Des comités de soutien pour la candidature de Saïd Bouteflika !

4
763

ALGERIE (Tamurt) – “Si le Président Abdelaziz Bouteflika ne se présente pas à l’élection présidentielle de 2019, nous créerons un comité de soutien pour appuyer la candidature de son frère Saïd”, a déclaré, sur un plateau de Beur TV, un des anciens responsables des comités de soutien de Bouteflika durant ses quatre mandats.

Plusieurs autres associations et mouvements proches de Bouteflika sont activités pour défraîchir le terrain à Saïd Bouteflika qui était, depuis longtemps déjà, le chef d’Etat officieux en Algérie. Pour le secrétaire général du comité national de soutien pour l’Etat civil, « Saïd Bouteflika a amplement le droit de se présenter. C’est las seule raison apparemment pour le soutenir. La candidature de Saïd Bouteflika est une éventualité que son clan n’a jamais écartée. Si des associations ont déjà commencé à activer en sa faveur c’est qu’elles sont reçu le feu vert.

Saïd Bouteflika doit d’abord gérer les deux prochaines échancres électorale, législatives et locales en 2017, pour la première fois en absence du général Toufik, pour bien préparer la succession officielle à son  frère en 2019. Et pourquoi pas une élection présidentielle anticipée ? C’est le rêve de Saïd Bouteflika lequel n’est plus un secret pour personne. Même si il craint de voir la société civile se révolter, surtout que les pions de Toufik s’agitent de par tout, Saïd n’a rien à perdre. Quitte ou double. Le vrai risque pour l’implosion de l’Algérie, c’est lui et son rival Toufik. Mais la presse de ce pays voie en les kabyles, qui veulent leur liberté, la varie menace !

Lounès B 

4 Commentaires

  1. Si il ose se présente ça sera la fin des boutef .Saïd distribu de l argent aux voyous dans les 48 wilayas pour les manipuler a sa guise .l avenir nous le dira l Algérie n est pas une monarchie ya l assoiffé d argent et de pouvoir .au fait thamut.info avait dit que Saïd est gravement malade???????

  2. Saïd Bouteflika est déjà un client de Val de Grace, s’il est élu, il héritera forcément du fauteuil roulant de son frère Abdelaziz roi d’Algérie. C’est une dynastie d’ handicapés ravagés par le SIDA des homosexuels.
    Malgrè le pillage et la mise à sac de l’Algérie (devenue la honte des pays africains) de par cette même dynastie depuis 60 ans, les Algériens continuent à voté » pour eux, bravo

  3. said bouteflika homme fort qui sort l.algerie de sa grise economique nous nous le souteront sa candidature pour electoin presidentiel 2019 jusqu.au bout enememi de l.algerie qui attaque la famille de bouteflifa qui a sortie l.algeriie dans etat de pais et salam et a radiquee le terrorisme oui je vote pour said bouteflika et j.ai deja 6millon s de le soutenir si son frere ne represente pas pour 5 mandat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici