Le chanteur Lounès Khaloui hospitalisé à Tizi-Ouzou

6
655

KABYLIE (Tamurt) – Le célèbre chanteur kabyle, Lounès Khaloui, souffre d’une maladie depuis plusieurs semaines. Il est hospitalisé au sanatorium de son village Ardjawena, depuis deux semaines.

Très modeste, mais talentueux dans l’art, Lounès Khaloui a droit à de nombreuses visites au quotidien. Si les autorités officielles l’ont complètement ignoré, ses fans ne l’ont pas laissé. Ses amis, ses proches, les habitants de son villages, mais aussi des dizaines d’anonymes affluent au sanatorium de Redjawena pour avoir des nouvelles de ce maître de la chanson kabyle et surtout lui apporter leur soutien. Il se porte de mieux en mieux, nous précise un de ses proches. Les médecins ont rassuré le patient et sa famille.

Cousin très proche de Cheickh El Hasnaoui, Lounès Khaloui s’est fait connaître dans la chanson depuis la fin des années 1970.En dépit de son absence dans les médias officiels, son succès dans la musique est immense et est resté durable. Comme la plupart des chanteurs kabyles, on le voit rarement pour ne pas dire jamais à la télévision algérienne. D’ailleurs il est hospitalisé dans un hôpital de son village, au moment où des artistes qui n’ont jamais composé ni un poème ni une musique se soignent à l’hôpital militaire d’Alger.  Les chanteurs kabyles sont toujours marginalisés.

Lounès B   

6 Commentaires

  1. Attention
    Lounas Kheloui est de Tadert Tamokrant Ihesnawen et non pas de Rdjawna.
    Il n’est pas le cousin de cheikh El hasnaoui. Cheikh El hasnaoui son son c’est khelouat ( Damrabed) Lounas c’est kheloui. Corrigez votre information SVP!
    Ali ( journaliste et poete kabyle)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici