Message de M. Jean-François Lisée à la communauté kabyle de Québec

0
527
Lyazid Abid avec Jean-François Lisée, Montreal, juillet 2016
Lyazid Abid avec Jean-François Lisée, Montreal, juillet 2016

MONTREAL (Tamurt) – Peu de choses sont plus admirables que la détermination et la résilience du peuple kabyle. Dans l’adversité, à travers le temps, les Kabyles donnent aux Québécois une grande leçon: il faut être fidèle à soi-même, à ses valeurs. Il faut maintenir l’espoir, malgré et à travers les obstacles. Martin Luther King a exprimé la chose ainsi: « l’arc du temps est long, mais il tend vers la justice ».

Barack Obama a ajouté: « il n’en tient qu’à nous de tirer l’arc un peu plus vers la justice ». Le Québec a de la chance de compter parmi sa population autant de citoyens d’origine kabyle. Ils participent à la vie nationale, à notre volonté d’égalité des sexes, de liberté de conscience et de liberté d’expression. Ils ont, comme nous, développé un nationalisme teinté de progressisme et de liberté.

Ma campagne à la direction du Parti québécois a, aussi, beaucoup de chance de compter en ses rangs plusieurs militants d’origine kabyle. Alors que se termine (le 7 septembre) la période où chacun peut se procurer une carte du Parti québécois pour participer au choix d’un nouveau chef, je sais qu’ils redoublent d’ardeur pour convaincre leurs proches de faire partie de ce mouvement pour le changement.

Je compte sur vous pour faire partie du changement que je propose et vous donne rendez-vous sur le site du Parti Québécois.

Merci d’être à mes côtés pour ce combat celui qui, je le crois profondément, nous conduira sur le chemin des victoires ; à la victoire des indépendantismes.

Jean-François Lisée Député de Rosemont et candidat à la direction du Parti québécois

La Rédaction, Montréal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici