours dans le sens de sa libération quelques soit le prix à payer pour paraphraser notre illustre Mouloud Mammeri.

Masslin

33 COMMENTS

  1. il est libre de dedier sa medaille meme a daeche sil le veuille, c’est le principe de la democratie, normalment vous n’avez rien á commenter sur ça, et je suis kabyle de souche .

    • Le fait d’être Kabyle ne donne pas droit de denier aux autres Kabyles, qui sont par ailleurs de plus en plus nombreux, le droit d’être libres de donner leur point de vue sur des zombies sans racine et sans honneur.

      Ceux qui précisent dans leur message qu’ils sont de « souche » Kabyle sont toujours les mêmes pour dire juste après qu’ils sont contre l’indépendance de la Kabylie, ou qu’ils sont pour une Algérie indivisible, etc. Être Kabyle ne donne pas le droit de brimer des Kabyles !

      • PS, tu ne peux être qu’un kabyle formaté, c’est à dire, cerveau déménager vers l’estomac.

        Iniyid dh-ithiklik amek th-tsedudh
        Ag diniɣ math-tsmurudhedh fƐabudh
        Mayla thets murudhedh fƐabudh
        Ilaq dh-vu-qendur ken ara thelhudh.

        Amin ye sudhunen thalafsa
        I ng’a syeqvayliyen assa
        Nezzra ayen arad yedhrun yidhnaɣ
        Maca nug’i an vedel avridh enaɣ
        nƐemedh thudherth enaɣ ats qlaƐ
        Iwaken an der laxarth g’i nedhmaƐ.

    • si quelqu’un te demande de qui tiens tu cette bonne éducation que ton père t’a inculqué, pourras tu lui répondre que c’est votre voisin qui me l’a apprise. Anwi dhvavak a yasardhun, inayas, xali dha3udhiw.

  2. Il faut sérieusement se poser la question, on ne peut renier ses racines, ceux qui sont coutumiers du fait, c’est possible que ces personnes sont certainement de faux berbères, je dois dire carrément de résiduels dechets de colons hilaliens. LA QUESTION DOIT-ETRE POSÉE ??.. Ce type n’est peut-être pas de descendance auresienne, car, je suis persuadée, quand on a dans les gènes et au plus profond de soi-même, cet ADN amazire, nous ne pouvions se renier, c’est plus fort que tout, on le porte en soi comme on porte le souffle de la vie.

    • Renié son identité et vous dites c’est la démocratie ! Pauvre Kabyle de souche tu es le pire des ennemis kabyle. Pauvre Jggtffer tu n’es jamais Kabyle en tout cas.

  3. Vous n’avez rien compris donc?
    Vos rêves sont chimériques d’atteindre un jour l’indépendance en vous mettant à dos tout le peuple algérien, y compris l’extrême majorité des kabyles qui sont à des années lumière de vos visions racistes et haineuses .
    La kabylie appartient à un environnement arabo-musulman, n’en déplaise à tous les racistes kabyles, en dehors duquel point de salut.
    Oui à un état kabyle laïc, démocratique mais vous trouverez toujours en face de vous des millions de kabyles à chaque fois que vous deversez vos théories racistes et haineuses.

    • Hitler doit être très heureux dans sa tombe en te lisant diana.
      Résiduels déchets, dis tu??ton langage tombe sous le coup de la loi, même si tu penses jouir du confort de l’anonymat.
      Le mein kampf kabyle serait il déjà écrit ?
      Sans doute aussi, tes mentors ont ils déjà délimité l’emplacement des camps de concentration où parquer tous ceux qui ne pensent pas comme toi.
      Le mouvement souverainiste devrait faire le  » nettoyage » dans ses rangs à commencer par tous ces racistes qui plombent tout espoir d’avancer.

      • @mhenna

        L’islamisme est égal au nazisme, le mufti palestinien haj amin el huseini ce criminel de crime nazi, le pogrom d’hebron qui a été responsable de massacre de 67 juifs dont 24 étudiants, on l’appelait aussi le (fuherer du monde arabe) car il etait responsable de la création de la weffen ss musulmane bosniaque perpetrant des crime en yogoslavie( viols, massacre, incendie des villages).
        Les crimes commis par tes mentors bedouins depuis 14 siècles au nom de ta religion sont aussi barbare que les crimes nazis.
        Maintenant je comprends pourquoi les amazighes n’ont jamais reussi à créer un état pérenne depuis que les arabes ont mis les pieds en Afrique du nord à cause de leur frères ennemis qui ont prêté allégeance à la secte bédouine pour les vendre et les déstabiliser.
        Pauvre de vous.

      • Non cher Mhenna de mes……Il n y aura pas de camps de concentration pour des gens comme toi. Tu sais pourquoi. Car les brebis galeuses comme toi ne pourront jamais vivre dans un pays ou la laïcité aura droit de cité (séparation de la religion), la femme sera l’égale de l’homme et enfin les droits de l’homme seront protégés etc…Toi tu sera obligé de retourner vovre avec eux avec leur mode vie ou l’Homme n’est rien à côté de votre religion qui régente déja votre vie sur terre….
        Enfin les souverainistes pourront alors vivre tranquilles loin de vous misérables……

    • La Kabylie est dans un environnement méditerranéen et non pas arabo-islamique même si vous et vos semblables le criez jusqu’au ciel. Le racisme n’est pas du côté Kabyle mais si vous voulez le voir vous le trouverez facilement chez ceux qui denient aux Kabyles le droit de vivre libres et indépendants sur la terre Kabyle. Le salut de la Kabylie ne viendra nullement de l’arabo islamisme mais plutôt de l’Union des Kabyles pour leur libération du joug colonialiste algeroarabe.

      N’y voyez aucune théorie raciste chez les militants Kabyles qui n’ont jamais attenté a la vie d’autrui. Leur credo c’est la liberté et la démocratie, si la haine était de leur côté leur « théorie » comme vous le dites aurait enfanté des terroristes. Mais la réalité est têtue : leur combat est noble et Pacifique. En insultant leur lutte vous vous deshonorez.

      L’honneur de ces militants est d’avoir battu en brèche le tabou qui interdisait d’évoquer  » l’État Kabyle  » au point que même les adversaires de ce noble combat, vous en êtes certainement, y disent même « oui » à l’État Kabyle. Comment désormais s’y opposer alors que la jeunesse de Kabylie grossit de jour en jour les rangs du mouvement ? Mais nous ne sommes pas dupes des hypocrisies !!!

      • De quoi parles tu? Tu veux nous faire croire que nous sommes un peuple d’anges, puisque nous n’avons jamais attenté à la vie d’autrui ?
        Le kabyle n’est ni pire ni mieux que tout autre peuple de la terre.
        Tu fais semblant de sacraliser le kabyle en lui accordant toutes les qualités et en responsabilisant  » l’autre  » de sa décadence et ses malheurs.
        La race pure n’existe pas et c’est tant mieux car les mariages consanguins sont le terreau de toutes les maladies.
        A rêver, qu’un jour l’état kabyle verra le jour, ses voisins sont et seront arabes car la rive nord de la méditerranée ne
        Veut pas de toi.

        • Tu es hors sujet, qu’on soit mieux ou pire que les autres n’est pas la question. Nous disons que nous sommes différents : nos valeurs laïques, démocratiques et pacifiques n’ont rien a voir avec leur idéologie arabo islamique.

          Avec son indépendance, la Kabylie extirpera définitivement la langue arabe de son univers (école, administration et institutions), elle partagera avec nos voisins au nord de la Mediterranee ses valeurs universelles.

    • Tes ancêtres les OMEYADES notamment le potentat (EL-FASSEK) YAZID IBNU MUAAWIYA à envoyé en Afrique du Nord OKBA-IBN NAFAA, pour coloniser et détruire le pays des Imazighens au nom de l’islam.
      Le jour viendra ou les Enfants de TAMAZGHA libéreront cette partie de l’Afrique du Nord de ceux qui utilisent la race ARABE et la religion musulmane pour coloniser d’autres peuples.

  4. Ha j’ai oublié une chose, il est laid comme un pou, il peut finalement dédier sa médaille à des nations rétrogrades, qui n’ont d’égale que la laideur et la bassesse.

    • C’est mieux d’ouvrir un peu les yeux pour constater que la Kabylie est isolée depuis longtemps, elle a toujours subi le déni et le racisme des autres tout en étant généreuse. Elle a pleuré et enterré ses enfants seule sans que personne ne daigne lui montrer un signe de compassion. Ceux dont vous craigniez l’isolement ont preferé manifester pour leurs frères de Palestine au moment même où des jeunes de Kabylie tombaient sous les balles du pouvoir assassin.

  5. Cela m’etonnerais qu’il soit Amazigh des Aures; rien qu’a voire sa gueule, il descend des banu-hilals. Donc tout rendre dans l’ordre.

  6. Des renégats qui défendent des renégats, et encore ils se disent vrais kabyles. Ils se soumettent à genoux devant les porteurs d’une idéologie mortifères venue des ténèbres et ils osent se prétendre kabyles et fiers. Leur seul argument pour défendre leur bassesse consiste à traiter plus nobles qu’eux de racistes. Quand on descend aussi bas il faut fermer sa bouche à ordures. Je préfère être un raciste mais « homme » qu’un lèche-c..es(je vous laisse deviner).

    • Non reste musulman toute vie si tu veux mais admet toutefois que des Kabyles ne le sont pas ou du moins la majorité d’entre eux ne pratique pas cette religion des ténèbres et ne veut….Ils sont moins portés sur la chose que vous.

    • Je me fous de tes âne-geriens et de leurs parents hilaliens, idem pour leur satanique secte, je lui crache dessus depuis des millénaires. Une seule chose importante et pas du moindre mon histoire, mon identité, mes aïeux d’une fidélité sans faille à ce qu’ils sont, de vrais et dignes Immazirens de jadis, nôtre devise est la Fidélité, la Mémoire, la Résistance, l’Immuabilité, la Dignité, transmission et Gardiens du Temple Kabyle. Tout le reste m’indéfere, ton pays fictif, je ne le connais pas, je n’ai jamais eu aucune envie de le connaître, moi, on m’avait toujours appris que mon pays, ma patrie, ma langue, mon histoire c’est la KABYLIE et rien d’autre. Mes aïeux nous parlaient de nôtre Kabylie jadis souveraine, un pays à part entier, donc l’idée de notre souveraineté perdue était toujours à l’ordre du jour, comme le transmission de nos mythes et légendes fondatrices ancestrales, nos grand-mères nous contaient nôtre histoire avant même d’aller à l’école, que de la véritable histoire, de celle qu’aucune intuition ne connaît ni ne détenait, cela elle vienne de très très loin, oui de la bouche de nos aïeux, alors qui dit mieux, vous pouviez toujours courir. Nous avons accé à une éducation pure, véritable et surtout non frelaté à l’usurpatrice arabo-coloniale.

  7. Un lâche reste un lâche, pour moi c’est un non evévénement sans plus.
    Heureux les martyrs qui n’ont rien vu.

  8. A quoi ça sert de vous chamailler à cause de cet énerguméne à la cervelle vide.
    Ne donnons pas d’importance à ces intruis qui n’ont aucune valeur.

  9. ce n’ est pas en stigmatisant ceux qui n’ ont pas.conscience de leur amazighité qu’ on y arrivera. le chemin est long mais nous devons convaincre petit a petit les  » arabophones  » de la.justesse du combat amazigh, les réinscrire dans un contexte historique vrai et attesté par de vrais historiens et non par les falsficateurs au pouvoir. ce n’ est qu ‘ à.ce.prix qu’ on y arrivera. nius sommes tous amazighs, rapprochons nous les uns des autres.

  10. IL faut mériter le titre Amazigh (homme libre) et ce Makhloufi victime de l’araboislamisme est trop prisonnier de cette idéologie esclavagiste de l’esprit pour mériter cette dénomination d’homme libre . De ce fait ,les deux termes sont définitivement antinomiques et quant à ceux qui se prétendent imazighen tout en se tournant vers l’Orient arabisoté ne peuvent qu’être des menteurs invétérés. Et ils sont légion … comme les démons

  11. On sent bien le racisme qui vous avez envers les autres algériens, substrat de la tentation d’anéantir son alter égo, renier l’autre, s’accaparer la culture de l’autre qui pourtant est aussi de souche Amazigh. Vous dites n’importe quoi sur l’Algérie et son histoire, Massinissa n’en reviendrait pas en voyant cela. Vous n’êtes pas les gardiens des Imazighenes bien que vous vous exprimez en berbère e bien que apparemment vous soyez détenteurs des reliquats de la culture berbère. Vous généraliser trop, des idées trop extrémiste.

    • Yaghmoracene Tout le monde sait qui vous etes , messieurs, dames les araboislamistes pseudo modérés en France ,mais seulement en France pour faire bonne figure .Encore que comme l’iceberg du Titanic votre dangerosité s’y révèle au moindre froissement d’une idéologie intolérante entrainant le réveil de votre vraie nature de terros – Evidemment comme dans mission impossible vous nierez toute accointance en cas où vos agents virulents sont neutralisés ,monsieur le panous. Mais nous Kabyles authentiques(80 % environ de la population de la région )ne t’en déplaise savons que c’est mohamed l’hadj et l’hadj mohamed ,les 2 roues du meme carrosse. 14 siècles qu’on supporte l’idéologie des assassins de tous nos héros, 14 siècles que vous vouez un culte de la personnalité aux criminels style Okba ibn nafouh ,vous qui toute honte bue le cul entre deux chaises vous prétendez aujourd’hui imazighen(hommes libres )et qui nous combattez pour servir comme de viles esclaves ,les intérets de ceux qui ont tué ,pillé et violé vos ancetres comme leur descendants continuent de le faire en Irak ,Syrie avec les yezidis ,chretiens , Kurdes etc..Alors pour le racisme cultuel ,tu repasseras. Meme Hitler ne vous arrive pas à la cheville avec votre takia (hypocrisie) et vos larmes de crocodiles. Nous n’avons que faire de vous.Passez votre chemin ,vivez vos obscures vies de zombies endormis entre vous ,et laissez les vrais hommes libre accomplir enfin leur Destin.

    • Oh si, combien nous sommes les derniers Immazirens, les vrais irréductibles de jadis, nous avons gardé la langue de nos ancêtres, nous nous exprimons toujours dans cette langue, nos grand-parents, nous enseignent notre histoire, nous relatent nos légendes et mythes. Nous, nous connaissons nos valeurs, nôtre culture, nous sommes viscéralement attaché et nous pouvions être autre que ce que nous sommes, de vrais Immazirens dignes et nobles, nous avons cette fidélité indiffectible de celle qui se ralie à la vraie noblesse au sens comme au figuré. Toi et vis autres, vous avez quoi ? À part être des arabes, vous parlez arabe, vous priez arabe, vous vous levez vers l’orient bédouin, vous mourez arabe, il n’y a rien de berbère là-dedans. Vous êtes des arabes qui crechent sur la terre berbère, de véritables dechets résiduels de l’invasion bédouine et rien d’autre. ARABE VOUS ÊTES ET ARABES VOUS RESTEREZ, IL NE SUFFIT DE SQUATTER UNE TERRE POUR DEVENIR SON ENFANT.

  12. Aujourd’hui 23 aout tu es le dernier à traiter plus nobles que toi de racistes et d’extrémistes. On en a déjà répondu tant de fois à des individus qui n’ont que ce genre de prétexte pour justifier leur aliénation à cette idéologie dépersonnalisante. Si vraiment ce sportif a un petit peu conscience de sa personnalité, il devrait d’abord penser aux africains et non aux arabes du golf. Seulement, comme ils sont noirs, le racisme viscéral que lui avait inculqué cette idéologie négatrice de tout ce qui n’est pas arabe l’a détourné de ces son encrage africain,et ainsi de même pour tous ceux qui donnent peu de cas à leur véritable identité. Evidemment, Massinissa qui s’est battu pour la dignité de tous les africains n’en reviendra pas s’il savait qu’un africain dédie des victoires à des arabes et non à des africains comme lui. Prend un pseudo arabe et cache-toi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here