Suite à la publication d’une caricature jugée anti-islam, l'écrivain jordanien, Nahed Hattar, assassiné à Amman

5
433

JORDANIE (Tamurt) – L’écrivain controversé jordanien, Nahed Hattar, âgé de 56 ans, a été abattu ce dimanche 25 septembre devant un tribunal d’Amman, dans le quartier d’Abali, au centre de la ville, de trois balles par son assassin aussitôt arrêté.

La victime se rendait audit tribunal pour assister à une audience au cours de laquelle il devait être jugé pour avoir publié une caricature, jugée attentatoire, blasphématoire et offensante à l’islam. Pour rappel, l’écrivain, Nahed Hattar avait été arrêté le 13 août suite à la publication sur Facebook d’une caricature montrant un jihadiste sur un lit au paradis, entouré de deux femmes et s’adressant à Dieu comme un simple serviteur. Il lui demandait d’apporter un verre de vin, des noix de cajou tout en lui ordonnant d’emmener quelqu’un pour nettoyer la chambre, avant de lui faire remarquer qu’il devait frapper à la porte avant d’entrer.

Les menaces de mort, souvent accompagnées de passage à l’action sont devenues monnaies courantes chez les islamistes qui n’hésitent pas à ôter la vie à des intellectuels téméraires osant défier le « diktat » de la morale immorale de ces troglodytes, venus d’un autre âge. Kamel Daoud, Karim, Karim Akouche, Salman Rushdie, journaliste de Charlie Hebdo… autant d’hommes et de femmes menacées ou assassinées par la horde de criminels qui ne jugent que par le sang.

Amnay pour Tamurt

5 Commentaires

  1. Selon les normes et les critères des anciens, cette carricature n’est pas attentatoire ou blasphématoire.
    Dieu est grand pour ce défendre lui meme et n’a besoin de personne.
    Pour les anciens mérite la mort ce lui qui porte atteinte à l’intégrité physique et morale du prophète.

    L’islam que représentent les dirigeants arabes n’ rien à voir avec la révélation.

  2. Regrettable , ce qui lui est arrivé , mais c’est une grave erreur de sa part : il aurait dû représenter Sheitan, car il est impossible qu’un criminel jihadiste, salafiste ou wahhabitte aille au paradis…tous ces arabo-sheitanistes-wahhabites terroristes , violeurs , voleurs et criminels iront en enfer car ils trahissent la parole de Dieu …et représenter un monstre jihadiste sur un lit au paradis , c’est leur faire de la PUB, et faire croire à toute cette racaille et aux autres jeunes qui peuvent se faire embrigader qu’ils iront au paradis …alors que c’est l’enfer qui les attend.

    • azul a juba II , il n y a pas de parole de dieu , c’est faux , dieu n’a jamais parlé .ce genre de parole donne le vent en poupe aux islamistes et autres musulmans arabes , dieu n’a jamais parlé ni avant ni maintenant et il ne le fera jamais .

  3. Il n’a rien dit de mal que la vérité
    Dans le coran il est prescrit le paradis
    il demande à Dieu un verre de vin ou il est le problème ? C’est bien Dieu qui a créé le vin, il est servi dans la messe
    d’ une religion qu’on est sensé de reconnaître.
    Le dessin avec que deux femmes il en manque deux
    Enfin c’est un assassinat gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici