Les quartiers chics d’Alger interdits aux simples citoyens

7
8169
Quartier d'El Mouradia Alger

ALGERIE (Tamurt) – Les quartiers d’El Mouradia, habités principalement par les hommes d’affaires et des hommes du régime algérien, sont interdits au reste des algériens. Ces derniers sont soumis à une autorisation spéciale délivrée par les services de sécurité pour pouvoir s’y installer ou y habiter.

Officiellement, ce décret d’interdiction ne concerne que le périmètre de protection du siège de la présidence de la République, comme le souligne le site d’information. Mais l’interdiction aux algériens de résider à El Mouradia concerne, en effet, tous les quartiers, même ceux qui sont loin de la présidence. « Ainsi, lorsqu’une agence immobilière souhaite louer un bien à un algérien, celle-ci doit remettre la copie de sa carte d’identité et son acte de naissance aux services de sécurité pour obtenir l’autorisation. Selon la même source, « l’étude des dossiers peut prendre plusieurs jours », nous révèle un blog des activistes qui ont dénoncé cette mesure.

D’autres quartiers chics de la capitale algérienne sont aussi interdits aux algériens. « En plus d’El Mouradia, El Biar, Hydra et Alger-centre sont concernées par cette nouvelle mesure. Cette dernière rentre dans le cadre du décret exécutif sur les limites du périmètre de protection du siège de la présidence de la République, qui a été publié récemment », ajoute le blog. Ces mesures d’interdiction sont appliquées depuis plus de six ans. La presse algérienne, les partis politique, dits d’opposition, ont toujours fait semblant de ne rien voir.

Lounès B 

7 Commentaires

  1. Nous vivons au temps d´apartheid ou les colons ! et plus le président a travaillé chez un colon dans sa ferme dans les envers de Beni Mellal au Maroc , peut etre la mémoire entraine de revencher au dos des Algeriens , sinon la force traitrice méfiante aux suspects patriotistes .

  2. Interdire les accès cela démontre que l’état arabo-islamique est un état colonial, c’est une pratique du colonialisme de faire interdire tout aux gents.
    Pauvre algérie arabo-islamique.

  3. AZUL
    A LOUNES, j’espère que la photo fait bien partie de ces « quartiers chics ». Dans ce cas, il fallait réorienter le sujet. Des paraboles comme façade d’immeubles, je parlerai plus de bidonvilles chics, et elles ne sont même pas nettoyées, en plus d’être rouillées ! ils ne sont même pas fichus de les disposer correctement (Ammus Yezga y zedghiten, dixit Matoub). ça se vient que ces quartiers sont habités par les Beggara, beaucoup d’argent, Allagh Yekhwa.
    J’espère que les Kabyles continuerons à toujours améliorer leur environnement, cela participe au civisme
    Tanemirt

  4. azul c’est comme si l Algérie est devenue une propriété privée d une poignée de gens (voleurs ,escrocs ,des généraux et la clique à Ouejda )

  5. A noter que la plupart des villas dans le quartier du Golf sont vraiment des biens vacants et les proprietaires francais peuvent demander leurs avoirs dans une Algerie democratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici