La mairie de Tizi-Ouzou est gérée par des corrompus

3
850
Tizi Ouzou, Kabylie
Tizi Ouzou, Kabylie

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La plupart des fonctionnaires de la mairie de Tizi-Ouzou n’ont même pas le niveau secondaire. Des dizaines de fonctionnaires ont été recrutés dans aucun niveau scolaire. C’est eux, en majorité, qui gèrent la mairie de Tizi-Ouzou, plus particulièrement l’état civil.

Ils ont été recrutés, majoritairement, lors de passage du maire FLN dans la commune de Tizi-Ouzou. Le personnel est composé même de voyous et de repris de justice. La plupart des documents délivrés aux citoyens, après toute une journée d’attente, sont truffés de fautes. Le niveau des administrateurs laisse à désirer. Les rares diplômés qui essayent, tant bien que mal, d’effectuer leurs tâches convenablement, sont écartés par les chefs de service.

Ces derniers sont cités dans de graves affaires de corruption.  « Des voyous qui exercent à la mairie de Tizi-Ouzou ont tissé des réseaux de corruption depuis des années sans que personne ne bouge le petit doigt. Pour délivrer par exemple un document sans attente dans la file, il faut payer au moins 500 dinars à un intermédiaire avec qui un agent de service partage les gains.

Certains agents gagnent jusqu’à 5000 dinars par jour. Ce n’est pas normal qu’un simple agent administratif achète un appartement luxueux avec un salaire qui ne dépasse pas les 30 000 dinars par mois » nous dira un jeune diplômé qui exerce depuis peu à la mairie de Tizi-Ouzou. «  On délivre aussi frauduleusement des actes de naissance à des retraités émigrés qui sont morts pour que leurs ayant-droits continuent à bénéficier de leur pension à raison de 10 000 dinars » ajoute notre interlocuteur.

Lounès B 

3 Commentaires

  1. azul . A la mairie de Tizi Ouzou ça été toujours comme ça , une gestion houmiste , si tu ne parles pas arabe de Tizi qui est un code , tu risques de passer des heures et des heures au guichet sans que personne ne vous accorder la moindre attention .c’est la mairie la plus honnie de toute la Kabylie .

  2. Votre commentaire est en attente de modération.
    Il y a pas d´Etat en pays kabyle (ce que le GPK et le MAK tente de faire) mais un groupe de délinquents à leur tete le wali du fln et du rnd et les vouyoux e tout bord avec la complicité du rcd et du ffs qui sont incapable d´agire indépendement pour construire une altérnativ. Surtout depuis le départ du Dr. Saadi à la tete du RCD remplacé par un arabisant Mahoudh belaabas sans vote au sein du parti, les choses sont complétement déterioré en Kabylie, Saadi zaama voulait donner l´exemple à l´RADP notament pour Bouteflika, ne pas etre un éternel chef d´un parti politique or que lui n´est pas le président de cette RADP mais d´un parti politique dont il était mmb fondateur, don il s´est fait lui meme avoir et décrédibilsé tout son travail de long haleine, il aurait pas due quité la présidence du parti et le laissé entre les mains d´un type inexpérimenté surtout sans aucun parcourt du militantisme au sein parti!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici