Grève générale des commerçants à Bougie

5
401
grève à Bgayet

BOUGIE (Tamurt) – À l’appel du syndicat des commerçants, les villes de la région de Bougie étaient désertes en cette journée du lundi, en guise de suivi du mot d’ordre de grève. Celle-ci devrait s’étaler jusqu’au samedi prochain.

Presque tous les commerces étaient fermés dès les premières heures de la matinée y compris d’ailleurs les boulangeries, ce qui avait indisposé les ménages qui ne s’attendaient, sûrement, pas à un suivi aussi massif. Les quelques boutiques de quartiers qui n’ont pas fermé ont été obligés par des citoyens à le faire.

C’est le cas aussi des transporteurs privés qui avaient commencé à assurer le transport des voyageurs dès les premières heures de la matinée avant qu’ils ne soient interpellés par des manifestants à Tichy qui ont, carrément, bloqué la route nationale n° 9 à la circulation. La région de Bougie est une région morte pour ce premier jour de grève de protestation contre la loi des finances 2017 qui a été pondue dans le but d’appauvrir la population.

Amaynut

5 Commentaires

  1. ce sera un coup d’épée dans l’eau , même si ça doit apporter quelque chose ce ne sera pas surement a la population de vgayet de profiter !!! les autres régions ne sont même pas concernées comme toujours !! arrêtez de faire le jeu du régime ouvrez les boutiques , demain on verra si vous allez ramener quelque chose , ce sera toujours la même salade ! même si ce régime tombe chose improbable, ce sera un autre pire que celui là , ce sont toujours les mêmes qui prendront le pouvoir c’est a dire les arabes et le clan d’oujda .

  2. J’ai rien compris ou peut-être suis-je bête?! Comment se fait-il que les commerçants de Tizi ont obtenu gain de cause et ceux de Bejaia non?
    Je ne suis pas contre les grèves, mais faudrait-il que ces dits commerçants informent la population pour s’approvisionner… Les grèves doivent être propres et clean. Il ne faut pas oublier qu’il y’a des malades , des bébés etc qui ont besoin de lait et de besoins vitaux!
    J’aurai aimé que ce soit tous les commerçants du pays qui ferment, mais ça été toujours comme ça, la Kabylie est une chaire à canon depuis les temps.
    La kabylie paie, les autres régions jubilent.
    Allah idjaal elkhir ayatma, tassouith utelhara el hassoun.

    • la greve de tizi ouzou ne concernait pas la lois des finances mais un probleme avec la casnos qui a ete reglé ,el magharibia a fait passer la greve de tizi ouzou pour une protestation contre la lois des finance et de mauvais genie ont lancer un apelle a la greve ,les gens savait qu’il y aurait une greve .(ca c’est verifié )
      pour eviter une reaction national les services secret ont manipuler des jeunes pour faire degeneré la greve de bougie et bouira pour mettre dans la tete de l’algerien de base greve =guerre civile .(c’est une speculation mais il faut savoir qu’on parlait d’emmeutes plusieurs heurs avent leurs debut ca sent le DRS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici