Le voile est strictement interdit dans les plages Françaises

8
219

FRANCE (Tamurt) – La police Française fait parler encore d’elle. Un cas d’une femme musulmane portant le voile dans une plage à la ville de Nice a suscité une vive polémique. Des journaux anglais ont publié des images montrant des policiers Français obliger la dame à ôter sont voile ou bien quitter les lieux.

La femme musulmane s’exécuta sur le champ. Si d’un côté, une bonne partie de la communauté musulmane a condamné l’intervention de la police, en France, presque toute la société a salué l’acte. Une salutation exprimée par toutes les tendances politiques, de gauche comme de droite. Les Français ont décidé d’opter pour la politique de zéro tolérance avec les musulmans. Ces derniers sont, en fait, à l’origine d’une série d’attentats qui a ensanglanté la France. Pis encore, la France est touchée de plein fouet dans sont économie avec la désertion d’une bonne partie des touristes qui ont peur de se rendre en France depuis l’attaque des locaux du journal satirique, Charlie Hebdo.

Les membres de la communauté kabyle en France, la première en termes de nombre dans ce pays, sont, aussi, et pour la plupart, pour l’interdiction du port de voile dans les lieux publics. Même les kabyles musulmans sont les premiers à dénoncer la haine des arabes envers la France et les Français. « Celui qui veut un Etat islamique n’a qu’à le revendiquer chez lui. Ou bien qu’ils aillent s’installer chez leurs frères en Arabie saoudite ou en Afghanistan », nous dira Ghilès, un jeune kabyle né en France.

Lounès B 

8 COMMENTS

  1. S’il y a une chose que personne ne peut vous reprocher, c’est votre cohérence dans votre démarche qui consiste à adapter les événements à la conclusion à laquelle vous voulez arriver. Pour cela vous recourez à un arsenal impressionnant de généralisation et d’extrapolation qui sont votre marque de commerce. Votre capacité de parler au nom de la communauté kabyle est impressionnante. À vous lire, on croirait que vous fêtes des recensements, pas des sondages, tous les jours de l’année pour connaitre la position de la communauté kabyle sur tel ou tel sujet. La manière dont vous signez vos écrits est sublime : Vous n’oubliez jamais de, soi-disant, donner la parole au commun des mortels : tantôt une infirmière, tantôt un jeune kabyle, des fois une vieille française, etc., etc.
    Le journal El-Moudjahid et autres ne pourront jamais être de la même ligue que vous. Et tout cela est de leur faute puisque ce sont leurs articles des années 70 et 80 qui vous ont donné naissance

    • La réponse de Loumis suffit. Ya Benkezouh. Chiche dites la vérité: Vous ne trouverez pas un site ou la parole vous est donnée comme c’est le cas avec Tamurt ou vous pouvez vous exprimer en français. Car les autres sites algériens s’expriment en majorité en arabe dans une langue qui frise le folklore pour rester poli. Dans peu de temps vous serez à votre tour pourchassé par vos frères arabes qui ne vont pas comprendre comment quelqu’un comme eux, issu de la même race, de la même religion et de la même culture, s’exprime en langue française? Ils vous feront payer Ça! En ce qui concerne le voile, la majorité des Français sont contre. Vous avez vu ce qui s’est passé hier a Marseille. Pourtant cette ville n’a pas encore pondu cet arrêté interdisant le burkini. Ce sont les gens qui ont fait sortir cette femme portant le burkini et voilée de la plage. Elle a été insultée, vilipendée et interdite de se baigner. C’est ça la France. elle est en train de prendre conscience du danger de l’islam, cette religion des ténèbres..Les Occidentaux vont ont fait confiance que vous ne méritez pas: alors méditez ces paroles. Si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes sont musulmans….

  2. Nour benake zoukh Vous ne faites que dénigrer les auteurs de Tamurt info. Avec votre sens critique partial à 2 balles ,vous n’apportez aucune contribution à un débat qui se veut constructif .Naturellement on devine en filigrane,quelles sont vos intentions:décrédibiliser la discussion en amont sans avoir à confronter en aval, votre point de vue qui est pourtant sous jacent à vos interventions aussi inutiles que pathétiques.Dites simplement que vous préférez le le voile à la voile en bord de mer et basta.Inutile de tourner autour du pot indéfiniment, sans aborder le thème en question.Quant au Moudjahid, il n’a jamais laissé que les votres s’exprimer,tandis que les notres vous laissent libre d’intervenir meme si malheureusement c’est pour ne rien dire. Rendons lui au moins cette justice ,sa ficelle était trop grosse meme pour ses troupes .Mais ici on touche les points sensibles qui font mal à ceux qui ont perdu l’habitude depuis 14 siècles qu’on remette en cause la moindre virgule de leur livre de chevet préféré et ne vous en déplaise dans une langue à jamais étrangère pour nous .Je vous laisse le soin d’en deviner ,quoi qu’aisément le titre . Point final.
    PS Je n’ai plus d’accent circonflexe. S.V.P Ne m’en faites pas trop grief !

  3. Dis donc Benake Zou!!! t’es un comique. Le journal El Moudjahid journal indépendant et démocratique. On aura vraiment tout lu. Le jour où ce journal sera indépendant du pouvoir les poules auront des dents. Quant au burkini sur les plages je dis non non et non. Si elles veulent le mettre qu’elles aillent ailleurs.

  4. Article bidon et généralisé. …
    Lisez un journal français pour relater ce qu’il s’est réellement passé.
    Ces props ne font que attiser la haine..

  5. All my respect to Mr Adolf Hitler , la prèmiere victime de votre histoire falcifiée .

  6. La France a et aura toujours un problème avec la femme, et c’est tout ce que la France gauche peut exporter actuellement.

  7. Qu’est ce que cette femme fait sur la plage? Sans serviette, couverte de la tête aux pieds… elle voulait bronzer? se baigner? mater? ou tout simplement provoquer?
    Les français en ont marre et je les comprends à 100%. Dans mon quartier, c’est une hécatombe, un truc de fou… on n’est plus en France. Franchement j’avoue dorénavant je vote même FN. Un franco amazigh musulman.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here