Classement PISA 2015 : l’Algérie classée à la 69e place, un immense flop !

8
733
école algérienne

ALGÉRIE (Tamurt) – Le classement PISA 2015 sur la qualité, l’efficacité et l’équité des systèmes scolaires, réalisé par l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), a été dévoilé ce mardi.

Sans surprise, l’Algérie, comme à son habitude, se place au bas du tableau, à la 69e place sur un total de 72 pays.  Nul doute que la mauvaise note attribuée par l’OCDE à l’Algérie, dans le cadre de son Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), ne va pas faire une onde de choc auprès du régime algérien habitué à collectionner les couacs et les mauvaises places dans les divers classements internationaux et même régionaux.

Les élèves ont été soumis à des épreuves de sciences, de compréhension de l’écrit, de mathématiques et de résolution collaborative de problèmes. L’enquête 2015 a principalement porté sur les sciences, alors que la précédente avait privilégié les mathématiques.

Amnay

8 Commentaires

  1. pour quoi s étonner quand les salles de classes se sont transformer en mosquées et les enseignants en imams sans que les parents ne trouve a redirent .

    • La religiosité et derrière l’affaiblissement des faclutés intellectuelles de l’homme.
      et tuer le désir d’apprendre et comprendre.

  2. Etre le dernier c’est un résultat qu’on doit améliorer pour sortir du classement,
    Devenir l’endroit le plus sinistre de la planète, est un objectif du régime d’Alger, depuis 20 ans.
    Comment c’est déja le vieux dicton, « vous avez appris et nous avons compris ».

  3. Les Kabyles sont intelligents et n’ont rien de commun avec ces arabes idiots qui n’ont rien dans la cervelle. Vivement la Kabylie indépendante qui sera se hissé en haut du classement. Tiens recemment une kabyle Yasmine Ahmis a été récompensé par l’academie des sciences francaise pour un prix de physique. Encore un bel exemple de l’intelligence kabyle. Vive la Kabylie indépendante.

  4. C ce que veulent les arabes et le régime algérien. Ce projet d’abrutissement permet à la caste au pouvoir d’exploiter les habitants de ce pays qui eux-mêmes tiennent à s’abrutir avec l’enseignement de la religion propriété de l’Etat. Tant pis pour tout le monde puisqu’ils ne veulent pas prêter main forte à la Kabylie. Et ils se demandent pourquoi la Kabylie veut se séparer de l’algérie!! Evidemment nous n’avons pas la même vision de la vie.

  5. Le fln fait aussi sa pitza!
    Le fln classe dans son systéme scolaire fondamentale(bidon) le pays kabyle comme le premier élèves réussi(assimilé) d´algerie dans tout ces cycles confondu, le primaire, le moyen, et le secondaire, par contre le cycle universitaire n´existe pas et cea n´entre pas de sa compétence!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici