Takfarinas, a-t-il regretté ses connivences avec le régime algérien ?

13
1312
takfarinas
Takfarinas

KABYLIE (Tamurt) – Le célèbre chanteur kabyle Takfarinas, qui a été au centre de polémiques ces dernières années, surtout après son rapprochement avec le régime raciste d’Alger, semble avoir pris ses distances ces derniers temps.  

Selon un journaliste de la télévision algérienne, Takfarinas aurait refusé plusieurs invitations à des invitations de galas et rencontres artistiques officielles à Alger. Takfarinas a-t-il pris ses dilatances avec le régime ? Tout porte à le croire. La manière dont a été limogé Khalida Toumi, l’ancienne ministre de la culture Algérienne et amie de Takfarinas, et la réaction hostile des kabyles aux positions politiques du célèbre chanteur Takfarinas lui ont, certainement, forcé à penser et revoir sa copie.

Dommage qu’un chanteur kabyle de la trempe de Takfarinas , lui qui a hissé la chanson kabyle dans l’universalité, soit berné par des pions du régime en Kabylie. Tout de même, sa prise de distances avec le régime est un signe de son regret… peut être. Il a d’ailleurs assisté au lancement de la fondation Amirouche Aït Hamouda à Tizi-Ouzou dernièrement. L’avenir nous dira plus sur les intentions de Takfarinas. Un chanteur dont la  culture kabyle a amplement besoin de lui. On dit aussi qu’il est entrain de composer une chanson contre le régime en place. L’avenir nous confirmera cette information.

Lounès B pour Tamurt

13 Commentaires

  1. bonjour ;la kabylie a besoin de ses enfants;malheureusement il y’a beaucoup et n oublier pas lounes ait menguelet fait parti de de face ;;;matoub lounes ça fait longtemps depuis qu il a mit de coté a cause de ça merci de publier mon commentaire

  2. c normale il ya pas d argent dans la maison algérienne c la crise !! khalida elle est partis c difficile de lavée son honneur! le peuple ils peut pardonne mais il oublie pas les trahison

  3. Ce chanteur Kabyle a choisi son camp celui de l’algerie arabo-islamique, alors qu’il chante en Kabyle, normalement à partir du moment ou il a choisi d’être du côté de l’algerie arabo-islamique, ce chanteur kabyle doit chanter en arabe, il ne doit pas chanter ou parler le Kabyle. Ce genre de type pour moi, est banni de mon esprit car celui qui nie son combat identitaire face au colonisateur algéro-arabo-islamique ne vaut rien du tout, c’est de la bassesse pour quelques sous que le pouvoir raciste lui offre pour dénigrer et porter atteinte à sa culture millénaire.

  4. Azul,

    Tant que certains artistes Kabyle ne prennent pas position sur la mise en place d’un État Aqvayli, pour moi ils resteront des pions, c’est simple;
    – Adhérer au projet Tamurt Leqvayel, quoi de plus normal.
    ou
    – Continuer a suivre le fln « ffs,rcd », responsable de la mort de nos frères Aqvayli.

  5. Azul,

    Cher Djamel tu as du hiberner un bon moment, pour dire cela « takfarinas n’ai pas un suppôt du pouvoir ».
    Il s’est attablé avec les assassins de nos frères et soit disant aujourd’hui il leur tourne le dos…
    Mon cher le MAK n’appartient pas à une seule personne, il appartient au peuple Kabyle, personne n’a interdit tel ou tel Kabyle de devenir militant, mais tu m’enlèvera jamais mon droit d’estimer tel ou tel personne.
    Paix a son âme, Matoub Lwenes ne joue pas dans la même cour, c’est un ARGEZ, après les malheureux événements de 2001, Lwenes aurait été bien plus loin que le création du MAK.
    Toute sa vie il a chanté pour sa Kabylie, son anegerie, le jour de sa mort, les anegeriens ont fêté cela en criant leur dieu arabe.
    Tadukli Leqvayel, le passé ne s’efface pas, grâce à celui ci, le mot ARGEZ a pris de la valeur.

  6. Halte de dénigrer MASS tacfarinas honte à vous . Peut être il a fait une petite bêtise pendant les élections , qui n’a pas fait dans sa vie. C’est comme ça que vous voulez bâtir un état kabyle ? Vous tous les detracteurs réuni vous n »arriverez pas à la cheville de tacfarinas .

  7. Tak Il a toujour défendu s’en edentite il restera fière de c’est origines il a un bon coeur est l’Algérie c’est notre payer a tous .bonne continuation à toi tak en a besoin de toi et surtout leng vie inchalah

  8. Il y a toujours un plat de lentilles a la maison pour le retour des égarés !

    Les réveils sont difficiles pour ceux qui ont misé sur les relais (khalida messaoudi) du pouvoir assassin. Ceux qui veulent rendre fréquentable les valets du pouvoir sont complices et donc comptables de la terreur que subissent les jeunes Kabyles de la part de ce pouvoir assassin. Se mettre du côté de Khalida ou de lhadi qui sont les souteneurs notoires de Bouteflika revient a cracher sur les Kabyles. Il n’y a aucune différence entre celui qui applaudit Bouteflika et celui qui applaudit sellal le représentant de Bouteflika et celui qui applaudit Khalida qui est aussi représentante de ce même Bouteflika chef du pouvoir assassin de nos enfants.

    Il est indigne d’un Kabyle de ne pas respecter la mémoire de nos jeunes martyrs assassinés par le pouvoir arabo algérien. La mémoire de ces jeunes enfants Kabyles innocents assassinés par ce pouvoir demeurera éternellement vive auprès des Kabyles. Quiconque fraternisera avec les tenants de ce pouvoir assassin se rend coupable de complicité de ces assassinats. Ce pouvoir est honni par la Kabylie et seuls les traîtres et les KDS sont ses soutiens en Kabylie.

    Aucune exception ne sera acceptée par les Kabyles : le statut d’artiste ne donne pas plus de droit de cracher sur la mémoire des enfants Kabyles assassinés par le pouvoir arabo algérien. Celui qui flirte avec le pouvoir est un traître. La Kabylie peut cependant pardonner aux égarés mais jamais elle n’oublie.

  9. Dommage que tamurt.info garde un pseudo-journaliste nommé Lounès B qui écrit ses « articles » composés de 3 phrases où l’insulte côtoie l’incompétence!!

  10. Certes,les kabyles ont besoins d’un artiste comme takfarinas, déjà rien que pour son nom d’artiste (takfarinas ) les kabyles,doivent lui pardonner. Je crois que Mas takfarinas, doit reconnaître son erreur et demander des excuses franches au peuple kabyle.et le problème sera réglé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici