Aokas rendra hommage à Slimane Azem et Lounes Matoub ce samedi

1
472
Affiche Aday Adelsan Nweqqas

AOKAS (Tamurt) – L’association culturelle Azday Adelsen N’Weqqas continue dans sa lancée d’organisation de manifestations culturelles. Pour ce samedi, un programme riche a été concocté pour rendre hommage aux artistes disparus Slimane Azem et Lounes Matoub.

C’est le centre culturel Rahmani Slimane de la localité qui abritera cet événement. Dès 10 heures du matin, les amoureux de ce genre d’activités auront à suivre la projection d’un film documentaire titré « Slimane Azem, une légende de l’exil ». S’ensuivront dans l’après-midi la présentation de deux conférences.

La première sera animée par Linda Ouatah, doctorante, qui portera sur l’œuvre et la vie de Lounes Matoub. La seconde, elle sera organisée sous forme de conférence-gala récital qu’animera le défenseur de la cause amazighe et chanteur local Nacer Medjdoub.

Amaynut

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi on n’ecrit pas l’affiche en kabyle. Ce genre de comportement est intolerable et irresponsable. On fête des personnages qui sont les symboles de taqbaylit et on trouve normal de continuer à parler d’eux en français. On a
    une langue bon sang. Taqbaylit
    tannemirt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici