Le président du SCO Angers précise, à Canal Plus, qu’il est Kabyle et non Arabe

10
897

FRANCE (Tamurt) – Le président du club de la ligue1 française, Saïd Chabane, invité dans une émission sportive de Canal Plus, a bien précisé à l’animateur de l’émission qu’il est Kabyle est non Arabe. Une mise au point qui a obligé l’animateur de rappeler qu’il y’a effectivement une différence entre un Arabe et un Kabyle.

Le public a,aussi, réagi à cette rectification. L’esprit d’appartenir à la Kabylie se propage et les habitants de ce pays ne veulent plus qu’on les taxe d’Arabes alors qu’ils ne le sont pas. Pour Saïd Chabane, un homme d’affaire kabyle installé en France, devenu président du prestigieux club du SCO d’Angers depuis 2011 qu’iI a réussi à hisser au plus haut avec une série de résultats positifs. L’Angers storting, pour rappel, est un club de l’Ouest français. Couramment appelé SCO d’Angers, ce club de football a été fondé en 1919 .

Le SCO d’Angers a remporté à deux reprises le championnat de Division 2, il a disputé par ailleurs 23 saisons en Division Une. Il est utile de rappeler que même la star mondiale du football français, Zinedine Zidane, a affirmé, plusieurs fois à la presse française, qu’il est Kabyle et ne maitrise aucun mot en langue arabe. Ceci, au moment ou certains Kabyles qui vivent en Kabylie continuent à penser qu’ils sont Arabes et Algériens. Regardez la video du passage de Said Chabane sur le plateau de Canal plus.

Lounès B 

10 Commentaires

  1. J’ai adoré sa réaction et la réaction de l’animateur et le public avec.moi je suis kabyle d’Angers et je connais le SCo. Bonne continuation.vivement anheni de l’arabisme.naaya

  2. Un Kabyle n’est ni arabe ni algérien, ce sont les colonisateurs franco-arabes qui nous ont taxé d’algéro-arabe alors que notre vraie identité est purement Kabyle et Amazigh (Berbère). Les Kabyles doivent être fiers de leur identité Kabyle de se présenter comme étant Kabyle et non arabe surtout à l’étranger et en Kabylie.

  3. AZUL,

    Quoi de plus normal d’affirmer sa vraie identité Taqvaylit, pas comme ces moutons kabylomusulment.
    A propos de zidane je ne l’ai jamais entendu dire qu’il était kabyle, lui qui a rendu visite à l’assassin « boutdeflicaille » de nos frères.
    Comme disait si bien Matoub Lounes « si j’oublie Tamazight j’oublie ceux qui m’ont mis au monde ».

  4. qu ‘est ce que ca nous rapporte d ‘etre arabe ou kabyle?rien que du baratin,le seul pays au monde ou on se cherche ,ca n ‘avance rien d ‘etre arabe ou kabyle ,le plus important c ‘est de ivre sa vie dignement dans la paix et la prosperitéll le pouvoir maffieux de l ‘algerie a trouvé l ‘astuce pour occuper ce ghachi de faux problemes,le kabyle et l ‘arabe qui sont au pouvoir cette question d ‘identité ils s ‘en moquent

  5. Clamer haut et fort avec dignite ce que l’on est n’est une surprise pour personne sauf pour les faussaires de leur identites et croyez moi il y en a des millions en Algerie.

  6. Est ce que il y a la différence entre un Breton et un Parisien ou entre un Alsacien et Chamonien et encore un Corse et un Basque ou un ardachien?
    Pourquoi les Marseillais parlent-ils un mauvais Franceais?
    Si C s´intresse aux origines du pays kabyle, il n´a que ouvrir ses portes pour les indépendantiste afin d´informé les gens de leur démarche surtout les résidents en France abonné de vos profgrammes, pourquoi ils veulent l´indépendance du leur pays?cela veut pas dire que je suis différent de l´arabe donc automatiquement je veux mon indépendance, ce terme d´indépendance à du sens plus large(l´avenir du pays) qu´une simple différence d´appréciation du tempérament.
    Nom masculin !

  7. Du respect pour ce monsieur qui oses s »afficher kabyle…Une conduite à suivre pour tout kabyle qui se respecte.
    un jour, le monde d’écouvrira que les « arabes ne sont qu’une invention de la FRANCE. En attendant , croyez encore à la chimère arabe. plus incroyable en part de femme Arabes en AfrIique du nord devenue l’OUEST.
    l

  8. Si l’animateur avait dit lui-même que ce monsieur est kabyle, il se serait fait viré illico presto. Le téléphone de l’Elysées aurait immédiatement sonné chez canal . Les officiels français ne peuvent pas piffrer le mot kabyle. Ils sont tous dans la lignée de Napoléon 3 qui leur a intimé l’ordre de nous transformer en bédouins. Viendra le jour où la France officielle pissera du sang en apprenant que la KABYLIE est indépendante. Lorsqu’il y a une centaine de barbus et de bâchées qui se rassemblent, quelque part à paris, c’est toute l’armada médiatique française qui s’affole ; en revanche les dix mille kabyles, qui ont marché le 17 avril dernier pour l’indépendance de la KABYLIE, n’ont intéressé aucun média lourd. Cherchez l’erreur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici