Fini les ordures à Bougie ?

2
132
dechetterie

BOUGIE (Tamurt) – La région de Bougie, considérée comme la plus sale par rapport au nombre de décharges sauvages existantes, est sur le point de retrouver sa propreté d’antan à travers l’implantation de centres d’enfouissement technique et de déchetteries. C’est du moins, ce que nous apprenons de sources fiables.

Deux projets d’unités de gestion des déchets ménagers, à implanter à Aokas et Allaghane, sont en phase de gestation. Pour mettre un terme aux décharges sauvages, ces unités de traitement et de valorisation des déchets seront réalisées par la société spécialisée en ingénierie et maitrise d’œuvre dans le domaine de l’environnement, Delta Environnement en l’occurrence, en partenariat avec le mouvement patronal franco-algérien Club 92.

D’une capacité d’une dizaine de tonnes par heure chacune, ces usines sont présentées  comme de haute technologie. Elles traiteront plusieurs types de déchets dont le verre, le plastique, le carton, le fer et toutes les matières organiques. Il semblerait, selon toujours nos sources, que leur réalisation est subordonnée à la non opposition des citoyens qui font le jeu du pouvoir en invoquant des motifs saugrenus pour s’opposer à des projets d’intérêt commun tout  en fermant l’œil sur la réalisation de prisons, casernes militaires etc.

 Amaynut

2 COMMENTS

  1. La haute ville de Vgayet est tres propre mais la basse ville a besoin de proprete mais il ya des constructions eternelles. P{our ce qui est des ordures, dans le port on commence a voir des places de recuperation pour les verres et aluminium , papiers et le reste. Chaque type avec sa propre place. du jamais vu en Kabylie!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here