Radio Bejaïa évince radio Soummam ! Y’a-t-il anguille sous roche ?

10
1207
radio-soummam
radio soummam

BOUGIE (Tamurt) – La radio Soummam vient d’être rebaptisée au nom de sa ville d’émission, à savoir Bejaïa.

Un revirement à 180 ° que d’aucuns ne s’attendaient. Aucune explication n’a été donnée suite à cette appellation qui cache forcément des secrets inavoués. Agissant comme à son habitude dans l’ambigüité, le pouvoir central d’Alger, a agi unilatéralement pour changer le nom de cette station radio au nom de radio Bejaïa n’est pas du gout de la population locale qui ne comprend pas cette décision prise à la hussarde.

Mais que s’est-il passé pour que le pouvoir d’Alger décide soudainement de changer d’appellation à une radio locale ? Doit-on s’attendre à un changement d’appellation de toutes les radios régionales ?

Amnay

10 Commentaires

  1. Ils vont pouvoir émettre à profusion des complaintes des chameaux !.. Des chants arabo-bedouins !.. Affligeant ce peuple !. Vgayeth est rebaptisé Begaia, comment précipiter un peu plus sa disparition pour plaire à leurs maîtres, il n’y a pire esclave que celui qui s’ignore !….

  2. parceque pour eux ;évoquer la( soummam) qui fait peur au pouvoir c est comme un danger ça leur rappelle le socle de l architecture de la guerre qui s est déroulé dans la soummam;alors ils ont peur d un autre congrés et salut

  3. Et radio de Tizi Ouzou qui devrait s’appeler Djurdjura? je m’y attendais à ce qu’elle change d’appellation sinon il y’aurait contradiction.
    Ils n’ont qu’à boycotter et continuer à l’appeler Soumman.
    Et quelle radio en plus!!

  4. Pour rétrécir le champ aux montagnards, les « mouhouches », trop nombreux à Bgayet, comme les appellent certains Bougiotes citadins.

  5. je ne savais pas que le congrès de la soummam n’est pas reconnu par ce pouvoir que ces dernier jour mais ben j’en suis loin d’eux merci dieu que je suis en france

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici