L’Algérie, un poison mortel pour la Kabylie.

15
599
Algérie poison de la Kabylie

CONTRIBUTION (Tamurt) Tout le monde reconnait le sacrifice que la Kabylie  a payé pour libérer l’Algérie du colonialisme Français.   Pendant les 50 années d’indépendance les kabyles ont œuvré pour l’unité Nationale Algérienne,  souvent au détriment de l’intérêt particulier de leur région.

Malgré les agressions répétées du pouvoir Algérien contre la Kabylie en 1963, en 1980, en 2001, certains kabyles  continuent encore à croire à cette unité de façade.  La dernière révision de la constitution Algérienne a révélé au grand jour les mauvaises intentions et le machiavélisme du pouvoir arabe Algérien duquel il ne faut rien attendre. Déjà  le préambule atteste que l’Algérie est une terre arabe incluant même la Kabylie. Dans un article bis ce  texte  constitutionnel officialise la langue Amazigh  en l’excluant des institutions de   l’état Algérien.  Puis il rajoute à cette fausse  officialisation la condition préalable de l’installation de la loi organique.

Dans un autre document extrait d’un livre destiné aux élèves du collège  on découvre l’ampleur de  la haine, de l’humiliation et du rejet des Kabyles par ce pouvoir colonial. Ce document scolaire  dresse une définition ethnique et raciale de la population Algérienne comme suite :  « 80 % arabes, 20 % mélange de chawis, de grande Kabylie, de touaregs et de mozabites ».

Ce même ministère a introduit un autre document pour accélérer l’extinction de l’enseignement de Tamazight. Il s’agit d’une attestation sur l’honneur servant à demander l’autorisation des parents pour que leurs enfants  apprennent le Tamazight. Ce qui est une insulte aux  nombreux martyres de la cause Amazigh. Ces autorisations  n’ont jamais été demandé ni pour la langue arabe ni pour les langues étrangères. Alors que si on demandait aux kabyles de choisir ou de refuser la langue arabe, aucun kabyle n’opterait pour la langue des Banu Qoraichs qui leur est imposée par la force et la terreur.

Le pouvoir colonial   fait croire qu’il a officialisé Tamazight, mais en même temps il met en place des astuces administratives  pour l’éradiquer.                                                                           Devant ce racisme institutionnalisé, l’indépendance de la Kabylie est aujourd’hui une réalité évidente qui s’impose comme la seule voie de salut au peuple Kabyle et qui finira tôt ou tard par se concrétiser, ce n’est qu’une question de temps.

Les kabyles Algérianistes qui continuent encore à aider ceux qui empoisonnent la Kabylie  auront une lourde responsabilité devant l’histoire et devront un jour répondre de leurs actes devant les futures juridictions kabyles.

Kader D       

15 Commentaires

  1. Le livre raciste dont vous parler (80%arabe et 20% de martiens ) est une encyclopedie de 2009 et non un livre destine pour l’education. Son editeur Dar El Houda (incroyable comme nom n’est ce pas ) l’as retire de la circulation.

    • Que voulez vous dire par « l’a retiré » ? Auriez vous des informations sur un quelconque rappel des exemplaires vendu ? Auriez vous des informations sur une quelconque mise au pilon de cet ouvrage ? Auriez vous des informations sur un quelconque erratum à insérer dans les manuels déjà vendus ? Bien sûr que non sinon on le saurait.

      Il faut plutôt indiquer alors que l’édition est épuisée, c’est à dire qu’il n’est plus en vente. Il faut éviter des termes malheureux qui grandiraient les ennemis de tout ce qui est Kabyle. Ne prenez pas la défense à tort de vos bourreaux ! N’essayez point de minimiser un cas de racisme avéré qui dans n’importe quel pays développé aurait créé un scandale et une affaire d’Etat. Ce ‘est pas aux lecteurs de ce site de faire « les pompiers » !

      Que l’ouvrage soit un livre de lecture ou une encyclopédie ne change rien au fait que les officiels algériens n’ont jamais dénoncé son contenu. Aucun officiel ne l’a fait et aucune personnalité algérienne non plus. D’ailleurs ce n’est pas demain qu’on verra des citoyens de Annaba ou de Souk hras manifester pour dénoncer l’injustice subie par la Kabylie.

      • @Samy
        T’as l’air de t’adresser a mon message qui est juste une message d’info sur la suite de cette affaire. Tu m’as l’air d’etre un intru arabo-khorotoiste venu insulter les gens qui frequentent ce site. Vas traitre tes chevres moron vas.

  2. Tout est voulu et étudié , banalisé par les renseignements , ils ont infiltrés et gérés le département de l´éducation donc cette institution ne peut pas géré la publication des éditions même le journalisme aussi ils peuvent publier un jounal quotidien aprés avoir revue et lu , approuver ! donc la même chose pour les livres d´éducations ! donc cette manipulation fera la polémique et le scandale à travers une géostratique des révolutionistes Arabo-baathiste musulmane de 25/H , un show d´un Powering du régime et ces capacités déstructrices des tous minorités non Arabes et revivre cette perte de la doctrine manipulatrice d´Arabo-Baathiste Musulmane ! le silence et la complicité de la Ministre de l´éducation peut y aller plus loin avec cette alliance controlé par les renseignements , elle est déjà une vendu et collaboratrice des renseignements et plus un beau cadeau pour elle !!!!!!!!!!!!! C l´infiltration de son fils au milieu de la mission diplomatique dans cette institution universelle ! a savoir de le nommé comme grade officier du renseignement avec une signature de 10 doigts .
    Revenant a la question d´une autre nouvelle polémique et scandaleuse de l´ethnie raciale en Algerie ! une pensée psychopath et manipulatrice pour relever le niveau d´idéologie Arabo baathiste musulman aprés une survie théatrale et scénariothèque pendant des décennies depuis l´indépendance sur des bases monsengères , donc selon eux que la population Algérienne compose de 80% des Arabes et 20% d´un mélange d´éthnie Amazigh , je leur donne raison d´une autre version par définition ! ils ont achevé une réussite d´Arabisation des imazighen à 80 % et leur reste que20% des Amazighen ( non Arabisés ) , ces 20% imazighen inachever sont des adultes anaphalbètes !
    Maintenant ils ont commencé à l´acte !!! d´attaquer le reste par les racines anaphabètes Kabyles ou imazighen par une Arabisation forcé avec leur perfectionnement doctriné manipulatrice souriante et publicitaire , meskinite ! infiltration d´une association pro-institution éducation pour les analphabètes kabyles comme cité : Association IQRAA et derrière l´imposteur indirect d´Oredoo comme toujours meme dans le sport (mm Zidane tombé dans le piège ) pour le financenant C bien l´argent du trèsor d´Algerie , tout ces maux identitaires et culturelles se poses sur une question`??? sur la question de la démocratisation de l`Algerie par rapport à son adhésion de l`Algerie à l´OMC est l´une exigeance et procédure sur la stabilité de l´Algerie mais en réalité qu´une pièce théatrale et scénariothèque ! un Casino uncertain que se repose ce régime avec ces KDS , la nouvelle troupe patriotique Algerianiste de 25/24 h et biensur la complicité de ces Algerianistes Kabyles , ont fait d´une Algerie ! d´ une vitrine malsaine et vicieuse , falsifiante la vérité , la continuité de l´idéologie creusante et persistance par voix d´une corruption morale et financière .

    Voila le dernier soucis de l´Algerie de 2016-2017 :

    Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, fait une sortie pour le moins intrigante sur le processus de l’adhésion de l’Algérie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

    Sur ses comptes Facebook et Twitter, ce chef politique, qui est également directeur du cabinet du président de la République, interroge le public sur les négociations toujours en cours pour que l’Algérie intègre la communauté internationale du commerce. «La France, cinquième puissance économique mondiale, a demandé à l’UE l’abandon des négociations sur le Tafta (Traité de libre-échange) avec les Etats-Unis, première force économique mondiale. Pensez-vous que l’Algérie tirera profit de son adhésion à l’OMC ?» demande le SG du RND au «public» du web, composé essentiellement des militants du parti.

  3. L’Algérie est une création Française 1838,
    Ces mensonge à l’égard de l’histoire, le pouvoir d’Alger les véhicule en accord avec le dicta Français.
    Pour ceux qui ne le savent pas, le fondateur du parti arabo baathiste est un chrétien syrien Michel Aflek.
    Pour ceux qui ne le savent, la plupart des arabes sont gauchistes, sans s’en apercevoir.
    Pour ceux qui ne le savent pas, l’islam et la gauche sont comme l’eau et l’huile.
    L’islam n’a jamais été contre l’autodétermination du bérbere , une seule loi valable pour tout le monde : touche pas à mes intérets,

    La France a tué les chaouis physiquement et la monarchie de wagda les tue moralement
    On a le droit de hair , mais on a pas le droit de mentir

  4. Tu rentres poulet et tu ressors poisson..ainsi parodiait Fellag.
    La culture arabe s’accommode de certaines facilités comme le piston, la corruption, la  » hogra », l’injustice qu’un kabyle aura du mal à accepter.
    Ce qui ne veut nullement dire que nous sommes meilleurs ou pire, c’est seulement un constat des facilitations propres à cette culture.
    Le kabyle ne sera jamais arabe et inversement, c’est la seule région amazigh qui est restée pratiquement étanche à une forte arabisation, à l’inverse des chawis, mzab etc..et même si nous avons accepté l’islam, nous avons su lui garder son esprit sacré en le préservant de toute utilisation politicienne.
    Jusqu’à aujourd’hui, dans mon village dans la vallée de la soumam, quand on va à bordj bou arreridj ou msila on dit : adrouhagh ar waaraven.
    Nous avons des valeurs et un projet de société réellement différent et l’indépendance de la kabylie pourra créer une zone de paix et de richesse pour les deux peuples, pour peu que le respect des différences soit mutuel, car qu’on le veuille ou non….ils seront nos voisins.
    Que l’on ne se trompe pas d’ennemi qui est le régime d’Alger et le panarabisme .

  5. UN VISA DE VIE POUR TAMAZIGHT QUE DÉLIVRE LE SYSTÈME ÉDUCATIF EN ALGERIE , UNE IDÉE NAZISTE POUR LES JUIFS DE FUIRE LEUR PAYS D´ORIGINE ,

  6. Une seul decision peut stoppé net l’arabisme ,khorrotisme , boycottant les écoles arabe!!!!! fusant de meme comme a Alger sur les pseudo autorisation destiné au parents si oui ou nom votre fils peut fréquenté la longue de kharabisme , si nom nous somme obligé de passé au plant B pour prendre en charge nos enfants pour un enseignement avec des vrai valeur propre a nous dans nos villages et autres .

  7. Oui l’indépendance de la Kabylie est une nécessité absolue et même impérative,car l’algérie arabo-islamique est une chimère qui existe que pour détruire toute la culture linguistique Kabyle et Amazigh sur sa propre terre ancestrale par des procédés mensongers basés sur des astuces afin de faire croire aux Kabyles naïfs que l’algérie arabo-islamique n’est pas raciste.

    Alors que cette algérie arabo-islamique est un état colonial créé pour écraser la Kabylie dans le sang qui refuse d’être arabe. Les Kabyles ne sont ni arabe ni algérien, ce sont des Kabyles Amazighs de la Numidie d’Afrique du Nord et non des arabes de la péninsule arabique.
    L’algérie est une création de la France coloniale en 1839 et la Kabylie a été annexée à l’algérie dans l’effusion de sang en 1857.

    Comment aujourd’hui on fait croire à la Kabylie que ses habitants sont des arabes. Ce mensonge est utilisé que pour faire du mal à la Kabylie afin d’effacer sa culture linguistique Amazigh. Les Kabyles ont perdu leur souveraineté en 1857 par la colonisation française et maintenant par la colonisation arabo-islamique algérien.

    Face au racisme institué par l’algérie arabo-islamique, l’indépendance de la Kabylie est une nécessité impérieuse, sa concrétisation se réalisera tôt ou tard par les Kabyles, c’est une question de temps.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.

  8. Une question à tous. Si ils auraient écrit que les amazigh représentons 99% et les arabes 1%. Ça changerait quelque chose à notre sort ???

    • Il serait incohérent pour le régime arabo-baatho-islamiste sur le plan international de reconnaitre que les algeriens sont à 99% amazigh et 1% arabes et au même temps pondre une constitution qui dit que les Algeriens sont arabes ou l’Algerie est une terre arabe.
      À force de rabâcher à un peuple à peine sorti du colonialisme Français qu’il est arabe, alors qu’il est illetré, ignorant de son histoire, et parlant la derdja, il finira par le croire.
      L’ âme de ce pays est vendue dès son indépendance à la ligue arabe, et la religion n’a pas arrangé les choses.

  9. de toute façon tout les kabyle qui ont eu leurs bac depuis cette année ne désire plus continuer leurs etude en langue arabe dans les université c’est devenu une hante pour les jeune kabyle un début de combat .et je souhait un sitE OU une pétition pour le rejet de la langue arabe en kabylie et je suis le premier signataire. VIVE LE MAK ET AZUL AMEQRAN I FERHAT M’HENNI

  10. Bsr on a pas de chiffre exacte on peux pas savoir combien ils sont. Il faut rappeler qu’à l’époque lorsqu’ils sont arrivés pour prêcher l’islam, ils n’étaient pas si nombreux que cela meme pas 100 000 personnes dirais, c’est qu’avec le temps ils se multiplier mais les berbères qui étaient présent on afrique du Nord à cette époque la pour les accueillir etaient plus nombreux. Ils se sont multiplier si rapidement et plus vite que les berbère, car la démographie a augmenté chez nous aussi prortionnelemnt a eux. Mais cela nous apporte rien. Il faut savoir en algerie qu’il Ya un problème d’arabisation qui a commencer depuis leur arriver et qui continu encore. Et tout cela se passe sous l’étiquette de l’islam. Il faut mettre quelque chose dans votre tête qu’on a le droit d’être musulman et kabyle. Eh oui ca existe des musulman kabyle je vous assure, donc arrêtons l’hémorragie, on plus d’avoir et de choisir librement sa religion et d’être laïc NOUS AVONS UNE CLTURE et peu importe le nombre aujourdh´ui d’arabe ou de kabyle nous y tenons quitte à ce que nous soyons ds le meilleur des cas et donner notre vie ds le pire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici