Coupée du monde par des marches : Tizi-Ouzou bloquée par les jeunes promoteurs

1
343
marche

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La ville de Tizi-Ouzou a été entièrement bloquée, dimanche, par une action de protestation de grande envergure. Celle-ci a été organisée par le Collectif d’appui à la micro-entreprise de la wilaya de Tizi-Ouzou.

L’appel à participer massivement à cette action de protestation a reçu un écho favorable de la part des tous les concernés comme : les commerçants, les transporteurs, les agriculteurs, les éleveurs, les artisans et des fonctionnaires… Les centaines de protestataires ont d’abord organisé plusieurs marches escargots (avec leurs véhicules) à partir de leurs localités respectives (les chefs-lieux communaux), avant de converger vers le siège de la direction de wilaya de la caisse nationale de sécurité sociale des non salariés (Casnos), sis au Boulevard Krim Belkacem à la Nouvelle Ville.

Les manifestants ont clamé, haut et fort, des slogans tels : « Non à la violation flagrante de la loi 15/289 » et « Non au laxisme des autorités ». Les revendications mises en avant par les protestataires, qui ne sont pas à leur première action de rue faut-il le rappeler, sont, entre autres, le départ immédiat et sans conditions du directeur de la Casnos de TiziWezzu et de ses acolytes et l’application de l’article 14 du décret exécutif 15/289 dans son intégralité définissant le minimum à payer en matière de cotisation à la sécurité sociale qui est de l’ordre de 32 400 dinars algériens.

Par ailleurs, les concernés revendiquent l’indemnisation des cotisants victimes de l’arnaque,  ayant payé plus de 32 400 DA. Il s’agit des cotisants en début d’activité ainsi que ceux présentant un bilan négatif. Il est également exigé des mises à jour à tous les cotisants ainsi que l’accès à toutes les prestations inhérentes à la sécurité sociale.

Tahar Khellaf

1 COMMENTAIRE

  1. La santé des finances de l´RADP sont rouge. le duo FLNO-RND n´ont pas d´autre carte à jouer apart celle de l´anti-social aux risques d´un soulévement généralisé, le pire est devant eux!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici