Appel à la solidarité pour la Manifestation du 17 Novembre à Bruxelles

0
251
manifestation kurde à BRUXELLES

COMMUNIQUÉ (Tamurt) – Résistons face à la dictature d’Erdogan en Turquie! Tenons-nous aux côtés du peuple kurde et de son représentant au Parlement, le HDP! C’est par cet appel que le collectif des kurdes, turcs, assyriens, arméniens, laz, alévis et yézidis de Belgique appellent à une manifestation pour aujourd’hui à Bruxelles tout en demandant à toutes les autorités européennes à couper leur soutien au régime criminel d’Erdogan.

Ils rappellent que, suite à l’échec électoral d’Erdogan aux législatives de juin de l’année dernière, une campagne de  lutte sans merci, de massacres et d’interdictions a été lancée contre le peuple kurde, les alévis, l’opposition et toutes les forces démocratiques en Turquie. D’ailleurs, soulignent les rédacteurs de l’appel, les co-présidents, Selahattin DEMITRAS et Figen YUKSEKDAG ainsi qu’une dizaine de députés de la 3e force politique du pays (HDP, parti démocratique des peuples, ayant récolté plus de six millions de voix) ont été arrêtés sur ordre d’Erdogan en plus de certains maires de municipalités kurdes et du meurtre de centaines de personnes innocentes.

Ainsi donc un système dictatorial s’est imposé en Turquie et, pour s’élever contre ces pressions et restrictions, les peuples de Turquie appellent, à la solidarité, tous ceux qui se considèrent du côté de la démocratie et du respect des libertés fondamentales. Ceci doit se concrétiser par la participation à la manifestation qui aura lieu aujourd’hui à 10 heures à la gare du nord de Bruxelles d’où débutera une marche jusqu’aux institutions européennes.

Amaynut   

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here